Forum

VOYAGE PANAMA 10 JOURS

Bonjour Marc,

 

Nous souhaitons visiter le Panama en 10 jours au mois de février. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 16 ans et 20 ans. Nous souhaiterions un voyage culturel et farniente.

Nous pensions rester 2 jours à Panama city et ensuite faire un peu de jungle (éventuellement) et ensuite du farniente. 

Quelle sont les précautions à prendre ? Comment circuler au mieux au Panama ?

 

Bonne journée

Le Goff N

 

 

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour N, je n'ai pas votre prénom... :)

     

    Nous souhaitons visiter le Panama en 10 jours au mois de février. Très bonne idée ! Nous sommes une famille avec 2 enfants de 16 ans et 20 ans. Ok Nous souhaiterions un voyage culturel et farniente. Le Panama répondra très certaienement à vos attentes !

    Nous pensions rester 2 jours à Panama city et ensuite faire un peu de jungle (éventuellement) et ensuite du farniente. Mmm ok, je vous invite à lire les comptes rendus de voyageurs sur le Blog ToutPanama si ce n'est pas déjà faire et parcourir les discussions sur le Forum, cela vous aidera dans la construction de votre itinéraire. Consultez également les différents articles sur mon site "preparer son voyage", "infos pratiques", "à savoir" vous y trouverez beaucoup de réponses à vos interrogations.

    Quelle sont les précautions à prendre ? Je n'ai rien de particulier à vous dire, pas de vaccins obligatoires par exemple si c'est à cela que vous pensez. Autrement, Février reste un mois "haute saison" donc anticiper location de véhicule, vols internes et vos nuits pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Comment circuler au mieux au Panama ? L'idéal, et c'est le choix de 85% des voyageurs du Réseau Solidaire ToutPanama, c'est la location de voiture, vous pouvez me faire la demande via ce formulaire. Autrement, vous gagnerez du temps en combinant les transports par exemple Panama City -> David en voiture et le retour en avion, les bus existent également mais vous perdrez plus de temps et vous serez nettement moins autonomes et peut être limité dans vos déplacements. Enfin, certaines zones sont accesibles uniquemeent en avion, c'est le cas de San Blas Culture ou d'autres en pirogues ou lanchas c'est le cas des séjours dans le Darien

    Vous qui recherchez du culturel, cet articlevous présente les deux séjours sur lesquels je peux vous aider dans l'organisation qui correspondent tout à fait à un échange et un partage culturel, vous apprécierez, je pense.

     

    Bonne journée A vous aussi, bonne préparation de voyage.

    Marc

     

    Les carnets de voyage des membres du réseau solidaire
    Blog ToutPanama est un réseau social
This reply was deleted.