Hola Marc,

Suite à mon mail, je poste ici notre plan de voyage avec mon compagnon. 

Comme je l'ai mentionné, je connais le réseau solidaire, ayant fait mon stage de fin détude avec Serge chez Tout Pérou. laughing

C'est pourquoi je te contacte pour la préparation de notre séjour au Panama afin de bénéficier de tes précieux conseils.

Avec mon compagnon nous avons 30 ans. Nous ne souhaitons pas "courir" mais tout de même optimiser notre voyage afin de découvrir un maximum de choses.  

Nous serions intéressés par la location de voiture pour plus de liberté. Néanmoins avant de faire une demande de devis, nous souhaitons savoir si le programme auquel nous avons pensé te semble à toi et ton équipe faisable et "optimale", ou si tu penses qu'il est judicieux de faire des changements.

• Nous ne souhaitons pas réserver tous les logements en avance.
  • Nous aimerions intégrer aussi une journée pour profiter du Carnaval de Chitré ou de la Tablas. Pour le carnaval, j'imagine que les logements sont à réserver en avance.
  • Tu verras que nous avons prévu Bocas del Toro car nous en entendons beaucoup parlé quand on parle de séjour au Panama. Néanmoins si tu as d’autres iles à nous conseiller, nous sommes preneurs. Nous avons vu las Perlas et je t'avoue que nous hésitons.
  • Nous souhaitons faire l'ascension du Vocan Baru. A voir si nous décidons de la faire seuls de nuit ou bien en 4*4...
  • Nous aimerions, si le timing nous le permet, voir le Canal de Panama
  • J'ai vu que Santa Fe avait l'air super sympa, un peu hors des sentiers battus, mais je ne pense pas que l'itinéraire nous permette d'y passer (aie il faut faire des choix wink)

Voici une première ébauche d’itinéraire, à savoir que nous ne sommes pas surs de certains endroits et que nous restons ouverts à toutes suggestions  et modifications :)

-          Vendredi 6 Février 2026

Départ 15 :10 CDG / Arrivée vers 20h10 Panama City

Nuit Panama City

-          Samedi 7 Février

Visite de Panama City.

Nuit Panama City

-          Dimanche 8 Février

Immersion en Terre Embera – Découvrez le Lac Gatun – 2  jours – 1 nuit

Nuit avec communauté Embera

-          Lundi 9 Février

Retour Panama et nuit à Panama City

-          Mardi 10 Février

Excursion San Blas avec 1 nuit sur place

Nuit San Blas

-          Mercredi 11 Février

-          Jeudi 12 Février

DEBUT LOCATION DE VOITURE?

Route la Vallée de Anton  (2 heures 30)et visite

Nuit Vallee Anton

-          Vendredi 13 Février

Visite Vallée Anton 

Nuit Vallée Anton

-          Samedi 14 Février

Route vers Chitré ou las Tablas pour Carnaval

Nuit sur place ou route vers Santa Catalina

-          Dimanche 15 Février

Route vers  Santa Catalina ou Ile Coiba visite

-          Lundi 16 Février

Ile Coiba

QUID Go to Golfe de Chiquiri  et Bocca Chica / Brava ????? (3 heures 30 de route)

Nuit sur place 

-          Mardi 17 Février

Bocca Chica/Brava

Nuit sur place

-          Mercredi 18 Février

Route vers Boquete

Volcan de nuit (ascension par nos propres moyens) ou Volcan en 4*4 

Nuit à Boquete

-          Jeudi 19 Février

Route vers Bocas del Toro

LAISSER VOITURE LOC EN DROP OFF à Almirante??

Nuit Bocas del Toro

-          Vendredi 20 Février

Bocas del Toro

-          Samedi 21

Bocas del Toro

-          Dimanche 22 Février

Bocas del Toro

QUID BUS DE NUIT RETOUR PANAMA CITY depuis Almirante?? 

-          Lundi 23 Février

Retour Panama City

Visite Panama City

-          Mardi 24 Février

Visite Panama City et/ou alentours

-          Mercredi 25 Février

Visite Panama City

Vol le soir à 22h20 / arrivée 14h20 Paris CDG

Voilà notre idée de programme laughing Nous sommes impatients d'avoir ton retour.

Nous te souhaitons une belle journée,

Line et Mathis

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Hola Marc,

Bonjour Line et Mathis,

Suite à mon mail, je poste ici notre plan de voyage avec mon compagnon. 

Comme je l'ai mentionné, je connais le réseau solidaire, ayant fait mon stage de fin d’étude avec Serge chez Tout Pérou.  Mon pote Serge...cool merci pour la fidélité !

C'est pourquoi je te contacte pour la préparation de notre séjour au Panama afin de bénéficier de tes précieux conseils. C’est bien volontiers ! ll est aussi possible de programmer un appel...

Avec mon compagnon nous avons 30 ans. Nous ne souhaitons pas "courir" mais tout de même optimiser notre voyage afin de découvrir un maximum de choses.  

Nous serions intéressés par la location de voiture pour plus de liberté. Néanmoins avant de faire une demande de devis, nous souhaitons savoir si le programme auquel nous avons pensé te semble à toi et ton équipe faisable et "optimale", ou si tu penses qu'il est judicieux de faire des changements.

• Nous ne souhaitons pas réserver tous les logements en avance.
    • Nous aimerions intégrer aussi une journée pour profiter du Carnaval de Chitré ou de la Tablas. Pour le carnaval, j'imagine que les logements sont à réserver en avance. Oui, dès maintenant.
    • Tu verras que nous avons prévu Bocas del Toro car nous en entendons beaucoup parler quand on parle de séjour au Panama. Néanmoins si tu as d’autres iles à nous conseiller, nous sommes preneurs. Nous avons vu las Perlas et je t'avoue que nous hésitons. Je comprends, nous avons des archipels et des iles partout tant coté Caraïbes que Paficique…  le choix est difficile Bocas c’est sympa mais je préfère les San Blas (Guna Yala) c’est unique ce territoire indigène autonome avec son chapelet d’iles (au moins 365…), il fait cependant aimer les robinsonnades enfin mon cœur balance aussi vers le Golfe de Chiriqui encore assez sauvage moins fréquenté que Bocas.
    • Nous souhaitons faire l'ascension du Volcan Barú. A voir si nous décidons de la faire seuls de nuit ou bien en 4*4...
    • Nous aimerions, si le timing nous le permet, voir le Canal de Panama venir au Panama et ne pas avoir le Canal, comment dire…
    • J'ai vu que Santa Fe avait l'air super sympa, un peu hors des sentiers battus, mais je ne pense pas que l'itinéraire nous permette d'y passer (aie il faut faire des choix  )

Voici une première ébauche d’itinéraire, à savoir que nous ne sommes pas surs de certains endroits et que nous restons ouverts à toutes suggestions et modifications :)

-          Vendredi 6 Février 2026

Départ 15 :10 CDG / Arrivée vers 20h10 Panama City

Nuit Panama City

-          Samedi 7 Février

Briefing ToutPanama. Visite de Panama City.

Nuit Panama City

-          Dimanche 8 Février

Immersion en Terre Embera – Découvrez le Lac Gatún – 2 jours – 1 nuit

Nuit avec communauté Embera

-          Lundi 9 Février

-          Mardi 10 Février

Excursion San Blas avec 1 nuit sur place

Nuit San Blas parfait entre les Embera et les Gunas le combo jungle puis plage avec les cultures autochtones, une des raisons de mon installation dans ce beau pays depuis presque 25 ans!

-          Mercredi 11 Février

-          Jeudi 12 Février

DEBUT LOCATION DE VOITURE? Oui c’est le bon moment et sur la route arrêt aux écluses de Miraflores pour voir cette merveille de l’ingénierie panaméenne, le Canal de Panama.

Route la Vallée de Anton (2 heures 30) et visite

Nuit Vallée Anton

-          Vendredi 13 Février

Visite Vallée Anton 

Nuit Vallée Anton

-          Samedi 14 Février

Route vers Chitré ou las Tablas pour Carnaval Waouh un jour c’est court et il sera difficile de trouver un hébergement pour une seule nuit. La circulation sera dense...ces jours-lá.

Nuit sur place ou route vers Santa Catalina

-          Dimanche 15 Février

Route vers Santa Catalina ou Ile Coiba visite Parc national inscrit au Patrimoine mondial Naturel, Unesco excellent snorkeling voir plongée sous-marine Coiba c’est le spot.

-          Lundi 16 Février

Ile Coiba

QUID Go to Golfe de Chiriqui et Boca Chica (3 heures 30 de route) Chiriqui est une superbe région complète, mer et montagne. Pour la partie maritime, c’est depuis le village de pêcheur de Boca Chica que l’on accède aux iles du parc marin du Golfe de Chiriqui.

Nuit sur place 

-          Mardi 17 Février

Boca Chica/Brava

Nuit sur place

-          Mercredi 18 Février

Route vers Boquete

Volcan de nuit (ascension par nos propres moyens) ou Volcan en 4*4   il faudra s’inscrire sur le site de MiAmbiente l’accès dans tous les parcs nationaux est régulés au Panama, pour une montée à pied via Volcan Baru avec guide obligatoire en 4x depuis Boquete.

Nuit à Boquete

-          Jeudi 19 Février

Route vers Bocas del Toro

LAISSER VOITURE LOC EN DROP OFF à Almirante?? Oui dans un parking sécurisé.

Nuit Bocas del Toro

-          Vendredi 20 Février

Bocas del Toro

-          Samedi 21

Bocas del Toro

-          Dimanche 22 Février

Bocas del Toro

QUID BUS DE NUIT RETOUR PANAMA CITY depuis Almirante?? C’est possible ils partent vers 19h d’Almirante compter 10-12 heures de bus pour un cout d’environ 30 USD / billet. Prendre une petite laine voir plus, le surnom de ces types de bus c’est la nevera. A acheter dans le village de Bocas (pas de vente online). Sinon option vol national avec Air Panama ou bien FlyTrip.

-          Lundi 23 Février

Retour Panama City

Visite Panama City

-          Mardi 24 Février

Visite Panama City et/ou alentours Beaucoup de choses à voir dans la capitale cosmopolite de Panama.

-          Mercredi 25 Février

Visite Panama City

Vol le soir à 22h20 / arrivée 14h20 Paris CDG

Voilà notre idée de programme   Nous sommes impatients d'avoir ton retour. En dehors de l'étape d'une nuit pour le carnaval, le reste me semble bien...

Nous te souhaitons une belle journée,

Line et Mathis

A bientôt,

Marccool

• Hola Marc,

Merci bcp pour ton retour rapide smile

Nous allons revoir le programme avec mon compagnon et nous revenons vers toi. En effet, nous pourrions prévoir un appel semaine prochaine.

Nous allons faire les demandes de devis pour San Blas et la Communauté Embera. Pour la location de voiture, nous revoyons le programme pour les dates.

A très vite,

Line

This reply was deleted.