Bonjour 

Nous sommes un couple de sexagénaires et souhaitons découvrir le Panama.  Nous débuterons notre voyage par Porto Rico en Février puis Panama de début Mars à début Avril. 

Nous aimons découvrir les paysages, les habitants des pays que nous visitons. Nous ne sommes pas de grands marcheurs mais plutôt sable fin, cocotiers et paddle (surf pour mon mari) mais aussi voir les incontournables des pays où nous nous rendons.

Nous arrivons tout d'abord une petite semaine du 28/01 au 03/02 sur Panama City où nous en profiterons pour visiter le Canal et ce qu'il faut voir à Panama City et aussi peut-être Portobello. Nous ne sommes pas encore fixés nous sommes preneurs de vos conseils.

Du 03 Février au 04 Mars nous partons sur Puerto Rico

Retour au Panama le 04 Mars et voici ce que nous avons planifié pour l'instant : 

4/6 Mars Panama City 

6/10 PEDASI 

10/15 SANTA CATALINA

15/19 BOCA CHICA

19/21 BOQUETE

21/27 BOCAS DEL TORRO

VOL POUR PANAMA CITY 

27/29 PANAMA CITY 

29/02 AVRIL SAN BLAS

02/08 ARCHIPEL DES PERLES ? TERRES NGOBE? ....

08 AVRIL Retour Madrid

Merci pour votre future aide et vos conseils 

Véronique et Christophe 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Bonjour Véronique et Christophe !

Nous sommes un couple de sexagénaires et souhaitons découvrir le Panama.  Nous débuterons notre voyage par Porto Rico en Février puis Panama de début Mars à début Avril. 

Nous aimons découvrir les paysages, les habitants des pays que nous visitons. Nous ne sommes pas de grands marcheurs mais plutôt sable fin, cocotiers et paddle (surf pour mon mari) mais aussi voir les incontournables des pays où nous nous rendons.

Nous arrivons tout d'abord une petite semaine du 28/01 au 03/02 sur Panama City où nous en profiterons pour visiter le Canal et ce qu'il faut voir à Panama City et aussi peut-être Portobelo. Nous ne sommes pas encore fixés nous sommes preneurs de vos conseils.

Du 03 Février au 04 Mars nous partons sur Puerto Rico

Retour au Panama le 04 Mars et voici ce que nous avons planifié pour l'instant : 

4/6 Mars Panama City pas besoin de véhicule dans la capitale mais dès que vous en sortirez cela vous donner beaucoup plus d’autonomie.

6/10 PEDASI La région d’Azueroun mélange entre traditions et nature.

10/15 SANTA CATALINA Santa Catalina, village connu pour sa vague et le surf, c'est aussi le point de départ pour le Parc National de Coiba.

15/19 BOCA CHICA l’entrée pour se rendre dans le Golfe de Chiriqui, un petit paradis encore preservé.

19/21 BOQUETE un petit village cosmopolite sur les flancs du volcan Barú.

21/27 BOCAS DEL TORO Les Caraïbes entre nature et découverte, 6 jours me semble beaucoup…dansl'archipel de Bocas del Toro, il existe peu d'établissements les pieds dans l'eau pour du balnéaire.

VOL POUR PANAMA CITY 

27/2 PANAMA CITY 

28-29/02 AVRIL SAN BLAS Guna Yalapour ses habitants, il s’agit d’un territoire autonome indigène, un incontournable si la rusticité est acceptée.

01/02 RETOUR PANAMA

ARCHIPEL DES PERLES ? Les ferry-Catamaran partent tôt le matin est reviennent dans l’après-midi compter au moins 2 jours.

TERRES NGOBE? ....cette partie-là serait plutôt entre Santa Catalina et Boca Chica, ou bien entre Boquete et Bocas del Toro. Regardez notre immersion au sein d’un village Ngobé.

Je vous mets des liens vers mes articles sur les différents sujets afin que vous puissiez vous faire une idée et préparer votre voyage.

08 AVRIL Retour Madrid

Merci pour votre future aide et vos conseils. C’est bien volontiers !

Vous avez programmé un appel avec nous mais voici un peu notre fonctionnement:

ToutPanama est un réseau solidaire, l’idée est que vous organisiez par vous-même votre séjour en toute liberté ! 

Notre système est différent d’une agence, le réseau solidaire ToutPanama promeut l’autonomie des voyageurs avec nos conseils pour préparer par eux-mêmes leur itinéraire. 

La plupart des voyageurs s’inspirent de notre site web avec les articles, mais aussi de ce forum pour la préparation et du blog pour prendre connaissance des retours de voyageurs et c’est gratuit !

Vous pouvez aussi devenir membre du réseau avec la Carte Premium ToutPanama vous obtenez non seulement, pendant votre séjour dans le pays, notre Assistance francophone via WhatsApp (avec la possibilité d'assister à un briefing le lendemain de votre arrivée; pour le partage de bons plans, de petits secrets, ) c'est la sécurité d'un interlocuteur francophone de confiance pendant votre séjour mais aussi et surtout des réductions sur les hébergements et activités présentés sur notre site. 

Véronique et Christophe 

A bientôt,

Marc

• Merci Marc 

Je viens d'avoir un long entretien avec Yohan ! Suite à ses conseils je vais modifier légèrement notre itinéraire et prendre la carte premium. Un travail passionnant m'attend : ) Merci encore laughing

• Merci Marc 

Je viens d'avoir un long entretien avec Yohan ! Suite à ses conseils je vais modifier légèrement notre itinéraire et prendre la carte premium. Un travail passionnant m'attend : ) Merci encore laughing

C'est bien volontiers!

Marc

This reply was deleted.