Bonjour à tous,
Nous sommes un couple( quadra-quinqua) , nous voulons réserver un voyage pour le Panama du 13 au 28 mars 2026 pour le surf (Monsieur) les plages et les paysages( Madame et Monsieur). Voilà les grandes lignes que nous avions imaginé :
Vol Air France direct avec arrivée sur Panama à 20h le vendredi soir , donc une nuit sur Panama chez Marc. Samedi matin départ pour la côte Pacifique, là déjà plusieurs interrogations : Santa Catalina( hôtel Villa Coco) ou Cambutal (hôtel Playa Cambutal) où Playa Morillo ou un mix de deux localité? Location voiture ou vans privés ? J ai un niveau de surf plus que correcte mais à mon âge je ne vais pas pouvoir passer 8h par jour dans l eau donc il faudra certainement pouvoir organiser quelques escursions pendant cette semaine côté Pacific( réserves, cascades îles....)
Depart le samedi 21 pour la côte caraïbe, là encore plusieurs possibilités : van privé ou voiture de loc jusqu'à Boca del Toro( très long) retour sur Panama city puis vol pour Boca( un peu moins long) ou retour sur Chitre vol pour Panama city puis vol pour Boca( moins long bien plus cher et pas évident pour que les vols se suivent).hôtel s Boca et the Hummingbird sur la plage de Bluff.
retour le 27 en avion de Boca vers Panama city pour un vol vers la France en fin de journée
J' attends vos commentaires et conseils sur cet itinéraire et planning, d'avance merci
William
Réponses
Bonjour à tous,
Bonjour William,
Nous sommes un couple (quadra-quinqua), nous voulons réserver un voyage pour le Panama du 13 au 28 mars 2026 pour le surf (Monsieur) les plages et les paysages (Madame et Monsieur). Voilà les grandes lignes que nous avions imaginées :
Vol Air France direct avec arrivée sur Panama à 20h le vendredi soir, donc une nuit sur Panama chez Marc.
Samedi matin départ pour la côte Pacifique, là déjà plusieurs interrogations : Santa Catalina (hôtel Villa Coco) ou Cambutal (hôtel Playa Cambutal) où Playa Morillo la Sunset Coast... ou un mix de deux localités ? Location voiture ou vans privés ? Une voiture suffit nous prêtons des sangles de surfs… les trois sites sont des spots de surf, il faut en choisir 2 au vu du « peu » de temps que vous avez. J’ai un niveau de surf plus que correcte mais à mon âge je ne vais pas pouvoir passer 8h par jour dans l’eau donc il faudra certainement pouvoir organiser quelques excursions pendant cette semaine côté Pacific (réserves, cascades îles....) Vous trouverez sur notre site les hébergements etactivités recommandés, classés par région.
ToutPanama met à disposition, gratuitement, les informations nécessaires (site, articles, forum…) pour créer par vous-même votre séjour en toute liberté ! Notre système est différent d’une agence, le réseau solidaire ToutPanama promeut l’autonomie des voyageurs avec nos conseils pour préparer par eux-mêmes leur itinéraire.
La plupart des voyageurs s’inspirent de notre site web avec les articles, mais aussi de ce forum pour la préparation et du blog pour prendre connaissance des retours de voyageurs.
En devenant membre avec la Carte Premium ToutPanama vous obtenez non seulement notre Assistance francophone dans le pays via WhatsApp (avec la possibilité d'assister à un briefing le lendemain de votre arrivée; pour le partage de bons plans, de petits secrets, ) c'est la sécurité d'un interlocuteur francophone de confiance pendant votre séjour mais aussi et surtout des réductions sur les hébergements et activités présentés sur notre site.
Avec la Carte Premium c’est à vous de réserver directement via les contacts qui sont listés sur notre site web (résa via courriel ou bien messages WhatsApp parfois bien plus efficace pour prendre contact). La Carte Premium physique et le numéro de l’assistance vous sont remises lors du briefing, ce dernier a lieu bien souvent le lendemain de votre arrivée dans le pays.
Départ le samedi 21 pour la côte caraïbe, là encore plusieurs possibilités : van privé ou voiture de loc jusqu'à Bocas del Toro (très long ??? en voiture casi-impossible en une journée 10-12 heures de route plus le bateau pour atteindre l’archipel, non Panama-Bocas c’est moins d’une heure de vol avec Aur Panama ou Fly Trip) retour sur Panama city puis vol pour Bocas (un peu moins long) ou retour sur Chitré vol pour Panama city puis vol pour Boca (moins long bien plus cher et pas évident pour que les vols se suivent). Hôtels Boca et the Hummingbird sur la plage de Bluff… ok
Retour le 27 en avion de Boca vers Panama city pour un vol vers la France en fin de journée Pas recommandé le même jour, je recommande toujours de rentrer la veille par sécurité
.
J'attends vos commentaires et conseils sur cet itinéraire et planning, d'avance merci
William
Bonne préparation d’itinéraire !
Marc