Voyage le 13 juillet 2025

Bonjour,

Nous nous décidons un peu dernière minute pour venir au Panama.

Nous avons élaboré le séjour suivant :

13: arrivée à Panama city

14: depart pour san blas

15: san blas

16: retour a panama city 

17: trajet vers santa catalina

18: excursion a Coiba

19: trajet vers Boca Chica 

20: Boca chica

21: trajet vers Boquete

22: randonnée du volcan

23: retour de randonnée puis trajet vers Almirente. On y laisse la voiture puis bateau vers Bocas del torro

24: Bocas del torro

25:vol Bocas del torro vers Panama city puis retour à Montréal 

Est ce que ce programme vous paraît bien?

Avez vous des suggestions d'activités pour chaque etape?

Merci beaucoup 

Adrien 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour,

Bonjour Adrien !

Nous nous décidons un peu dernière minute pour venir au Panama.

Bienvenus ce n’est jamais trop tard pour une escapade ! cool

Vous avez discuté avec l’un de mes collègues hier, voici mes conseils.

Nous avons élaboré le séjour suivant :

13: arrivée à Panama city

14: départ pour san blas

15: san blas 

16: Brefing? retour a panama city 

17: trajet vers santa catalina

18: excursion a Coiba

19: trajet vers Boca Chica 

20: Boca chica excursion dans les îles du Golfe de Chiriqui avec un peu de chance vous pourrez observer des baleines car c’est la saison (également du côté de Coiba).

21: trajet vers Boquete

22: randonnée du volcan Baru, tout dépend de votre condition physique cette dernière peut aussi s’effectuer en 4x4 avec la compagnie Beyond Adventures.

23: retour de randonnée puis trajet vers Almirante. On y laisse la voiture (Drop Off du véhicule dans un parking sécurisé) puis bateau vers Bocas del torro Toro

24: Bocas del torro Toro

25: vol Bocas del torro Toro vers Panama city puis retour à Montréal 

Est-ce que ce programme vous paraît bien ?  Je ne recommande pas de prendre le vol international le même jour que votre vol national... c’est risqué ! Sinon votre itinéraire est dense mais bien construit sauf sur la fin du séjour (minimum de deux nuits par site).

Avez-vous des suggestions d'activités pour chaque étape ? Je vous les mets ci-dessus dans votre itinéraire mes conseils et les liens vers mes articles correspondant. Pour obtenir des réductions sur une sélection d’hébergement et d’activités, et pour recevoir un briefing à votre arrivée, notre assistance francophone pendant votre séjour optez pour notre Carte Premium.

Merci beaucoup 

Adrien 

Bonne préparation de séjour !

Marc

• Merci beaucoup du retour. C’est bien volontiers ! cool

Nous avons pris la carte premium.

J'ai regardé les vols et le timing à l'air correct. Nous avons 3hrs entre l'atterrissage à Panama city puis le décollage du vol international. Ce sont des aéroports différents et la ponctualité est rare ici... En 25 années de vie dans ce beau pays j’ai connu au moins famille qui ont raté leurs vols internationaux…

Comment auriez-vous fait les derniers jours ? Plus de jours à Bocas del Toro? Mais dans quelle activité couper dans ce cas ? Ôter Boca Chica (vous pourrez voir des baleines à Coiba) et rester une nuit de plus à Bocas, et revenez un jour avant dans la capitale pour la sécurité. Sinon restez une nuit à votre arrivée dans la capitale et ne partiez que les 3ieme jour aux San Blas... il y a beaucoup à voir à Panama ciudad et ses alentours.

Merci beaucoup 

A bientôt,

Marc

This reply was deleted.