Les conseils de Marc

 

QUE FAIRE ET QUE VOIR A PANAMA CITY ?

 

 

Vous avez prévus de vous rendre Chez Marc à Panama City, découvrez vite ce top 15 des sites et choses à ne pas manquer durant votre séjour !

  • Le Canal de Panama. 

Bien entendu tout le monde a déjà entendu parler de ce Canal lui qui a révolutionné le commerce mondial ! Voyager au Panama et ne pas s’y rendre, c’est comme aller à Paris et ne pas voir la Tour Eiffel ! A environ 25 minutes en voiture, vous trouverez les Ecluses Miraflores d’où vous pourrez observer le transit des navires et visiter son musée.

 

  • Les îles aux singes.

Direction Gamboa à 40 minutes en voiture de Panama City, changement décor, changement d’ambiance !

Naviguer dans une lancha (petit bateau) sur les eaux du Canal de Panama, croiser les portes conteneurs et autres navires transitant et observer les différentes espèces de singes abritant les îlots du Canal, oiseaux sauvages et autres espèces animales. Une expérience top et à petit prix avec nos bons conseils!

 

 

  • Casco Viejo.

Quartier historique de Panama City, c’est l’un des endroits pour ne pas dire l’endroit préféré des voyageurs et des expatriés ! Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Uneso en 1997, Casco Viejo, également appelé Casco Antiguo, sera vous séduire par son architecture coloniale et colorée, ses petites ruelles et places ici et là. En constante rénovation, ce quartier y héberge un grand nombre de bars et restaurants !

A ne pas manquer : la Plaza de la Independencia, la Plaza de Francia, la Iglesia San José (célèbre pour son retable couvert de feuilles d’or : Altar de Oro), la cathédrale Métropolitaine (fraichement rénovée), l’excellent et très complet musée du Canal Interocéanique, prendre un verre sur l’un des nombreux rooftop que vous trouverez (Tantalo, Gato Blanco, Casa Casco, Lazotea). 

  • Manger du Ceviche.

Quoi de mieux pour manger du ceviche que de se rendre au marché aux poissons ! Principalement connu en Amérique Latine, il s’agit de poisson cru cuit dans une marinade à base de jus de citron.

 

  •  Se balader sur lAvenida Balboa.

Egalement appelé la Cinta Costera cette longue avenue bordée de gratte ciel face à l’océan Pacifique vous emmènera jusqu’au Casco Viejo en passant par le marché aux poissons pour les plus courageux. On y trouve les lettres Panama pour immortaliser votre passage ! Pensez y, tous les dimanches matin une partie de la Cinta Costera est exclusivement réserver aux vélos, à louer directement là-bas, un moyen idéal pour la parcourir ! 

  •  Monter au Cerro Ancon.

Plus haut point de vue (naturel) de la ville offrant un panorama à 360° montrant le contraste entre la vieille ville et la ville moderne d’un côté et de l’autre le Canal de Panama. Plongée en forêt tropicale en plein centre ville et avec chance observation de toucans, paresseux, agoutis à la clé. En y montant en silence et tôt le matin vous mettrez plus de chance de votre côté.

 

  •  Se balader au Parc Métropolitain.

A seulement 15 minutes en voiture du centre, c’est le Parc National le plus proche de la capitale. Diverses balades possibles (parcours tracés, pas besoin de guide) qui vous permettront d’y observer la faune et la flore panaméenne, en prime une vue magnifique sur toute la ville moderne une fois arrivée en haut. Allez-y de préférence le matin tôt, le Parc Métropolitain pour vous réserver de belles découvertes !

  •  Une promenade au Parc Omar.

Un poumon vert en plein Panama City bienvenue au Parc Omar ! Très apprécié des habitants pour y faire son sport quotidien, cet immense parc aux étendues vertes est très agréable pour s’y balader, faire un jogging ou même un pic nique.

  • Visiter le Biomusée.

Dédié à l’histoire naturelle du Panama, le Biomuseo situé sur Amador Causeway vous interpellera avant tout pour son architecture et ses couleurs vives imaginé par le célèbre Frank Gehry.

 

  •  Les San Blas.

Archipel paradisiaque côté caraïbe est incontournable pour sa beauté et sa culture Kuna Yala. Différentes manières d’y aller à différents tarifs vous permettrons de rejoindre ces pas moins de 360 îles de rêve. Ne vous laissez pas avoir par des offres trop alléchantes aux impôts et taxes cachées !

  •  La communauté Embera.

Pas moins de 7 communautés indigènes vivent au Panama parmi lesquelles la communauté Embera. A une petite heure de route de Panama City se trouve le Rio Chagres, fleuve au bord du quel vous trouverez plusieurs villages Embera qui pourront vous accueillir et vous présenteront leur tradition, danses, artisanats et cuisine.

  •  LÎle de Cantadora & lîle de Taboga.

L’île de Cantadora appartenant à l’archipel de Las Perlas côté Pacifique est à environ 1.5 heure de ferry de Panama City. Y aller à la journée ou sur plusieurs jours est très agréable, plages sauvages, sables blanc et cocotiers et pas de voiture sur place, vous passerez un bon moment. Plus proche (une trentaine de minutes), l’île de Taboga également appelée l’île aux fleurs est dépaysant le temps d’une journée, plage et balades sur l’île au rendez-vous ! Pensez malin avec notre Pack Premium.


  •   Panama Viejo.

Partie restante de la vieille ville de Panama fondée en Aout 1519 et attaquée par le pirate Henry Morgan en 1671, Panama Viejo est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997.

 

  •  Flâner sur Avenida Central.

Rénové il y a peu, cette avenue était il y a quelques années le cœur dynamique de Panama City. Aujourd’hui devenue une rue piétonne, vous trouverez tout type de magasins et pourrez rejoindre facilement Casco Viejo d’un côté et la Plaza 5 de Mayo de l’autre (très bien desservie par les transports en commun). 

 

 

  • Sunset au Panaviera ou Hard Rock Hotel.

Admirer un coucher de soleil à Panama City oui, le faire avec un cocktail a la main encore mieux ! Deux endroits magiques en pleine ville moderne sont appréciables pour ce moment. Le premier est le bar Panamaviera situé au 66èmeétage de l’hôtel The Bahia Grand Panama, vous serez ici sur la plus haute terrasse de la ville (sa vue avec la piscine à débordement est très photogénique!). Le second est la terrasse du Hard Rock Café, plus central il propose d’autres points de vue.

Cette liste est bien sur pas exhaustive mais est pour moi déjà bien complète et je suis convaincu que vous remplirez vos journées sur Panama City en vous en appuyant sur celle ci et allez vivre de merveilleux moment.

N’hésitez pas à me contacter ici, à très vite. 

Marc