Voyage en couplé en février 2024

Bonjour,

Désolée de vous écrire à mon tour car j'ai regardé les discussions mais il y en a tellement...

Je cherche un itinéraire pour une arrivée le 01er février au soir avec départ le 16 février au soir.

Je pensais : 

1er février au soir arrivée nuit à panama city

2 février  visite de panama city nuit à panama city

3 et 4 février   excursion  îles San blas nuit sur place

4 février nuit à panama city

5 février  matin recuperer voiture de location  au 7 février 2 nuits à la vallée d'anton 

7 février au matin direction santa catalina 

Est ce qu'il faudrait pas faire une pause d une journée mais où?

8 février excursion à coiba nuit à santa catalina 

9 février Départ pour boquete 

Est ce qu'il faudrait pas faire une pause d une journée sachant que mon mari n'aime pas trop les grands trajets.

Du 09 au 11 février Boquete 

11 février  départ le matin pour bocas del toro arrivée l'apres midi laisser la voiture à Almirante nuit à bocas del toro isla colon? Isla bastimientos? Est ce possible de changer d'île sans réserver de bateau?

15 février avion de Bocas del toro à Panama city

16 février visite Panama city avion le soir

Merci de m'aiguiller j aimerais commencer à réserver je vois qu il y en a qui partent en mars et qui ont déjà réservé.cry

Cordialement

Christine

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Oups désolée j'avais pas vu le lien. Je vois qu'il y a des bateaux taxis pour se déplacer donc pas besoin de réserver. Je pense prendre la carte tout panama en espérant que vous puissiez nous caser si tout est plein☺️

    • Rebonjour Christine,

      Vous vous y prenez à l'avance cela devrait aller... sinon plan B avec une tente ou un hamaccool.

      Le principe du Réseau Solidaire ToutPanama est de conseiller les voyageurs et de fournir toutes les informations afin qu'ils contruisent eux-meme leur séjour. Tous les contacts sont en ligne, pour les réservations n'hésitez pas à utiliser les messages via l'application WhatsApp c'est le moyen de communication le plus utilisé au Panama.

      La Carte Premium vous permet d'obtenir des réductions sur les affiliés hébergements et activités, il suffit de l'indiquer au moment de votre réservation.

      Elle est remise lors du briefing.

      Marc 

  • Merci pour votre réponse. Mon dieu le carnaval on savait pas ça va être galère pour circuler. Par contre vous ne m'avez pas répondu pour se déplacer sur las bocas del toro. On n'est pas obligé de réserver les bateaux pour se déplacer d'île en Île?

    • Bonjour Christine,

      Merci pour votre réponse. Mon dieu le carnaval on savait pas ça va être galère pour circuler. Pour le carnaval, sur les routes c'est surtout en direction des provinces centrales depuis la capitale et vice-versa que la circulation sera dense du 9 au 13 février 2024.

      Par contre vous ne m'avez pas répondu pour se déplacer sur las bocas del toro. On n'est pas obligé de réserver les bateaux pour se déplacer d'île en Île?

      La plupart du temps ce sont des bateau-taxi donc pas de soucis particuliers c'est la version maritime des taxis terrestres en regroupés ou en privé. Pour les coûts tout dépendra du lieu où vous séjournerez, et la distance entre les îles à relier. Selon les établissements certains possèdent leurs propres bateaux et proposent leur service. Toujours côté transport maritime, entre la terme ferme depuis Almirante et l'ile principale d'Isla Colon il existe des taxi-boat toutes les 30 mn depuis 6h du matin jusqu'à 18h, pour un coût à ce jour, de 6 USD par trajet.

      Marc

  • Bonjour,

    Bonjour Christine,

     

    Désolée de vous écrire à mon tour car j'ai regardé les discussions mais il y en a tellement... pas soucis c'est bien volontiers c'est le principe du forum du réseau solidaire ToutPanama d'échanger avec les voyageurs,

    Je cherche un itinéraire pour une arrivée le 01er février au soir avec départ le 16 février au soir.

     

    Je pensais : 

    1er février au soir arrivée nuit à panama city

    2 février  visite de panama city nuit à panama city

    3 et 4 février   excursion îles San blas nuit sur place

    4 février nuit à panama city

    5 février  matin recuperer voiture de location  au 7 février 2 nuits à la vallée d'anton 

    7 février au matin direction santa catalina 

    Est ce qu'il faudrait pas faire une pause d une journée mais où? Cela ne me semble peu pertinent de faire une pause car il n'y a pas grand-chose sur la route en dehors des possibles arrêts par exemple visiter le site archéologique del Caño ou bien de faire une pause aux alentours de la place centrale du village de Sona (vieilles maisons aux devantures ornées de chatoyants bougainvilliers).

    8 février excursion à coiba nuit à santa catalina 

    9 février Départ pour boquete 

    Est ce qu'il faudrait pas faire une pause d une journée sachant que mon mari n'aime pas trop les grands trajets. Même réponse que pour l'interrogation précédente une pause vers Tolé en bord de route pour voir l'artisanat des indiens Ngobé ou bien ère de repos de station service.

    Du 09 au 11 février Boquete 

    11 février  départ le matin pour bocas del toro arrivée l'apres midi laisser la voiture à Almirante nuit à bocas del toro isla colon? Isla bastimientos? Est ce possible de changer d'île sans réserver de bateau? La plupart des voyageurs partagent leur séjour entre Isla Colón l'ile principale assez animée en tout cas dans le village de Bocas puis une autre ile plus "nature", je vous recommande de parcourir nos articles sur la région de Bocas del Toro pour faire votre choix.

    15 février avion de Bocas del toro à Panama city

    16 février visite Panama city avion le soir

    Merci de m'aiguiller j aimerais commencer à réserver je vois qu il y en a qui partent en mars et qui ont déjà réservé.  Surtout que du 9 au 14 février prochain c'est le carnaval, la fête la plus courue de toute l'année au Panama. Janvier - février c'est l'équivalent de Juillet - Aout avec en guise de 15 aout, le carnaval.

    N’hésitez pas à regarder nos conseils d’hébergements et d'activités, la liste de nos affiliés évolue tous les mois.

    Je vous invite à prendre la Carte Premium, c'est l'idéal pour avoir des réductions et notre assistance francophone pendant votre séjour.

    Cordialement

    Christine

    Bonne préparation de séjour !

    Marc

    Les îles San Blas
    Les offres de séjours aux San Blas sont multiples et parfois illisibles, on vous aide à y voir plus clair !
This reply was deleted.