Forum

Voyage en février

Bonjour Marc et toute l'équipe,

Nous serons au Panama entre le 5 et le 23 février. Notre première idée est d'organiser notre séjour autour du Darien, Guna Yala et la zone proche du Costa Rica mais rien n'est figé. Nos centres d'intérêt sont la découverte des gens, la nature, la faune sauvage. La plongée ou le snorkel ne sont pas appréciés de tous...

Nous avons adoré le Costa Rica l'année dernière (avec Toutcostarica ! ) et on cherche à renouveler l'expérience.

Nous nous demandons s'il est raisonnable de s'aventurer dans le Darien avec nos 2 enfants de 8 et 10 ans et quelle durée peut être envisagée pour se faire plaisir? Même chose pour Guna Yala.

Nous aimerions voir des tortues mais on a cru comprendre que la période est mal choisie. C'est vrai ?

Merci !

Gilles

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Marc et toute l’équipe,

    Merci beaucoup pour votre réponse et vos informations & conseils concernant le Darien.  Nous allons sûrement tenter l’aventure ! Laurie nous a convaincus notamment pour les enfants !

    Voici  les grandes lignes du programme que nous envisageons et on serait ravis d’avoir votre avis avant de vous demander quelques devis (pack premium, Darien, voiture, transfert avion, logement  à Panama Ciudad ….).

    Le lendemain de notre arrivée à Panama Ciudad, nous souhaitons aller à Changuinola par avion (J1), y prendre une voiture (4x4), y passer 2 ou 3 jours (tortues ??, lamantin …) et revenir à Panama (J9) en passant par Boquete / Cerro Punta (2 jours : circuit des Quetzals),  peut-être 1 ou 2 autres étapes et le canal (J10). Après avoir rendu la voiture, départ vers le Darien. Au retour, il nous restera une journée pleine pour visiter Panama Ciudad.

    Que pensez-vous de ce circuit ?

    Merci !

    • Bonjour Gilles,

      Merci beaucoup pour votre réponse et vos informations & conseils concernant le Darien. Pas de quoi ! Nous allons sûrement tenter l’aventure ! Laurie nous a convaincus notamment pour les enfants ! Oui c'est un beau séjour, loin de vos habitudes quotidennes, mais c'est aussi ca le voyage !

      Voici  les grandes lignes du programme que nous envisageons et on serait ravis d’avoir votre avis avant de vous demander quelques devis (pack premium, Darien, voiture, transfert avion, logement  à Panama Ciudad ….). Ok très bien

      Le lendemain de notre arrivée à Panama Ciudad, nous souhaitons aller à Changuinola par avion (J1) Mmmm ok, y prendre une voiture (4x4) Je ne vais pas avoir la solution, les loueurs ne le proposent pas suite à de nombreux vols de voitures qui "disparaissent au Costa Rica" Peut être prendre un vol sur David et récupérer votre véhicule à Davis..., y passer 2 ou 3 jours (tortues ??, lamantin …) Et pourquoi ne pas prendre un vol direct sur Bocas del Toro, pour les excursions vous pouvez voir entre autre avec Sophie. Puis vous prenez un transport public ou privée pour redescendre sur David pour récupérer votre véhicule et découvrir la région, c'est une idée...et revenir à Panama (J9) en passant par Boquete / Cerro Punta (2 jours : circuit des Quetzals) Vous pouvez prévoir minimum 2 voir 3 nuits dans région de Boquete, il y a de belles activités et balades à faire,  peut-être 1 ou 2 autres étapes et le canal (J10). Après avoir rendu la voiture, départ vers le Darien.Ok Au retour, il nous restera une journée pleine pour visiter Panama Ciudad.Ok éventullement pour visiter le Canal de Panama si vous n'avez pas pu le faire avant

      Que pensez-vous de ce circuit ? Le seul hic c'est que vous ne pouvez récupérer votre véhicule que sur David. Ou vous le faite dans l'autre sens en commencant par le Darien pui vous récupérez votre véhicule sur Panama City et dans ce cas là vous pouvez le restituer sur Boquete ou Almirante (les retours sont possibles, seule les prises de véhicules  ne sont pas)

      Merci ! De rien

      Marc

      Kawi Voyages - Isla Colon - Bocas Del Toro | Tout Panama
      Sophie, gérante de Kawi Voyage, est une passionnée de la faune et la flore, et des communautés, elle se fera un plaisir de vous faire découvrir les î…
    • Bonjour Marc et toute l'équipe,

      Merci pour ces précisions qui nous ont donc fait modifier notre programme.

      On prendra le vol de 16h de Tocomen vers David le lendemain de notre arrivée. Est-il possible de réserver un aller simple ?

      On souhaite louer une voiture à David pour 10 jours que nous rendrons à Panama Ciudad, aller à Boquete puis à San San Pond Sak. D'ailleurs, on n'a pas réussi à joindre l'AAMVECONA. Savez-vous si on peut passer une journée dans la zone humide (des lamantins peut-être ?) et éventuellement 1 ou 2 nuits pour espérer voir des tortues (c'est tôt mais on aimerait tenter notre chance) ?

      Pouvez-vous nous aider à louer la voiture ou avez-vous de 'bonnes adresses' ?

      On souhaite rejoindre ensuite Panama Ciudad et profiter de la voiture pour faire quelques excursions (camino del oleoducto, canal, punta culebra...) avant de la rendre.

      Le lendemain, on souhaite partir pour le Darien et nous laisser au retour une journée entière à Panama Ciudad avant de rentrer.

      Dès qu'on aura confirmé l'itinéraire, on précisera les dates et on prendra les réservations avec le pack premium.

      Merci pour vos avis  !

      Gilles

       

    • Bonjour Gilles,

      Merci pour ces précisions qui nous ont donc fait modifier notre programme. Si mes conseils vous ont été utiles j'en suis ravis :)

      On prendra le vol de 16h de Tocomen vers David le lendemain de notre arrivée. Est-il possible de réserver un aller simple ? Bien sur, cela fait partie des services de la Premium Assistance, il vous suffit de me faire un mail avec date, heure souhaitée et numéro de passeport et, commander laPremium Assitance ou le Pack Premium, je m'occupe du reste.

      On souhaite louer une voiture à David pour 10 jours que nous rendrons à Panama Ciudad, aller à Boquete puis à San San Pond Sak. Ok, je vous laisse m'envoyer votre demande via le formulaire, je vous y répondrai rapidement. D'ailleurs, on n'a pas réussi à joindre l'AAMVECONA. Savez-vous si on peut passer une journée dans la zone humide (des lamantins peut-être ?) et éventuellement 1 ou 2 nuits pour espérer voir des tortues (c'est tôt mais on aimerait tenter notre chance) ? Vous serez un peu tôt pour les tortues (sur le papier, car la nature aura le dernier mot...), pour les lamentins ou bien même les tortues, rapprochez vous de Sophie (affiliée au Pack Premium) qui pourra vous aider dans l'organisation de ce type d'excursion.

      Pouvez-vous nous aider à louer la voiture ou avez-vous de 'bonnes adresses' ? Sans problème, avec le Réseau Solidaire ToutPanama : aucune arnaque, aucune mauvaise surprise et aucun acompte pour bloquer votre véhicule ! A la réception de votre formulaire, je vous envoie mon devis.

      On souhaite rejoindre ensuite Panama Ciudad et profiter de la voiture pour faire quelques excursions (camino del oleoducto, canal, punta culebra...) avant de la rendre. Ok

      Le lendemain, on souhaite partir pour le Darien et nous laisser au retour une journée entière à Panama Ciudad avant de rentrer. Très bien, pour le Darien prévoir 5 jours au total (en comptant le transport), je vous laisse m'en faire la demande ici, je vous enverrai le devis correspondant.

      Dès qu'on aura confirmé l'itinéraire, on précisera les dates et on prendra les réservations avec le pack premium. Ok parfait

      Merci pour vos avis  ! Pas de quoi, à très vite !

      Marc

       

      Assistance Francophone | Tout Panama
      Premium Assistance vous accompagne pendant votre séjour : informations touristiques, petits secrets, imprévus, assistance réservation, briefing à dis…
  • Bonjour Gilles,

    Nous serons au Panama entre le 5 et le 23 février. Ok très bien Notre première idée est d'organiser notre séjour autour du Darien, Guna Yala et la zone proche du Costa Rica mais rien n'est figé. Top c'est déjà pas mal ! Nos centres d'intérêt sont la découverte des gens, la nature, la faune sauvage. Ok La plongée ou le snorkel ne sont pas appréciés de tous... Ok

    Nous avons adoré le Costa Rica l'année dernière (avec Toutcostarica ! ) et on cherche à renouveler l'expérience. La Panama et ToutPanama vous comblera également j'en suis convaincu !!

    Nous nous demandons s'il est raisonnable de s'aventurer dans le Darien avec nos 2 enfants de 8 et 10 ans et quelle durée peut être envisagée pour se faire plaisir? Même chose pour Guna Yala. Pour le Darien ca fait partie des séjours hors sentiers battus sur lesquels je peux vous aider à organiser, vous trouverez également des récits de voyageurs, sur le Blog ToutPanama, partis avec des jeunes enfants dans ces régions et revenus plus qu'emballés ! Si vous voulez une aventure dans une communauté indigène Embera, en pleine forêt tropicale, isolée, faire de belles balades, se rafraichir dans un fleuve, s'initier à la pêche traditionnelle, bref partager et vivre un moment unique, allez y sans hésitez (pas de risque, sinon je ne le conseillerais pas bien entendu, pas de vaccin obligatoire, un répulsif moustique et des vêteements légers et longs au cas ou, quelques pastilles pour l'eau et place à l'aventure!). Il faut compter 5 jours / 4 nuits , vous trouverez plus de détails ici, à la réception du formulaire je vous enverrais un mail avec d'avantages d'informations.

    Pour les Guna Yala, c'est autre chose. Soit vous choisissez un séjour accès plages et belles îles mais vous mettez une croix sur le côté culturel et échanges avec la communauté (oui vous verrez des Kuna mais très peu probables que vous ayez une intéraction à dialoguer avec eux sur leurs us et coutumes), soit vous choisissez San Blas Culture (accessible que en avion - 3 jours / 2 nuits minimum) et là vous vivrez une immersion dans un village traditionnel, en revanche le côté plage de carte postale sera moins présent, puisque vous ne logerez pas sur des îles, vous ne les verrez d'ailleurs même pas. Vous trouverez mes différentes options sur mon site, pareil que pour le Darien à la réception de votre formulaire je vous envoie plus de détail par email.

    Nous aimerions voir des tortues mais on a cru comprendre que la période est mal choisie. C'est vrai ? A 90% vrai, en choisissant San Blas Culture, les tortues leatherback (la plus grande des espèces marines) viennent pondrent sur la plage du village, les premières arrivent en Février bien que ce soit un peu tôt avec un peu (beaucoup) de chance vous pouvez en voir :)

    Merci ! A très vite !

    Marc

     

    PARTIR HORS DES SENTIERS BATTUS AVEC LE RESEAU SOLIDAIRE TOUTPANAMA
    Si vous cherchez à vivre une expérience loin de votre quotidien, hors des chemins traditionnels proposés par la majorité des agences de voyage, le Ré…
This reply was deleted.