Voyage en couple du 28/02 au 13/03/2024

Bonjour à vous et merci pour ce site solidaire, félicitations

je voudrais vous soumettre mon idée de voyage (parcours, étapes, visites) et avoir vos critiques et vos conseils avisés.

Jour 1 (28/02): Vol pour Panamá City

Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel (2 nuits). (Quel hôtel ?)

Jour 2 (29/02): Canal de Panamá et lac Gatún

Le matin :

  • Prise du véhicule de location
  • visite du canal (les écluses de Miraflores), à 10mn du centre-ville.
  • lac Gatún.

L’après-midi :

  • marché local et visite du Casco Antiguo, le quartier colonial de la ville (à vélo ?)

 

Jour 3 (01/03): Panama City - Pedasi

Le matin :

  • direction la ville de Pedasi (env. 4h30)
  • Alte à Chitré ?
  • Quel hotel ? (1 ou 2 nuit ?)

 

JOUR 4 (02/03): Journée balnéaire à Isla Iguana (Pacifique)

  • Visite Parc national de l'île Iguana. (A quel endroit prendre le bateau de Pedasi ?)

 

JOUR 5 (03/03): pedasi - Santiago - Santa Catalina

  • Départ matinal pour Santa Catalina
  • Déjeuner à Santiago,
  • 3 nuits Santa Catalina (quel hôtel ?)

 

JOUR 6 (04/03): Journée balnéaire à Isla Coiba (Pacifique)

  • Parc d'Isla Coiba (comment s’y rendre ?)
  • Visite la journée et retour à Santa Catalina

 

JOUR 7 (05/03): Journée libre à Santa Catalina

  • Farniente à la plage ?

 

JOUR 8 (06/03): Santa Catalina - Santiago - Boquete

  • Départ matinal pour Boquete (4h30)
  • Déjeuner et visite à Boca Chica
  • 1 nuit à Boquete (quel hotêl ?)

 

JOUR 9 (07/03): Boquete –Almirante-Bocas del Toro

  • matinée visite
  • départ pour Almirante
  • Puis-je laisser la voiture de location à cet endroit car retour en avion à Panama city ?
  • ferry en direction de l'archipel de Bocas del Toro sur l'île Colon (1 nuit ?)

 

JOUR 10 (08/03): archipel Bocas del Toro (Caraïbe)

  • Départ en bateaux pour l'île Bastimentos sur laquelle nous allons loger (visites baie des dauphins et l'île aux perroquets ?). (Quel hôtel pour 3 nuits ?)

 

JOUR 11 et 12 (09 et 10/03): Bocas del Toro

  • quelles îles visiter ?

 

JOUR 13 (12/03): Panama City - vol retour

  • bateau en direction de l'île Colon.
  • Vol retour à Panama city (je n’ai pas encore réservé ce vol intérieur en attente de vos conseils avisés sur mon projet de séjour, merci pour votre retour)
  • 1 Nuit d’hôtel (quel hôtel ?)

 

JOUR 14 (13/03): Arrivée à destination

Fin du voyage.

Je compte bien évidemment prendre la carte prémium ToutPanama.

Merci à vous

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses


  • Bonjour à vous et merci pour ce site solidaire, félicitations

    Bonjour, merci d'apprécier !

    je voudrais vous soumettre mon idée de voyage (parcours, étapes, visites) et avoir vos critiques et vos conseils avisés.

    Jour 1 (28/02): Vol pour Panamá City 

    Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel (2 nuits). (Quel hôtel ?) Vous pouvez optez pour l'un des hébergements que nous conseillons sur la capitale, je vous invite à consulter notre site. C'est au sein de ces derniers que nous effectuons nos fameux briefing le lendemain de l'arrivée des voyageurs affiliés ToutPanama.

    Jour 2 (29/02): Canal de Panamá et lac Gatún

    Le matin :

    • Prise du véhicule de location
    • visite du canal (les écluses de Miraflores), à 10mn du centre-ville.Tout dépend de la circulation comptez 20 -30 mn
    • lac Gatún.

    L’après-midi :

    • marché local marché au poisson et marché San Felipe Neri et visite du Casco Antiguo, le quartier colonial de la ville (à vélo ?) à pied ce n'est pas grand le Casco Antiguo ou Viejo (quartier colonial) mais si vous allez sur le brise-vague au large de la capitale, le cause-way d'Amador et sa jetée de plus de 3 kilomètres sont plus adapté au vélo.

     Jour 3 (01/03): Panama City - Pedasi

    Le matin :

    • direction la ville de Pedasi (env. 4h30)
    • Alte à Chitré ? Désert de Sarigua, Potier de La Arena
    • Quel hotel ? (1 ou 2 nuit ?) Parmi nos affiliés hébergement, la Maravilla remporte les suffrages de nombreux voyageurs.

     JOUR 4 (02/03): Journée balnéaire à Isla Iguana (Pacifique)

    • Visite Parc national de l'île Iguana. (A quel endroit prendre le bateau de Pedasi ?) Depuis le bord de mer, Playa el Arenal.

     JOUR 5 (03/03): pedasi - Santiago - Santa Catalina

    • Départ matinal pour Santa Catalina
    • Déjeuner à Santiago, ou vers Sona...
    • 3 nuits Santa Catalina (quel hôtel ?) Hotel Santa Catalina.

     JOUR 6 (04/03): Journée balnéaire à Isla Coiba (Pacifique)

    • Parc d'Isla Coiba (comment s’y rendre ?) en bateau depuis Santa Catalina..
    • Visite la journée et retour à Santa Catalina

     JOUR 7 (05/03): Journée libre à Santa Catalina

    • Farniente à la plage ? ou bien Isla Cebaco ou Gobernadora en face....

     JOUR 8 (06/03): Santa Catalina - Santiago - Boquete

    • Départ matinal pour Boquete (4h30)
    • Déjeuner et visite à Boca Chica ce n'est pas une étape mais la porte d'entrée au Golfe marin de Chiriqui...comptez 1/2 heure de route de la panaméricaine.
    • 1 nuit à Boquete (quel hotêl ?) Une nuit c'est un peu court...

     JOUR 9 (07/03): Boquete –Almirante-Bocas del Toro

    • matinée visite
    • départ pour Almirante
    • Puis-je laisser la voiture de location à cet endroit car retour en avion à Panama city ? C'est l'endroit pour laisser la voiture de location, il existe un parking sécurisé qu'utilise les loueurs.
    • ferry taxi-boat en direction de l'archipel de Bocas del Toro sur l'île Colon (1 nuit ?)

     JOUR 10 (08/03): archipel Bocas del Toro (Caraïbe)

    • Départ en bateaux pour l'île Bastimentos sur laquelle nous allons loger (visites baie des dauphins et l'île aux perroquets ?). Je ne connais pas l'île aux perroquets ...mais l'île de Bastimentos est grande, vos excursions dépendront de l'endroit de votre hébergement.
    • (Quel hôtel pour 3 nuits ?) vous avez l'embarras du choix selon la disponibilité - N'hésitez pas à vérifier via un message WhatsApp (les contacts sont sur notre site).

     JOUR 11 et 12 (09 et 10/03): Bocas del Toro

    • Quelles îles visiter ? Qu'aimez-vous farniente, surf, observations d'animaux terrestres ou marins, plongée ou snorkeling etc

    JOUR 13 (12/03): Panama City - vol retour

    • bateau en direction de l'île Colon.
    • Vol retour à Panama city (je n’ai pas encore réservé ce vol intérieur en attente de vos conseils avisés sur mon projet de séjour, merci pour votre retour) Avec Air Panama en ligne directement sur leur site.
    • 1 Nuit d’hôtel (quel hôtel ?)

     JOUR 14 (13/03): Arrivée à destination

    Fin du voyage.C'est bien souvent agréable de flâner dans le quartier colonial pour vos derniers achats (café, chocolat, rhum, artisanat) ou bien de siroter un mojito à la terrasse d'un café...

    Je compte bien évidemment prendre la carte prémium ToutPanama.

    Merci à vous C'est bien volontiers!

    Marc

    Hotel à Panama City
    Hôtel d'accueil pour votre arrivée. Profitez d'un briefing gratuit avec l'équipe ToutPanama qui vous partagera bons plans, conseils et petits secrets.
This reply was deleted.