voyage en famille février 2024

Bonjour à tous! Nous avons prévu de venir en famille (avec nos deux enfants de 8 et 13 ans), du 14 au 25 février 2024 (billets déjà pris).

J'aurai donc maintenant besoin d'aide concernant le road trip.

nous prévoyons:

jour 1: arrivée panama city, dormir hôtel chez marc

jour 2: récupérer la voiture puis lac Gatun, île aux singes, ensuite prendre la route pour Valle de Anton (rester 2 nuits là bas). ça ne fait pas trop dans la journée? sachant qu'on a tous l'habitude mais je ne veux pas en faire trop non plus.

jour 3: valle anton visites etc 

jour 4: valle anton visites puis départ pour santa catalina (rester 2 nuits là bas)

jour 5: santa catalina, Coiba etc 

jour 6: départ de santa catalina pour boquete (rester 2 nuits là bas, ou 1 seule ???)

jour 7: visite boquete, volcan... 

jour 8: départ pour bocas del toro, poser la voiture puis passer 3 ou 4 nuits là bas selon les horaires des vols pour panama city.

Savez vous si les vols pour Panama city de bocas del toro sont le matin ou l'après midi? Est ce que c'est mieux de passer plus de temps sur bocas del toto ou plutôt ailleurs? sachant qu'on est plus balades que plages mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup à voir aussi dans le centre des îles. merci de votre aide :) .

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Merci beaucoup pour vos réponses. Finalement air France a décalé notre retour et nous avons un jour de plus si ça reste comme ça.nous allons faire comme vous avez dit pour les premiers jours pour prendre plus de temps à visiter panama city. Pour le reste j'hésite à aller à bocas del toro car j'ai peur de perdre trop de temps pour y aller. Si nous restons que sur la côte pacific ya t'il des endroits comme bocas del toro niveau faune et flore ? Snorkeling rando animaux mangroves etc...merci 🥰

    • Bonjour Elodie,

       

      Merci beaucoup pour vos réponses.

      Finalement air France a décalé notre retour et nous avons un jour de plus si ça reste comme ça.nous allons faire comme vous avez dit pour les premiers jours pour prendre plus de temps à visiter panama city.

      Pour le reste j'hésite à aller à bocas del toro car j'ai peur de perdre trop de temps pour y aller. Si nous restons que sur la côte pacific ya t'il des endroits comme bocas del toro niveau faune et flore ? Snorkeling rando animaux mangroves etc...merci 🥰

      Les sites sont tous uniques et assez différents les uns des autres c'est un aspect très intéressants du Panama, sa grande diversité sur un territoire peu étendu.

      Pacifique et Caraibes possèdent une faune et une flore variées, diversifiées et différentes et donc des activités tels que randonnées, snorkeling...dans le Golfe de Chiriqui, il y a une très belle mangrove

      Pour vous aider dans votre choix, je vous invite à lire nos articles sur les régions, le Golfe de Chiriqui, l'archipel de Bocas del Toro etc.

       

      A bientôt!

      Marc

      Aventure dans le golfe de Chiriquí
      Le parc national marin du golfe de Chiriquí : des îles à la faune et flore abondantes, en plus de magnifiques plages tropicales.
  • Bonjour Elodie!

    Bonjour à tous! Nous avons prévu de venir en famille (avec nos deux enfants de 8 et 13 ans), du 14 au 25 février 2024 (billets déjà pris).

    J'aurai donc maintenant besoin d'aide concernant le road trip.

    nous prévoyons:

    jour 1: arrivée panama city, dormir hôtel chez marc

    jour 2: récupérer la voiture puis lac Gatun, île aux singes, ensuite prendre la route pour Valle de Anton (rester 2 nuits là bas). ça ne fait pas trop dans la journée? sachant qu'on a tous l'habitude mais je ne veux pas en faire trop non plus. Participez plutôt au briefing puis découvrez la capitale, il y a beaucoup à faire dans Panama et ses alentours, prise en charge de la voiture le lendemain ile aux singes/ Gamboa/ Gatún puis route pour El Valle...

    jour 3: valle anton visites etc 

    jour 4: valle anton visites puis départ pour santa catalina (rester 2 nuits là bas)

    jour 5: santa catalina, Coiba etc 

    jour 6: départ de santa catalina pour boquete (rester 2 nuits là bas, ou 1 seule ???) Petit conseil plutôt deux nuits par site, les trajets ont l'air court... ne vous fiez pas aux applications c'est bon pour donner un ordre d'idée mais il faut bien souvent rajouter du temps.

    jour 7: visite boquete, volcan... 

    jour 8: départ pour bocas del toro, poser la voiture puis passer 3 ou 4 nuits là bas selon les horaires des vols pour panama city.

    Savez vous si les vols pour Panama city de bocas del toro sont le matin ou l'après midi? Est ce que c'est mieux de passer plus de temps sur bocas del toto ou plutôt ailleurs? sachant qu'on est plus balades que plages mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup à voir aussi dans le centre des îles. La plupart des voyageurs repartisse leur temps entre l'ile principale pour l'animation puis les îles pour la partie nature, plage... Retour en avion de Bocas ( plusieurs vols par jour) pas le jour même du vol international par sécurité!

    merci de votre aide :) 

    C'est bien volontiers !

    Bonne préparation de séjour!

    Marc

    Le Casco Viejo de Panama : un site colonial incontournable
    Le Casco Viejo, quartier historique et colonial de Panama City. Devenu aujourd’hui un lieu cosmopolite, c'est le quartier le plus visité de la capita…
This reply was deleted.