Bonjour,

Nous sommes deux femmes et notre séjour est prévu sur 15 jours du 22 février au 9 mars avec l'envie de découvrir la forêt luxuriante, les animaux et fonds marins, la culture panaméène et aussi de faire du surf dès que possible.

Nous sommes allées au costarica il y a deux ans et nous avons adoré.Nous étions passé par tout costarica, hotel chez Pierre,  avec la carte premium + location de 4x4 et le briefing de départ avec une équipe surper sympa. Nous avons trouvé le services d'une grande utilité pour l'ensemble de notre séjour. C'est pourquoi nous envisageons d'utiliser les même services avec Tout Panama.

Je vous transmets ici notre itinéraires afin d'avoir votre avis sur celui-ci et d'éventuels conseils.

22/02 : Arrivée Panama City 19h15 : Nuit à l'hôtel chez marc centre ville 

23/02 : briefing + location de 4x4 avec Tout panama, départ pour la Vallée de anton (2nuits) (Animaux, forêts, rando)

25/02 : Départ pour Santa Catalina, j'éspère pouvoir surfer même si je sais que ce n'est pas la saison coté pacifique. Peut-être avez-vous des spots plus consistant à cette période même si j'avoue vouloir connaitre Santa Catalina. Nous comptons y rester 2 nuits.

28/02 : Départ pour Boquete. Comme il y a beaucoup de route, auriez-vous des conseils pour faire un stop sympa pour déjeuner et se reposer. Nous comptons rester 2 nuits à Boquete. nous n'avons pas encore étudier les activités.

02/03 : Départ pour Bocas del toro (nous comptons rendre le 4x4 et prendre le ferry. Comme nous n'avions pas exploré les caraibes lors de notre séjour au costa rica nous avons décidé de passer 5 nuits à Bocas. Je compte profiter à fond du surf, mais nous sommes attirées par le snorkelling et la viste des différentes iles de l'archipel, mais l'idée c'est aussi de nous reposer dans un endroit paradisiaque. Nous aimerions passer une nuit sur un bungalow en piloti coté mer calme mais le reste du temps j'aiemrai être assez proche des spots comme paki point ou paunch... bluff étant trop violent pour mon niveau. Si vous avez des endroits favoris à nous conseiller nous sommes preneuses :D.

07/03 : Retour par petit avion sur Panamacity - 2 nuits pour visiter la ville

09/03 : Départ 21h vol retour

En éspérant que notre itinéraire n'est pas trop ambitieux et que nous arrivons à découvrir quelques endroits immnanquables.

Merci beaucoup pour votre retour,

Malvina

 

 

 

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Bonjour Malvina!

    Nous sommes deux femmes et notre séjour est prévu sur 15 jours du 22 février au 9 mars avec l'envie de découvrir la forêt luxuriante, les animaux et fonds marins, la culture panaméène et aussi de faire du surf dès que possible. 

    Nous sommes allées au costarica il y a deux ans et nous avons adoré.Nous étions passé par tout costarica, hotel chez Pierre,  avec la carte premium + location de 4x4 et le briefing de départ avec une équipe surper sympa. Nous avons trouvé le services d'une grande utilité pour l'ensemble de notre séjour. C'est pourquoi nous envisageons d'utiliser les même services avec Tout Panama. Merci pour votre fidelité!

    Je vous transmets ici notre itinéraires afin d'avoir votre avis sur celui-ci et d'éventuels conseils.

    22/02 : Arrivée Panama City 19h15 : Nuit à l'hôtel chez marc centre ville Pour info c'est le mercredi de fin de carnaval!

    23/02 : briefing + location de 4x4 avec Tout panama, départ pour la Vallée de anton (2nuits) (Animaux, forêts, rando) ok

    25/02 : Départ pour Santa Catalina, j'éspère pouvoir surfer même si je sais que ce n'est pas la saison coté pacifique. Peut-être avez-vous des spots plus consistant à cette période même si j'avoue vouloir connaitre Santa Catalina. Nous comptons y rester 2 nuits Coté pacifique le vent Norte souffle en été sinon les Caraïbes sont idéales de janvier à mars (Bocas del Toro par exemple).

    28/02 : Départ pour Boquete. Comme il y a beaucoup de route, auriez-vous des conseils pour faire un stop sympa pour déjeuner et se reposer. Nous comptons rester 2 nuits à Boquete. nous n'avons pas encore étudier les activités. Pas beaucoup d'options sur la panaméricaine, mais un stop dans la partie ancienne de Sona, puis vers San Felix il y a quelques stands d'artisanats Ngobé (robes, colliers de Perles "chaquira", sacs tissus en fibres végétales etc.). 2 nuits c'est bien mais il y a beaucoup à faire à Boquete et aux alentours.

    02/03 : Départ pour Bocas del toro (nous comptons rendre le 4x4 et prendre le ferry. Peu d'intérêt de prendre la voiture sur le ferry car il existe une seule route sur l'ile principale d'Isla Colon, la voiture est rendue en drop Off normalement à Almirante et vous prendrez plutôt un taxi-boat pour l'archipel.  Comme nous n'avions pas exploré les caraibes lors de notre séjour au costa rica nous avons décidé de passer 5 nuits à Bocas. Je compte profiter à fond du surf, mais nous sommes attirées par le snorkelling et la viste des différentes iles de l'archipel, mais l'idée c'est aussi de nous reposer dans un endroit paradisiaque. Nous aimerions passer une nuit sur un bungalow en piloti coté mer calme mais le reste du temps j'aiemrai être assez proche des spots comme paki point ou paunch... bluff étant trop violent pour mon niveau.

    Si vous avez des endroits favoris à nous conseiller nous sommes preneuses :D.  En effet Bluff c'est pour un niveau confirmé, pour les débutants c'est plutôt Old's Man sur Carenero. Les écoles de surf donnent souvent des cours sur cette même ile à Black Rock.

    07/03 : Retour par petit avion sur Panamacity - 2 nuits pour visiter la ville ok

    09/03 : Départ 21h vol retour

    En éspérant que notre itinéraire n'est pas trop ambitieux et que nous arrivons à découvrir quelques endroits immnanquables. Ce séjour me semble bien équilibré, une fin un peu plus longue sur Bocas mais pour y surfer c'est bien.

    Merci beaucoup pour votre retour,

    Malvina

    Bonne préparation de séjour !

    Marc

     

This reply was deleted.