Les conseils de Marc

LE PANAMA DURANT LA SAISON VERTE OU SAISON DES PLUIES

 

 

 

Beaucoup de voyageurs viennent découvrir le Panama pendant la saison sèche : de Mi-Décembre à la Mi-Mai.

 

Passé le mois de Mai le Panama change de facette, pour entrer dans la saison des pluies autrement appelée « saison verte ».

Pourquoi ce nom, car c’est la période chaude et humide (il fera presque partout près de 32°), il y aura des pluies tropicales certains jours dans certains secteurs dont la fréquence varie selon le mois ce qui peut décourager certains voyageurs. Mais ne le redoutez pas, elles sont généralement fortes, brèves et chaudes, climat tropical oblige !

 

Cependant le pays regorge de richesses insoupçonnées et les pluies ont pour influence le changement de couleur du pays, le Panama s’habille de différentes nuances vertes teintées de touche florale avec les orchidées, Bougainvilliers, qui raviront les amoureux de la nature.

Tout est luxuriant, le paysage change, l’herbe jaunis et les arbres dégarnis brulés par le soleil de la période sèche reprennent des couleurs et revivent.

La période est idéale pour aller à la rencontre des baleines à bosse dans l’océan Pacifique (vous pouvez les observer depuis Panama City, l’archipel de Las Perlas, Farallon, Pedasi, Santa Catalina ou encore Boca Chica.)

Egalement pour admirer la ponte des tortues sur différents endroits de la côte Pacifique ou sur Bocas Del Toro.

 

C’est aussi la meilleure période pour aller voir les cascades beaucoup plus impressionnantes, car d’avantage garnies en eau. Pour les amateurs de rafting et canyoning c’est le moment !

 

De Septembre à Octobre c’est l’une des meilleures saisons pour aller sur l’archipel de Bocas del Toro ou encore des San Blas. La mer y est plus calme, le vent qui rend la mer des caraïbes agité durant la saison sèche se fait beaucoup plus rare, et la mer se transforme en un véritable « lac », les couleurs sont magnifiques.

 

Alors à quand votre prochain voyage durant cette période ??