Bonjour 

Je reviens vers vous sur le forum cette fois !

Merci d'abord pour ce chouette site Solidaire très fourni et très sympa !!

Je compte voyager au Panama en Février prochain sur une durée de 17 jours.

En plus de la faune, de la flore et des paysages, j'espère pouvoir beaucoup profiter et échanger avec les locaux, la culture à travers les carnavals et rencontrer une communauté indigène !

Pour louer une voiture en Drop on / Drop off, j'ai compris que seule la restitution pouvait se faire à Almirante , et non la réception se depart du véhicule ! Ce qui me fera organiser mon circuit obligatoirement dans le sens Panama City --》 Bocas del Toro.

Ainsi , je définirai mes dates pas mal en fonction des carnavals, voici mon idée de circuit , j'aimerai que vous puissiez me dire ce que vous en pensez !

L'idée, c'est d'arriver le lundi 9 Fevrier au soir et mon circuit s'effectuerait du mardi 10 jeudi 26 Février au soir.

Les carnavals auront bien lieu du samedi 14 au mardi 17 inclus ?

Jour 1 : Panama City

Jour 2 : Parc Soberania

Jour 3 : Prise du véhicule et routes pour El Valle de Anton / Visite

Jour 4 : El Valle de Anton

Jour 5 : Carnaval de Penonomé 

Jour 6 : Trajet pour Chitré / Desert de Sarigua 

Jour 7 : Carnaval de Las Tablas 

Jour 8 : Route pour Boquete

Jour 9 : Boquete / Volcan Baru

Jour 10 : Boquete

Jour 11 : Trajet Boquete - Almirante. Restitution du véhicule à Toutpanama - Bateau pour Bocas

Jour 12 : Archipel Bocas del Toro

Jour 13 : Archipel Bocas del Toro

Jour 14 : Archipel Bocas del Toro / Vol Panama City

Jour 15 : Excursion parc Chagres chez les Embara Nuitée sur place

Jour 16 : Excursion parc Chagres Embara 

Jour 17 : Canal de Panama Miraflores / Panama City

Cela vous semble il cohérent et structuré ?

Une fois toutes les donnes sur le sens de mon circuit , je pourrai réserver mes vols et opter pour une location de voiture , sur , je pense 9 jours je pense !!

Merci beaucoup

Cyrille 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Bonjour Cyrille,

Je reviens vers vous sur le forum cette fois !

Merci d'abord pour ce chouette site Solidaire très fourni et très sympa !! Merci d’apprécier.

Je compte voyager au Panama en Février prochain sur une durée de 17 jours.

En plus de la faune, de la flore et des paysages, j'espère pouvoir beaucoup profiter et échanger avec les locaux, la culture à travers les carnavals et rencontrer une communauté indigène !

Pour louer une voiture en Drop on / Drop off, j'ai compris que seule la restitution pouvait se faire à Almirante, et non la réception se depart du véhicule ! Ce qui me fera organiser mon circuit obligatoirement dans le sens Panama City -- Bocas del Toro. C’est en effet le sens que choisissent la plupart des voyageurs, car on ne peut pas prendre de véhicule depuis Almirante.

Ainsi, je définirai mes dates pas mal en fonction des carnavals, voici mon idée de circuit, j'aimerai que vous puissiez me dire ce que vous en pensez !

L'idée, c'est d'arriver le lundi 9 Février au soir et mon circuit s'effectuerait du mardi 10 jeudi 26 Février au soir.

Les carnavals auront bien lieu du samedi 14 au mardi 17 inclus ? Ces jours-là la circulation sera très dense et les embouteillages nombreux surtout vers les provinces centrales haut lieu du carnaval (notamment la petite ville de Las Tablas).

Jour 1 : Panama City

Jour 2 : Parc Soberania

Jour 3 : Prise du véhicule et routes pour El Valle de Anton / Visite

Jour 4 : El Valle de Anton

Jour 5 : Carnaval de Penonomé il sera peut-être un peu compliqué de faire des sauts de puces pendant le carnaval, la circulation est dense et on peut rarement réserver une seule nuit dans les hôtels, c’est la haute saison.

Jour 6 : Trajet pour Chitré / Desert de Sarigua 

Jour 7 : Carnaval de Las Tablas 

Jour 8 : Route pour Boquete

Jour 9 : Boquete / Volcan Baru

Jour 10 : Boquete

Jour 11 : Trajet Boquete - Almirante. Restitution du véhicule à Toutpanama non, ce n'est pas chez nous wink il s'agit d'un parking sécurisé autorisé par le loueur - Bateau pour Bocas

Jour 12 : Archipel Bocas del Toro

Jour 13 : Archipel Bocas del Toro

Jour 14 : Archipel Bocas del Toro / Vol Panama City

Jour 15 : Excursion parc Chagres chez les Embara Embera Nuitée sur place

Jour 16 : Excursion parc Chagres Embara Embera

Jour 17 : Canal de Panama Miraflores / Panama City

Cela vous semble-t- il cohérent et structuré ? oui, en prévoyant vos hébergements au moment du carnaval.

Devenez membre du réseau solidaire avec la Carte Premium ToutPanama pour obtenir non seulement notre Assistance francophone dans le pays via WhatsApp (la possibilité d'assister à un briefing le lendemain de votre arrivée; pour le partage de bons plans, de petits secrets) c'est la sécurité d'un interlocuteur francophone de confiance pendant votre séjour mais aussi et surtout des réductions sur les hébergementset activités présentés sur notre site. 

Avec la Carte Premium c’est à vous de réserver directement via les contacts qui sont listés sur notre site web (résa via courriel ou bien messages WhatsApp parfois bien plus efficace pour prendre contact). La Carte Premium physique et le numéro de l’assistance vous sont remises lors du briefing, ce dernier a lieu bien souvent le lendemain de votre arrivée dans le pays.

Une fois toutes les donnes sur le sens de mon circuit, je pourrai réserver mes vols et opter pour une location de voiture, sur, je pense 9 jours je pense !!

Merci beaucoup

Cyrille 

Bonne préparation de séjour !

Marc cool

This reply was deleted.