Bonjour Marc
Nous sommes Corinne et Rémi (57 ans chacun) et faisons un voyage à l'étranger par an depuis 2012. Nous aimons être autonome avec une voiture (sans faire trop de km le même jour). Nous ne réservons quasiment rien à l'avance et nous posons là où nous nous trouvons à la fin de la journée. Nous aimons les petites randos, les animaux, le sorkelling et le contact avec les autochtones. C'est pour cela que je me tourne vers vous pour solliciter votre aide. Pour l'instant, nous n'avons que nos billets d'avion.
J'aimerai découvrir l'archipel des San Blas sur 3 jours (devis reçu). Il nous faudrait aussi une voiture pour 15 jours et le logement à notre arrivée sur Panama City pour 2 nuits
J'ai énormément de mal à organiser notre séjour : comparé à d'habitude (où nous faisons une boucle), beaucoup plus d'éléments ne dépendent pas de nous : séjour sur les îles, train touristique qui ne fonctionne que certains samedis (et les dates du février ne sont pas encore connues), avion interne, et surtout, lorsque l'on a choisis les dates de voyage, nous n'avons pas fait attention au carnaval !
Voici une ébauche de notre planning
Lundi 2 : arrivée Panama 20h00. Nuit à Panama City
Mardi 3 : briefing. Visite du centro. Nuit à Panama City
4 / 5 / 6: Iles San Blas (soit circuit culture, soit circuit découverte). J'ai besoin de conseil à ce sujet.
Nuit à Panama City
samedi 07 : train touristique (si circule) + centro de visitante de Miraflores, sinon, visite de Panama city ou parc. Nuit Panama
08 et 09 : Prise de voiture. Direction el Valle de Anton pour 2 nuits. Arrêts plages San Carlos + Farallon. Cascades de la Mosas, rando India Dormida (je n'ai pas compris les 3 sentiers dans votre descriptif), piscines thermales, marché local
10 et 11 : Direction Santa fé pour 2 nuits. Arrêts sur la route pour plage (El salado?) et voir les villages traversés (Penonome...). Les randos sont encore à définir parce qu'à part le sentier de los Tucanes, celles que vous mentionnées ont l'air soit longues, soit difficiles
12/13/14 : 3 nuits secteur Azuero. Visites des villages le 12 (avant carnaval), puis carnaval
15/16/17 : 2 ou 3 nuits Secteur Boca chica. Plages
17/18/19 : 2 ou 3 nuits secteur Boquete (moins une selon horaire de l'avion et dormir à David). Sources chaudes + andonnée des 3 cascades et ...?
20 : avion de retour à Panama. Nuit Panama
21 : train (si pas fait le 07) + centro de visitante de Miraflores, sinon, visite de Panama city ou parc. Nuit Panama
22 : journée Panama. Avion de retour 21h30
Vu que nous faisons les iles san Blas, je n'envisage pas d'aller sur Bocas del Toro. Qu'en pensez-vous ?
En ce qui concerne le carnaval, je suppose qu'il est l’après midi et le soir. Jusque très tard ? Le matin, on peut circuler ?
J'ai lu quelque part qu'il y avait des routes à péages, sans barrière. Pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci pour votre attention
Corinne
Réponses