Forum

Voyage Panama juillet

Bonjour,

 

nous partons deux semaines.

Voila donc ce que nous pensons faire:

Nous arrivons le samedi 20 juillet.

Nous ferions la visite de la ville le samedi

Le dimanche visite canal ( train ou bateau)

Le lundi et mardi  visite du parque national soberania donc une la nuit du lundi sur place.

Après nous souhaiterions voir porto bello et faire une croisière au San Blas de trois jours deux nuits sur un voilier. Je me demande si San Blas n est pas envahit par

les touristes ?

Ça nous amène au lundi 29 juillet ou le mardi en fonction des transits.

Ensuite nous pensons aller à El Valle deux jours  et envisageons d aller voir les baleines aux îles L’as Perlas . Est ce que Las Perlas vaut le coup ?

Qu avons nous oublié ?

Nous sommes trois familles : une de deux adultes et 2 ados

Une autre de deux adultes et une ado

Une dernière de deux adultes soit au total 9 personnes.

En terme de logement, devons nous réserver à l l’avance ? Ou dormir à Panama city ? Plutôt calme quitte à aller en taxi dans le centre 

la location de maison est elle simple ?

Nous faisons l l’impasse sur bocas DEL torro car en 2 semaines ça nous paraît cher et ce serait la course . Qu en pensez vous ?

Combien faut il compter pour une chambre dans fds endroits très confortable ( piscine , bien situés, etc...). 

Du coup en location de voiture, je pense que en nous avons besoin pour la deuxième partie du voyage el Valle ? Ou aussi pour le parque national soberania ?

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Marc,

    nous partons deux semaines. Ok

    Voila donc ce que nous pensons faire: Regardons...

    Nous arrivons le samedi 20 juillet. Ok

    Nous ferions la visite de la ville le samedi Très bien, vous êtes les bienvenus en briefing (gratuit et à volonté!) dans une de mes bases d'accueil le matin à 8h, vous en profiterez pour faire le plein de conseils, bons plans et bien plus

    Le dimanche visite canal ( train ou bateau) Il n'y a pas de train (touristique) le samedi et le dimanche, les traversées en bateau sont soit partielles (environ 6/7h) ou complètes (environ 11h), elles sont à prévoir en anticiper (compter +/- 150$ par pers).

    Autrement, vous pouvez vous rendre aux écluses Miraflores du Canal de Panama (rdv à 8h30 pour y voir les transites des navires) ou encore y naviguer durant 1h30/2h lors d'une excursion sur le lac Gatun en allant aux îles aux singes (nous pourrons vous donner les bons plans pour le faire - voiture ou taxi nécessaire car sur Gamboa à environ 45 minute de Panama City) - Il est même possible de faire les écluses et la navigation sur le lac Gatun sur la même (demie)journée... (et pourquoi pas l'aprés midi vous rendre au Parc Soberania pour marché 2 ou 3 heures, c'est sur la route).

    Le lundi et mardi  visite du parque national soberania donc une la nuit du lundi sur place. 2 jours sur le Parc Soberania me semble beaucoup, niveau logement il n'y a ... rien (?). En règle générale les voyageurs y vont une demie journée ou une journée pour faire une randonnée / balade max.

    Après nous souhaiterions voir porto bello et faire une croisière au San Blas de trois jours deux nuits sur un voilier.Ok Je me demande si San Blas n est pas envahit par les touristes ? Vous dire que les touristes n'y vont pas c'est faux. Les San Blas reste l'un des endroits les plus visité du Panama, la journée il y a du monde dans l'archipel, après 16h un peu moins car beaucoup y vont uniquement à la journée. En voilier / Catamaran, c'est une autre approche... Un minimum de 3 nuits sera nécessaire (mon humble avis!) car les voiliers ne sont plus autorisés par le congrès Kuna Yala, les capitaines sortent donc de plus loin comme Puerto Lindo (à presque 9 heures de naviagtion de l'archipel). Je n'encourage pas cette façon de découvrir l'archipel pour respecter le choix de la commuanuté même si cela reste une très belle manière de découvrir les San Blas

    Ça nous amène au lundi 29 juillet ou le mardi en fonction des transits.

    Ensuite nous pensons aller à El Valle deux jours Très bien, belles balades à faire et découverte des montagnes panaméennes et envisageons d aller voir les baleines aux îles L’as Perlas . Ok, vous pourrez contacter l'affilié du réseau solidaire via le Pack Premiun ToutPanama (possibilité de privatiser le bateau : observation des baleines, dauphins, raies ... et découvertes de Las Perlas) Est ce que Las Perlas vaut le coup ? Oui c'est un bel archipel du Pacifique - se visite depuis Panama City non depuis El Valle de Anton.

    Qu avons nous oublié ? Il y a énormément à faire au Panama... Comme Veraguas (avec Santa Fé ou encore Santa Catalina et le Parc National de Coiba); la Péninsule d'Azuero (Pedasi, Venao, Isla Iguana, Isla Canas...) ou encore la région de Chiriqui (Boquete, Cerro Punta, Boca Chica et le Golf de Chiriqui), le Darien pour une immersion dans une communauté Emberra et une aventure hors sentiers battus, Bocas del Toro... Il faut faire des choix pour un premier voyage au Panama ;)

    Nous sommes trois familles : une de deux adultes et 2 ados Ok

    Une autre de deux adultes et une ado Ok

    Une dernière de deux adultes soit au total 9 personnes. Parfait :)

    En terme de logement, devons nous réserver à l l’avance ? A 9 personnes c'est peut être préférable... Ou dormir à Panama city ? Plutôt calme quitte à aller en taxi dans le centre Vous êtes les bienvenus dans une de mes 5 bases d'accueil (Appartements, hotels de charme ou familiale, vous devriez y trouver votre bonheur) toutes les bases étant centrales, 2 dans le quartier historique "Casco Viejo" (pas le moins bruyant car constructions dans de l'ancien...) et 3 dans la ville moderne.

    la location de maison est elle simple ? Peu de mes voyageurs optent pour cette formule, je ne pense pas que cela soit plus difficile qu'ailleurs...

    Nous faisons l l’impasse sur bocas DEL torro car en 2 semaines ça nous paraît cher et ce serait la course . Qu en pensez vous ? Comme je vous disais, vous devez faire des choix, ca sera pour un second voyage au Panama... (il existe toutefois des vols internes Panama City / Bocas del Toro).

    Combien faut il compter pour une chambre dans fds endroits très confortable ( piscine , bien situés, etc...). A partir de +/-65$ pour 2 avec petit déjeuners et taxes incluses, mais cela peut varier selon la région et la saison. Avec le Pack Premium vous pourrez bénéficier des réductions sur de nombreux hôtels à travers tout le pays.

    Du coup en location de voiture, je pense que en nous avons besoin pour la deuxième partie du voyage el Valle ? Oui Ou aussi pour le parque national soberania ? Egalement , peut être revoir votre itinéraire en prenant en compte la location de voiture et mes quelques commantaires pour optimiser l'ensemble; je vous laisse m'envoyer votre demande de devis, je vous y répondrai rapidement.

    A très vite.

    Marc

    Hotels Chez Marc | Tout Panama
    Pour une première nuit dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B&B familial…
This reply was deleted.