Les conseils de Marc

 DIFFÉRENTES MANIÈRE DE MONTER LE VOLCAN BARU

Le Volcan Baru, situé dans la magnifique région de Chiriqui, non loin de Boquete, constitue le plus haut point de Panama avec ses 3475 mètres d’altitude.

Il offrira aux amoureux de randonnée un superbe challenge lors d’un voyage au Panama, avec de magnifiques points de vue. Attention, celui ci ne s’adresse pas uniquement aux plus sportifs, il est possible d’y grimper de différentes manières. Je vous explique tout.

 

Effectivement, 3 solutions possibles pour gravir le Volcan Baru et profiter de ce panorama à couper le souffle qui, par temps dégagé, vous donneront la possibilité d’observer la mer des Caraïbes d’un côté et l’Océan Pacifique de l’autre. Une expérience unique !

 

 

Option 1 : La plus tranquille !

Et oui, en condition ou non, si vous voulez monter au sommet du volcan en économisant du temps et de l’énergie c’est possible via des 4x4 spéciaux qui vous permettront de grimper. Ca reste une aventure car on est loin d’une route asphalté… L’idée est de partir dans la nuit pour arrivée et y admirer le lever du soleil, un spectacle grandiose !

 

Option 2 : L’intermédiaire !

Si vous aimez randonner, cette option pourrait vous convenir. Elle consiste à emprunter la piste que les 4x4 utilisent depuis Boquete. Le chemin est bien délimité et peut se faire sans guide, il faudra compter environ 6 heures pour y arriver (dépend de chacun).

 

Option 3 : La plus chevronnée !

Pour les plus sportifs et amateurs de trek, c’est la randonnée à faire !

Au départ du petit village Volcan, partez tôt le matin accompagné d’un guide (vous risquerez de vous perdre sur les premières heures de marche). Ça monte sérieusement et sur la partie finale vous serez presque entrain de faire de l’escalade tant c’est pentu. Difficile d’estimer la durée car elle dépendra beaucoup du niveau de chacun. Votre effort constant sera récompensé tout au long du chemin par de formidables paysages qui s’offriront à vous.

 

 

Le must : camper à la cime du volcan, prenez des affaires chaudes les températures avoisinent les 0°C la nuit tombée !

 

A très vite.

 

Marc