voyage en famille été 2019

Bonjour Marc,

nous partons en famille (2 adultes + 3 enfans :16-13 et 6 ans) visiter le Panama du 29/7/19 au 14/8/19. Voici la voyage que j'avais prévu, mais rien n'est encore confirmé à part les vols ! J'aimerais avoir vos suggestions sur la faisabilité, ...

arrivée le 29/7 vers 18h30 : nous resterions 2 nuits à Panama city (y a-t-il encore de la disponibilité dans l'un de vos hotels ?)

31/7 - 2/8 : nous aimerions visiter les San Blas (possibilité via vous ?)

2/8 - 4/8 : Gamboa ?

4/8 - 9/8 : Playa Blanca ?

9/8 - 11/8 : Boquete ?

11/8 - 13/8 : bocas del toro

13/8 - 14/8 : dernière nuit à Panama avant de reprendre l'avion le 14 à 20h30

je pensais louer une voiture en quittant Panama City ou alors après le sejour aux San Blas et la remettre lors de mon arrivée à Bocas del Toro, et de rentre de Bocas del Toro jusque Panama city via un vol interne.

Qu'en pensez-vous ?

merci de votre aide.

 

Julien.

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Julien,

    nous partons en famille (2 adultes + 3 enfans :16-13 et 6 ans) visiter le Panama du 29/7/19 au 14/8/19. Très bien :) Voici la voyage que j'avais prévu, mais rien n'est encore confirmé à part les vols ! J'aimerais avoir vos suggestions sur la faisabilité, ... Voyons ca ensemble...

    arrivée le 29/7 vers 18h30 : nous resterions 2 nuits à Panama city (y a-t-il encore de la disponibilité dans l'un de vos hotels ?) Biensur, au choix dans une des 5 bases d'accueil du réseau solidaire ToutPanama

    31/7 - 2/8 : nous aimerions visiter les San Blas (possibilité via vous ?) Sans aucun problème, plusieurs options possibles, il vous suffit de m'envoyer ce formulaire et je vous enverrai rapidement mon devis. Donc nuit le 02/08 au soir sur Panama City (vous pourrez laisser le plus gros de vos affaires en base d'accueil pour partir "léger").

    2/8 - 4/8 : Gamboa ? Se fait facilement à la journée depuis Panama City, très peu de logement sur place, je vous conseille de loger sur Panama City et y aller à la journée. Le Parc Soberania n'est pas loin, vous pourrez également vous y balader si vous le souhaitez. Et, si cela vous intéresse, en briefing, nous pourrons vous expliquer comment se rendre sur les îles aux singes du lac Gatun. Idéalement il vous faudra un véhicule.

    4/8 - 9/8 : Playa Blanca ? Ok, tout dépned ce que vous recherchez... 

    9/8 - 11/8 : Boquete ? Ok, balades, cascades, plantations de café, zipline, rafting... beaucoup d'activités réalisables aux alentours de Boquete.

    11/8 - 13/8 : bocas del toro Ok, peut être un peut court... Compter 3h30 de route entre Boquete et Almirante (minimum) d'où vous prendrez les lanchas pour rejoindre l'archipel, finalement qu'une journée complète c'est peu.

    13/8 - 14/8 : dernière nuit à Panama avant de reprendre l'avion le 14 à 20h30 Ok vous pouvez également loger en base d'accueil de votre choix, mais c'est très bie nde ne pas prendre un vol interne le même jour que son vol international, x problème, retard sur le vol interne et les conséquences sont "lourdes".

    je pensais louer une voiture en quittant Panama City ou alors après le sejour aux San Blas et la remettre lors de mon arrivée à Bocas del Toro, et de rentre de Bocas del Toro jusque Panama city via un vol interne. Niveau logistique c'est correcte, récupérer votre véhicule le 03/08 sur Panama City pour aller visiter Gamboa (sur la route les écluses Miraflores si ca vous intéresse) puis vous pourrez le restituer à Almirante.

    A la réception de ce formulaire je vous enverrai mon devis de location de véhicule.

    Pour ce qui est du vol, indiquez-moi la date et l'heure en allant voir sur le site Air Panama, et donnez-moi noms complets de chacun et numéros de passeport, je m'occuperez de vous les réserver à prix réseau.

    Qu'en pensez-vous ?

    Ne pas oublier qeu vous rentrerez en fin de journée (+/-19h) des San Blas, donc penser à réserver votre nuit sur Panama CIty (éviter franchement de conduire de nuit dans le pays). 

    En réduisnat sur Gamboa car une journée suffit (en générale c'est ce que font les voyageurs), 1 nuit sur la côte Pacifique (Santa Clara, Playa Blanca, Farallon...) ou El Valle de Anton, et répartir le temps sur le reste de votre programme vous permettra d'optimiser votre voyage. C'est un avis, votre ébauche d'itinéraire n'est pas irréalisable non plus ;)

    merci de votre aide. Pas de quoi, A bientôt.

    Marc

     

    Hotels Chez Marc | Tout Panama
    Pour une première nuit dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B&B familial…
    • merci pour votre retour.

      je viens de réserver l'hotel RIANDE GRANADA - Chez Marc Centre-Ville du 29 au 31/7.

      j'aimerais donc aller ensuite aux San Blas, je vois que vous proposez de base des formules avec une seule nuit, est-ce assez ou dois-je prévoir 2 nuits (je pensais prendre votre formule détente), ensuite, je serais bien rester une nuit ou deux à Jungle Land s'il y a encore de la place (je viens de leur en faire la demande), vous pensez que c'est trop ?

      je pensais aller du 4/8 au 9/8 à playa blanca côté Pacifique pour profiter de la plage, plongée, mais aussi aller visiter la vallée d'anton ... sans devoir changer trop souvent d'hotel durant tout le séjour, vous pensez aussi que c'est trop ? que me conseillez-vous à la place avant de rejoindre Boquete ?

       

      merci de votre aide.

    • merci pour votre retour. De nada !

      je viens de réserver l'hotel RIANDE GRANADA - Chez Marc Centre-Ville du 29 au 31/7. Ok confirmé

      j'aimerais donc aller ensuite aux San Blas, Ok je vois que vous proposez de base des formules avec une seule nuit, est-ce assez ou dois-je prévoir 2 nuits (je pensais prendre votre formule détente)2 jours (complets)/1 nuit vous donnera un bonne appercu, les voyageurs restent rarement plus de deux nuits, ensuite, je serais bien rester une nuit ou deux à Jungle Land s'il y a encore de la place (je viens de leur en faire la demande), vous pensez que c'est trop ? J'aurais tendance à vous dire qu'une nuit peut être suffisante également, ce qui vous donnera un jour de plus pour ailleurs par exemple. 

      je pensais aller du 4/8 au 9/8 à playa blanca côté Pacifique pour profiter de la plage, plongée (il n'ya pas réellement de spot de plongée dans le coin), mais aussi aller visiter la vallée d'anton ... sans devoir changer trop souvent d'hotel durant tout le séjour Vous pourrez éventuellement loger ici à mi chemin entre les plages et les montagne de El Valle de Anton, vous pensez aussi que c'est trop ? Non c'est bien que me conseillez-vous à la place avant de rejoindre Boquete ? Santa Catalina peut être une belle alternative, 2 nnuits sur place à prévoir, sur une journée (au lendemain de votre arrivée finalement) plongée et snorkeling, observation des baleines à bosse (vous serez en pleine saison) dans le Parc National Coiba (voir avec les affiliés du réseau) ; compter +/- 6 heures de routes depuis Panama City et 4h30/5h pour rejoindre Boquete.

      merci de votre aide. Avec plaisir

      Marc

      Cabanas Los Colibris - El Valle - El Valle | Tout Panama
      Entre mer et montagne, cet hôtel de type bed and breakfast a su trouver l’équilibre entre calme et convivialité. Emplacement idéal, à 20 minutes…
    • bonjour Marc et merci.

      encore des questions et demandes de conseils :-)

      je vais donc aller aux san blas du 31/7 au 1/8, ensuite une nuit chez Marc du 1/8 au 2/8 (là, je louerais une voiture) et puis une seule nuit à Gamboa (jungle land) du 2/8 au 3/8.

      Ensuite, j'avais envie de passer quelques jours à playa blanca pacifique (un hotel me tente bien à Farallon), de là, je voudrais profiter de la plage avec mes enfants mais aussi sans doute visiter la vallée d'Anton. Est-ce qu'y rester du 3/8 au 7/8 vous parait bien ? Pour ensuite aller du 7/8 au 10/8 à Boquete et enfin du 10/8 au 13/8 à Bocas del Toro, de là, je prendrais un vol vers Panama city pour la dernière nuit avant mon retour.

      ca vous semble mieux répartit, je n'ai pas envie de changer d'hotel tous les jours ?

       

      merci de votre aide précieuse.

       

      Julien.

       

    • bonjour Marc et merci. Bonjour Julien, de rien.

      encore des questions et demandes de conseils :-) Allons-y, je vois que vous avancez !

      je vais donc aller aux san blas du 31/7 au 1/8, ensuite une nuit chez Marc du 1/8 au 2/8 (là, je louerais une voiture) et puis une seule nuit à Gamboa (jungle land) du 2/8 au 3/8. Ok

      Ensuite, j'avais envie de passer quelques jours à playa blanca pacifique (un hotel me tente bien à Farallon) Ok, de là, je voudrais profiter de la plage avec mes enfants Si vous souhaitez faires des excursions vous pouvez voir avec cet affilié pour votre info, il propose un grand nombre d'activités  mais aussi sans doute visiter la vallée d'Anton Je vous recommande d'y aller une journée en effet. Est-ce qu'y rester du 3/8 au 7/8 vous parait bien ? 3 jours plein sur place c'est bien max Pour ensuite aller du 7/8 au 10/8 à Boquete Ok et enfin du 10/8 au 13/8 à Bocas del Toro Ok, de là, je prendrais un vol vers Panama city pour la dernière nuit avant mon retour. Parfait, vous me direz.

      ca vous semble mieux répartit, je n'ai pas envie de changer d'hotel tous les jours ? Je comprends c'est les vacances, le but n'est pas de courrir. Votre programme me semble bien et cohérent.

       

      merci de votre aide précieuse. Avec plaisir, c'est aussi ca le réseau solidaire ToutPanama ;)

       

      Marc

      Xtreme Adventures Panama - Playa Blanca - Pacifique Centre | Tout Panama
      Situé à Playa Blanca, Xtreme Adventure est devenu l'un des leaders du tourisme de loisir et d'aventure, entouré d'une équipe de professionnels, il y…
This reply was deleted.