Voyage Panama février 2020

Bonjour,

Vous conseillez le séjour "San Blas Culture" qui se trouve à la frontière avec la Colombie.

Cette immersion de 3 jours nous semble formidable et parfaitement conforme à nos attentes.

Néanmoins, quand on consulte le site des Affaires Etrangères, il est dit ceci :

il est déconseillé aux voyageurs de se rendre dans cette province, sauf raison impérative : leur sécurité n’y est pas assurée. Cet avertissement s’étend également à la partie la plus orientale de la province de San Blas.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos éclaircissements.

 

Bertrand

 

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Bertrand,

    Vous conseillez le séjour "San Blas Culture" qui se trouve à la frontière avec la Colombie. C'est exacte.

    Cette immersion de 3 jours nous semble formidable et parfaitement conforme à nos attentes. Une belle immersion en terre Kuna, authentique et humainement riche, loin des îles les plus visitées donc hors des "sentiers battus".

    Néanmoins, quand on consulte le site des Affaires Etrangères, il est dit ceci :

    il est déconseillé aux voyageurs de se rendre dans cette province, sauf raison impérative : leur sécurité n’y est pas assurée. Cet avertissement s’étend également à la partie la plus orientale de la province de San Blas.

    Qu'en pensez-vous? Niveau sécurité, nous n'avons pas de problème, sinon je ne proposerai pas cette option à mes voyageurs.

    Beaucoup de voyageurs du réseau solidaire ont vécu cette expérience et tout le monde reviens enchantés. Il est important de peser les dires des sites des affaires etrangères mais aussi de tout ce que vous pourrez rencontrer sur la toile. Vous me demanderiez de vous organiser un trek traversant la frontière ca serait différent et plus risqué, le premier risque étant la faune et la flore...

    Merci pour vos éclaircissements. Pas de quoi, en espérant vous avoir rassuré sur ce point.

    A bientôt

    Marc

This reply was deleted.