Bonjour à tous, je me permets d'écrire sur ce site pour avoir des conseils d'activités a faire/réalisables avec notre bébé de 20mois. Nous partons bientôt pour 3 semaines au Panama, nous serons accompagné de ma maman agée de 75 ans. Nous recherchons donc des activités faisables en voyage intergénérationnel :), notre bébé adore marcher (ce qui peut etre un gros plus, nous partirons avec notre porte-bébé pour une question de facilité). Notre itinéraire est déjà bouclé ainsi que nos hébergements: 2 nuits a El Valle de Anton (pour couper un peu la route), 3 nuits à Santa Catalina (plongée sur Coïba) d'ailleurs si vous avez un chouette dive center a recommander :), 3 nuits à Boca Chica, 3 nuits à Boquete, 5 nuits à Bocas del Toro (nous dormirons sur Isla Carenero pour plus de tranquilité avec bébé), 1 nuit et une journée complète pour visiter Panama City (si vous avez des recommandations d'hôtel avec départ tardif bien situé, proche du centre nous sommes prenneur). Nous adorons la randonnée mais nous sommes conscients qu'avec un bébé si petit et une personne plus agée, il nous faut trouver un peu de tout et pour tout le monde. Ce n'est pas notre premier voyage tous les 4, ayant fait la malaisie/singapour/thailande début d'année. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et prends tous vos conseils :).
Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !
Réponses
Bonjour à tous,
Bonjour Diane !
Je me permets d'écrire sur ce site pour avoir des conseils d'activités à faire/réalisables avec notre bébé de 20mois. Je vous souhaite la bienvenue en famille !
Nous partons bientôt pour 3 semaines au Panama, nous serons accompagnés de ma maman âgée de 75 ans.
Nous recherchons donc des activités faisables en voyage intergénérationnel :), notre bébé adore marcher (ce qui peut être un gros plus, nous partirons avec notre porte-bébé pour une question de facilité).
Notre itinéraire est déjà bouclé ainsi que nos hébergements :
2 nuits à El Valle de Anton (pour couper un peu la route), un charmant village dans le cratère d’un volcan éteint avec un jeune enfant et une personne âgée, Serre aux papillons, marché et balade de la India Dormida cela grimpe un peu mais peut être fait tranquillement.
3 nuits à Santa Catalina (plongée sur Coïba) d'ailleurs si vous avez un chouette dive center à recommander :) Regardez dans nos recommandations, deux établissements sont proposés pour la plongée sous-marine (Scuba et Diving). L’excursion classique au Parc National de Coiba (en dehors de la plongée) s’effectue en bateau avec peu de marche et des pauses de snorkeling, il faut juste un peu d’agilité car la plupart des sites n’ont pas de ponton, les bateaux de type « lancha » vont « beacher ».
3 nuits à Boca Chica, de belles options de balades dans les iles du Golfe de Chiriqui, ces sorties se font en bateaux donc demandent peut d’effort accessible à tous.
3 nuits à Boquete, les hauteurs de Chiriqui, un peu de fraicheur après la chaleur tropicale des plaines. Plantations de café, balades à cheval, certains sentiers sont faciles d’accès et pour l’ascension du volcan Barú peut se faire en voiture (regardez sur nos contacts Beyond Adventures).
5 nuits à Bocas del Toro (nous dormirons sur Isla Carenero pour plus de tranquillité avec bébé) en choisissant bien l’hôtel car il existe des sites de fêtes sur Carenero.. A Bocas à nouveau de nombreuses sorties en bateau.
1 nuit et une journée complète pour visiter Panama City (si vous avez des recommandations d'hôtel avec départ tardif bien situé, proche du centre nous sommes preneurs). Dans la capitale les hotels propose pour la plupart des late-check out, chez un de nos partenaires Chez Marc centre-ville (Riande Urban), me semble correspondre (remplissez le formulaire sur cette page) ou bien dans le quartier colonial le San Felipe (contact en ligne ci-après).
Nous adorons la randonnée mais nous sommes conscients qu'avec un bébé si petit et une personne plus âgée, il nous faut trouver un peu de tout et pour tout le monde.
Ce n'est pas notre premier voyage tous les 4, ayant fait la malaisie/singapour/thailande début d'année.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et prends tous vos conseils :). C’est bien volontiers !
Nous concernant voici comment notre réseau solidaire fonctionne, l’idée est que vous organisiez par vous-même votre séjour en toute liberté ! Notre système est différent d’une agence, le réseau solidaire ToutPanama promeut l’autonomie des voyageurs avec nos conseils pour préparer par eux-mêmes leur itinéraire.
La plupart des voyageurs s’inspirent de notre site web avec les articles, mais aussi de ce forum pour la préparation et du blog pour prendre connaissance des retours de voyageurs et c’est gratuit !
Vous pouvez aussi devenir membre du réseau avec la Carte Premium ToutPanama vous obtenez non seulement, pendant votre séjour dans le pays, notre Assistance francophone via WhatsApp (avec la possibilité d'assister à un briefing le lendemain de votre arrivée; pour le partage de bons plans, de petits secrets, ) c'est la sécurité d'un interlocuteur francophone de confiance pendant votre séjour mais aussi et surtout des réductions sur les hébergements (j’ai bien noté que vous les avez déjà réservés) et activités présentés sur notre site. Certains des hébergements que nous recommandons aux voyageurs proposent cette excursion, la liste et les contacts sont sur notre site.
Mon conseil est de louer un véhicule afin d’être autonome, vous pouvez effectuer un devis ici.
A bientôt,
Marc