Voyage en janvier 2022

Bonjour Marc,

Je suis en planification de mon voyage en janvier, je voulais faire une boucle CR/Panama (San josé - david - bocas del toro...) mais après discussion avec Pierre de ToutCostaRica j'ai revu mon itinéraire ( il semblerait que les températures côté caraibes sont moins attrayante en janvier que côté Pacific de plus Chirripo est fermé... et l'histoire de passer la frontière a 2 reprises..)

Donc je revois mes plans (en fait je reviens au plan de départ, ou presque...), je serai au Panama du 31 déc au 5 janvier et concentrerai mon voyage sur le Panama côté Pacific avec une option de passer par Bocas Del Toro (à voir sur place)

La première et dernière semaine seront à Panama (je voudrais planifier un séjour dans le Darien et San Blast culture)

Donc ça me laisse 3 semaines pour explorer le reste du pays, 

La région de Santa fé et Calovebora m'intéresse bcp ainsi que le volcan Baru (j'aimerais aller camper au sommet...)

pour les activité en générales c'est mieux de réserver à l'avance où sur place?

Présentement la majeur partie de mon voyage je le fais seul mais il est possible qu'une personne me rejoigne.

Pour le logement à Panama je vais réserver chez Marc, mais pour le reste du voyage j'aimerais avoir la liberté de choisir en fonction de mes envie donc je ne réserverai pas d'avance, c'est un problème? ou les réservation de dernière minutes sont facile à trouver? 

pour les déplacement je vais louer un 4X4 (très probablement avec ToutPanama)

Pour les contraintes face à la situation sanitaire actuel j'aime mieux ne pas essayer de prévoir ça change beaucoup d'un mois à l'autre, mais je crois que ça ira juste mieux en janvier.

Merci de me donner votre avis :)

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • Autre question, je vais arriver le 31 déc et je veux louer un vélos le lendemain, les magasins sont ouverts le 1 janvier? Le 1er  Janvier c'est assez calme, beaucoup de commerces resteront fermés. Vous trouverez tout de même de quoi vous restaurer et quelques boutiques ouvertes (mais très peu). Pour louer un vélo avec Burke Bike, c'est encore tôt pour vous dire si ils seront ouverts (eux même ne savent pas pour le moment). Quoi qu'il en soit vous pourrez vous balader, et commencer la découverte de la capitale (qui sera très calme au matin) pour vous imprégner petit à petit de l'ambiance tropicale du Panama :)

      A bientot...

      Marc 

      Burke Bikes - Panama City - Panama | Tout Panama
      Pour découvrir Panama City différemment ou tout simplement faire une activité en famille, entre amis ou en couple durant votre séjour sur Panama City…
    • Bonjour, encore moi :)

      Encore une question itinéraire et transport, je veux me garder une possibilité d'aller à Bocas Del Toro (± 4jours), mais avec le véhicule de location est-ce mieux de le rendre à Almirante et revenir en avion à Panama ou garder la voiture pour le retour. C'est plus une question de coût en fait.

      Merci 

    • Bonjour Pierre-Olivier !

      C'est encore moi! :) Encore vous ! ahah

      Donc pour les grottes de Bayano.

      Samedi 8 janvier récupération de la voiture et départ pour le lac Bayano où je vais aller passer une nuit et le dimance je vais explorer Cuevas de Bayano Ok top

      Pour la prochaine étape, je veux vérifier avec vous que le programme se tient avant de faire une réservation. Alors regardons...

      Je vais revenir du Lac Bayano le 9 au soir, je ferais une réservation chez Marc Familial et le 10 au matin départ pour San Blas et retour le 11 au soir encore là une nuit chez Marc familal. Parfait, je vous laisse compléter le formulaire de demande.

      Je peux laisser la voiture de location dans le stationnemet chez Marc? Oui sans problème

      Du 12 au 16 je vais explorer la région de El Valle de Anton/Santa Fé/Calovébora Ok

      Le 17 départ de Santa Fé direction Bocas Del Toro (avec un arrêt en chamin pour dormir) Le Rbnb Oliver's Place devrait vous convenir.

      Le 18 direction Almirante ou je prends une navette pour Isla Cristobl (je vais séjourner chez Dorien et Pepito - vous connaissez? Non ca ne me dit rien comme ca)

      Le 19-20-21 Exploration des îles et village Ngobe (avec Kawi voyage) Ok

      Le 22 départ pour Boquete Ok

      le 23 randonné Los tres Cascades et visite plantation café Ok 

      Le 24 direction Cerro Punta séjour de 3 jours à Orilla del rio (sur airbnb - vous connaissez?) Ok, non je ne connais pas ce logement, si c'est bien vous nous direz. C'est aussi ca le Réseau Solidaire ToutPanama ! :)

      24-25-26 randonnée Sendero los Quetzales - visite de Finca Dracula - volcan Baru (si la météo le permet) Normalement c'est la meilleure période de l'année !

      Le 27 départ pour une nuit à Bocas Chica Ok

      Le 28 direction Santa Catalina pour 3 jours (séjour au Tiki lodge) Ok

      Sur place plongée en apnée/visite île de Coiba Ok

      Le 31 départ vers la région de Colon (oui il va y avoir un arrêt pour dormir mais j'arrive pas à me décider où, c'est qu'il y a vraiment beaucoup à voir!!!) Pourquoi pas à playa Farallon ?

      Le 1 février direction Portobello en passant par Fort San Lorenzo Ok

      Le 2 dans la journée excursion en catamaran à Portobello et direction Gamboa pour la nuit Ok

      Le 3 randonnée dans le parc Soberania Euuuh les 3 ??? Ambitieux ! ensuite retour Panama chez Marc Familial Ok

      le 4 remise de véhicule et promenade dans la ville  Ok

      5 février retour à Montréal! Ok

      Bon c'est sûr que tout ce passera pas comme prévu mais je vais m'ajuster en fonction de la situation qui va se présenter :) Exactement, il faut savoir s'adapter ;) En tout cas, très bon programme !

      Merci!! De nada !

      A très vite,

      Marc

      Hotels Chez Marc | Tout Panama
      Pour une première nuit à l’arrivée dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B…
    • C'est encore moi! :)

      Donc pour les grottes de Bayano.

      Samedi 8 janvier récupération de la voiture et départ pour le lac Bayano où je vais aller passer une nuit et le dimance je vais explorer Cuevas de Bayano

      Pour la prochaine étape, je veux vérifier avec vous que le programme se tient avant de faire une réservation.

      Je vais revenir du Lac Bayano le 9 au soir, je ferais une réservation chez Marc Familial et le 10 au matin départ pour San Blas et retour le 11 au soir encore là une nuit chez Marc familal.

      Je peux laisser la voiture de location dans le stationnemet chez Marc?

      Du 12 au 16 je vais explorer la région de El Valle de Anton/Santa Fé/Calovébora

      Le 17 départ de Santa Fé direction Bocas Del Toro (avec un arrêt en chamin pour dormir)

      Le 18 direction Almirante ou je prends une navette pour Isla Cristobl (je vais séjourner chez Dorien et Pepito - vous connaissez?)

      Le 19-20-21 Exploration des îles et village Ngobe (avec Kawi voyage)

      Le 22 départ pour Boquete 

      le 23 randonné Los tres Cascades et visite plantation café

      Le 24 direction Cerro Punta séjour de 3 jours à Orilla del rio (sur airbnb - vous connaissez?)

      24-25-26 randonnée Sendero los Quetzales - visite de Finca Dracula - volcan Baru (si la météo le permet)

      Le 27 départ pour une nuit à Bocas Chica

      Le 28 direction Santa Catalina pour 3 jours (séjour au Tiki lodge)

      Sur place plongée en apnée/visite île de Coiba

      Le 31 départ vers la région de Colon (oui il va y avoir un arrêt pour dormir mais j'arrive pas à me décider où, c'est qu'il y a vraiment beaucoup à voir!!!)

      Le 1 février direction Portobello en passant par Fort San Lorenzo

      Le 2 dans la journée excursion en catamaran à Portobello et direction Gamboa pour la nuit

      Le 3 randonnée dans le parc Soberania  ensuite retour Panama chez Marc Familial

      le 4 remise de véhicule et promenade dans la ville 

      5 février retour à Montréal!

      Bon c'est sûr que tout ce passera pas comme prévu mais je vais m'ajuster en fonction de la situation qui va se présenter :)

      Merci!!

       

    • Cidre de glace c'est noté😉 ahah :)

      Alors là si je peux peux faire les grottes sans passer par une agence, quite à prendre un guide local ce serait beaucoup mieux!! Voyez, mais c'est possible !

      J'irais probablement en fin de séjour, par contre ce sera en semaine, entre le 31 janv et 4 fév🤔 Disons qu'en semaine ce n'est pas impossible, loin de là. Comme il vous faut naviguer sur le lac Bayano pour arriver à la grotte, si vous êtes le coût risque d'être très élevé. 

      Et oui votre aide est vraiment apprécier!! Merci beaucoup !

      Marc

    • Cidre de glace c'est noté😉

      Alors là si je peux peux faire les grottes sans passer par une agence, quite à prendre un guide local ce serait beaucoup mieux!!

      J'irais probablement en fin de séjour, par contre ce sera en semaine, entre le 31 janv et 4 fév🤔

      Et oui votre aide est vraiment apprécier!!

    • C'est bien ce que je pensait, merc😊 

      Vous êtes vraiment super!! Oh vous me faites rougir !

      Mais j'ai d'autres questions 🙄 Encore ? Ca se payera en cidre de glace ça !! ahah (joke)

      Je voudrais visiter les grottes de Bayano Oui pas mal..., j'ai touvé une excursion avec Nativa Tours mais seulement les dimance... (Nativa tours c'est une bonne agence🤔)  Et pourquoi ne pas y aller par vous même ? Ce n'est pas bien compliqué.

      Vous avez plus d'info ou un contact dans cette région? Je vous envoie ça ! Ceci dit c'est que en semaine c'est plus compliqué... enfin plus cher car ce n'est pas un endroit très visité. Sauf les week end par les locaux principalement.

      Je me répète mais encore une fois merci!! Et bien moi je ne me répète pas ahah, merci d'apprécier ce que j'entreprends avec l'Equipe au quotidien.

      A bientôt Pierre-Olivier !

    • C'est bien ce que je pensait, merc😊

      Vous êtes vraiment super!!

      Mais j'ai d'autres questions 🙄

      Je voudrais visiter les grottes de Bayano, j'ai touvé une excursion avec Nativa Tours mais seulement les dimance... (Nativa tours c'est une bonne agence🤔)

      Vous avez plus d'info ou un contact dans cette région?

      Je me répète mais encore une fois merci!!

    • Bonjour Pierre-Olivier :)

      Encore une question itinéraire et transport, je veux me garder une possibilité d'aller à Bocas Del Toro (± 4jours) Ok très bien, mais avec le véhicule de location est-ce mieux de le rendre à Almirante et revenir en avion à Panama ou garder la voiture pour le retour. C'est plus une question de coût en fait. Exactement, ca vous reviendra nettement moins cher de garder le véhicule tout du long de votre voyage et le stationner le temps de votre séjour à Bocas del Toro que de payer les frais de drop off (bien que négocié pour les voyageurs ToutPanama) + le billet d'avion. Mais les deux sont possibles :)

      Merci De rien !

      Marc

This reply was deleted.