Voyage en famille août 2023

Bonjour à tous.
J'étais à la recherche d'un pays exotique mais loin des hordes de touristes pour le mois d'août (nous ne pouvons partir à un autre moment de l'année malheureusement).
J'ai un vrai attrait pour l'amérique latine. Nous avions visité l'argentine il y a quelques années (et cuba en février il y a 6 ans). 
J'aurai aimé allé au Perou ou en Colombie mais cela semble être trop touristique pour le mois d'août.
C'est ainsi que j'ai découvert sur internet le PANAMA et ça a été un vrai coup de foudre ! 
Les jungles avec les animaux, les plages paradisiaque, les villages coloniaux et les villages de montagne. (+ le ceviche ^^) 
C'est tout ce que j'aime <3

Mais concernant le mois d'août je lis absolument tout et son contraire ! 

"Il pleut toute la journée" 

"En quatre jours nous n'avons pas vu le soleil "

"Il ne peut qu'entre 15minutes à 1h le soir"

Pour le climat : 

"Privilégiez l'ocean indien"

"Privilégiez le pacifique" 

"Allez côté colombie"

"Montez vers Boquete"

 

Bref je suis perdue... J'ai écumé tous les sites, tous le blogs et je ne sais plus du tout que croire.


Nous voyagerons 15 jours avec un petit de 3ans j'avais donc imaginé un circuit assez léger 

 PANAMA City - Parc National SOBERANIA Et RAINFOREST - ISLA CONTADOR - EL VALLE DE ANTON  - LAS LAJAS - PLAGE SANTA CLARA

Pedasi, Boquete, Bocas del toro ont l'air magnifiques aussi mais ca fait tout de suite beaucoup de route. D'autant qu'il n'y a pas moyen de faire une boucle.
Et d'un point de vu écologique nous refusons de reprendre un vol interne (déjà que le vol pour venir nous coûte d'un point de vu ethique).


Qu'en pensez vous ? 
Enfin dernière question concernant le prix de l'avion au départ de la france (Lyon), j'ai lu que certains avaient payé entre 600 et 800€ leurs vols. En ce qui me concerne le moins cher trouvé est 900€ (avec des horaires pas terribles). Pensez vous que je puisse trouver moins cher début août ? 

Un grand merci d'avance pour vos retours éclairés ! 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour à tous.

    Bonjour !

    J'étais à la recherche d'un pays exotique mais loin des hordes de touristes pour le mois d'août (nous ne pouvons partir à un autre moment de l'année malheureusement).
    J'ai un vrai attrait pour l'amérique latine. Nous avions visité l'argentine il y a quelques années (et cuba en février il y a 6 ans). 
    J'aurai aimé allé au Perou ou en Colombie mais cela semble être trop touristique pour le mois d'août.
    C'est ainsi que j'ai découvert sur internet le PANAMA et ça a été un vrai coup de foudre ! Merci d'apprécier!


    Les jungles avec les animaux, les plages paradisiaque, les villages coloniaux et les villages de montagne. (+le ceviche ^^) 
    C'est tout ce que j'aime <3

    Mais concernant le mois d'août je lis absolument tout et son contraire ! 

    "Il pleut toute la journée" 

    "En quatre jours nous n'avons pas vu le soleil "

    "Il ne peut qu'entre 15minutes à 1h le soir"

    Pour le climat : 

    "Privilégiez l'ocean indien"

    "Privilégiez le pacifique" 

    "Allez côté colombie"

    "Montez vers Boquete"

     

    Bref je suis perdue... J'ai écumé tous les sites, tous le blogs et je ne sais plus du tout que croire. Je vous comprends c'est perturbant... Aout c'est en effet la saison des pluies, la saison verte mais ce n'est pas la mousson, une à deux grosses pluies par jour et le soleil revient !

    C'est aussi la bonne saison pour les tortues marines, les baleines... les mangues...

     

    Nous voyagerons 15 jours avec un petit de 3ans j'avais donc imaginé un circuit assez léger 

     PANAMA City - Parc National SOBERANIA Et RAINFOREST - ISLA CONTADORA - EL VALLE DE ANTON  LAS LAJAS (OU GOLFE DE CHIRIQUI)  - PLAGE SANTA CLARA

    Pedasi, Boquete, Bocas del toro ont l'air magnifiques aussi mais ca fait tout de suite beaucoup de route. D'autant qu'il n'y a pas moyen de faire une boucle.
    Et d'un point de vu écologique nous refusons de reprendre un vol interne (déjà que le vol pour venir nous coûte d'un point de vu ethique).


    Qu'en pensez vous ? 
    Enfin dernière question concernant le prix de l'avion au départ de la france (Lyon), j'ai lu que certains avaient payé entre 600 et 800€ leurs vols. En ce qui me concerne le moins cher trouvé est 900€ (avec des horaires pas terribles). Pensez vous que je puisse trouver moins cher début août ? C'est très variable les tarifs aériens nous sommes au Panama ... difficile de vous conseiller sur le sujet, les voyageurs oscillent avec des vols en 600 et 1000 euros selon la période de l'année.

    Un grand merci d'avance pour vos retours éclairés ! 

    Bonne préparation de séjour !

     

    Marc

    Les différents types d'animaux au Panama
    L’isthme abrite un riche mélange d'animaux : singes, paresseux, baleines, iguanes, des quetzals et bien d'autres.
    • Merci beaucoup Marc pour votre réponse ! 
      J'ai pour habitude de planifier mes voyages et itinéraires afin de ne pas perdre de temps sur place à chercher des hôtels et de garantir des prix raisonnables en hébergements et transports. 
      Au vu de la météo du mois d'août je me dis qu'il pourrait être judicieux de voir sur place au jour le jour. 
      Est-ce que ça vous paraît une bonne idée ou me le déconseillez vous ? 
      Encore merci ! 

    • Merci beaucoup Marc pour votre réponse ! C'est bien volontiers!

      J'ai pour habitude de planifier mes voyages et itinéraires afin de ne pas perdre de temps sur place à chercher des hôtels et de garantir des prix raisonnables en hébergements et transports. 

      Au vu de la météo du mois d'août je me dis qu'il pourrait être judicieux de voir sur place au jour le jour. 

      Est-ce que ça vous paraît une bonne idée ou me le déconseillez vous ?

      Même si juillet-aout au Panama ce n'est pas la très haute saison, le pays accueille de nombreux voyageurs d'Europe et d'Amérique du Nord, donc selon les sites notamment en fin de semaine cela peut être complet ou bien il ne reste que les endroits les plus onéreux. Tout dépendra des sites de votre itinéraire !

      Pour la météo c'est aussi variable en saison des pluies ce n'est pas la mousson, souvent une à deux grosses pluies tropicales par jour, le soleil revient rapidement ! Il ne faut absolument pas se fier aux applications de météos qui annoncent de la pluie tous les jours... même en ce moment où nous sommes en saison sèche...


      Encore merci ! 

      Marc

This reply was deleted.