Voyage en décembre 2020

Bonjour,

Je souhaite visiter le Panama début décembre pour une durée de 2 semaines.

Résidant actuellement à St Martin après le Yucatn et la Polynésie, la plage et les plongées ne sont pas mes priorités

J'aimerai passer 3 ou 4 jours à Panama City puis faire un circuit en bus ou auto pas de vol intérieur budget limité

Mon désir est de découvrir la faune et la flore tout en s'amusant et un peu de farniente 

Mon idée de circuit serait l'est du Panama (Darien)

Je suis au début de mes recherches donc je suis preneur de toutes vos informations

Cordialement

Eric

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Eric,

    Je souhaite visiter le Panama début décembre pour une durée de 2 semaines. Vous êtes le bienvenue ! Concernant les conditions d'entrée dans le pays vous trouverez les infos à jours sur notre page Facebook du Réseau Solidaire ToutPanama. Un moyen plus facile pour centraliser et que tous les voyageurs soient informés facilement ;)

    Résidant actuellement à St Martin après le Yucatn et la Polynésie, la plage et les plongées ne sont pas mes priorités. Je comprends... mais si l'envie vous prend le Panama possède également de bons spots (notamment le parc national de Coiba ou encore sur Bocas del Toro).

    J'aimerai passer 3 ou 4 jours à Panama City puis faire un circuit en bus ou auto pas de vol intérieur budget limité. La situation géographique de Panama City est très appréciable, à proximité de nombreux intérêts pour des visites à la journée ou demie journée. Ici quelques idées... Sans compter les parc nationaux de Soberania, Camino de las Cruces ou encore Metropolitain pour apprécier la faune et la flore. La ville aussi mérite sa visite !

    Vous êtes d'ailleurs le bienvenue dans une des bases d'acceuil sur Panama City (Chez Marc Familiale est très sympa pour les petits budget et très bien située).

    Pour vos déplacements, tout dépend combien vous êtes. Si vous êtes seul ou deux un véhicule Classe 2 sera idéal pour découvrir le pays en toute autonomie et sans contrainte. Je vous invite à remplir ce formulaire de demande de devis en ligne si vous êtes intéressés. Un véhicule pour visiter le centre de Panama City n'est pas forcement nécessaire, le métro / Uber sont suffisant mais pour les parcs et environs je vous le recommande ! La prise du véhicule peut se faire en ville bien entendu. 

    Mon désir est de découvrir la faune et la flore tout en s'amusant et un peu de farniente. Vous trouverez tout ca au Panama ! 

    Mon idée de circuit serait l'est du Panama (Darien) Alors... le Darien oui ! Vous avez d'ailleurs quelques carnets de voyage sur le Blog ToutPanama d'anciens voyageurs ayant vécus cette aventure ! Avec l'Assistance ToutPanama, nous pouvons vous aider sur l'organisation. Vous trouverez le descriptif du séjour ici au sein d'une commuanuté indigène Embera / Woonan. A prévoir en début ou fin de séjour. Cette aventure se réalise au départ de Panama City (le transport peut se faire en bus public, nous vous expliquerons comment faire) prévoir 5 jours minimum.

    Je suis au début de mes recherches donc je suis preneur de toutes vos informations Mon grand conseil, au vue de la sitution et finalement de faire peu de réservation et sans avance financière dans la mesure du possible. C'est le cas pour la réservation de la voiture, de votre séjour dans le Darien et la majorité des bases d'accueil. Puis, pour le reste, après un briefing avec un membre de l'équipe et l'aide des nombreux partenaires Prenium vous pourrez partir en road trip dans le pays et réserver au cours de votre voyage ce qui vous permet un grande flexibilité et peu d'engagement financier. La région de El Valle de Anton, Santa Fe ou encore Boquete vous plaira pour les diverses activités de montagne réalisables. Portobelo à Nombre de dios pour ses forêts tropicales et sa côte Caraïbe ou encore Azuero pour son authenticité et ses plages sauvages (Cambutal, Isla Canas, Torio, Morillo...). Nous avons plein de bons plans à vous partager en briefing !

    Vous pouvez donc imaginez soit un road trip du début à la fin sans aller dans le Darien. Ou bien réduire votre road trip et profiter du Darien ! Attention toutefois à ne pas vouloir en faire trop, tenez bien compte des temps de route et non de la distance.

    Je vous invite, en plus de parcourir le Blog ToutPanama, à prendre connaissance des differentes discussions sur le Forum qui vous seront très utilies pour constituer votre itinéraire. 

    Bonne préparation et à très bientôt !

     

    Marc

    Le Réseau Solidaire Tout Panama
    Le Réseau Solidaire Tout Panama, Panama (ville). 348 J’aime · 9 en parlent. Organisez et préparez le voyage de vos rêves en toute indépendance avec l…
This reply was deleted.