Bonjour, et merci pour la mine d'informations pour nous aider à découvrir ce pays qui a l'air superbe!
Nous sommes en train d'organiser notre séjour au panama pour début août 2024 et il nous faut figer un minimum notre parcours pour pouvoir commencer les réservations, notamment la location de voiture.
Nous arrivons à Panama City et ensuite, nous souhaitions profiter d'être dans la capitale
pour visiter son centre moderne et historique: combien de temps faut-il prévoir en moyenne?
Puis nous souhaiterions visiter les îles San Blas, peut-être 2 jours avec une nuit sur place,
aussi visiter une forêt tropicale avec un guide et rendre visite si possible à une communauté autochtone, voire s'il existe des temples ou ruine de temples.
Il me semble que toutes ces activités doivent pouvoir être organisées non loin de Panama city et dans
des zones pour lesquelles des véhicules spéciaux sont recommandés. Du coup, comme nous restons 15 jours,
je me demande si nous devrions consacrer 4-5 jours voire une semaine à Panama city pour ensuite louer une
voiture et descendre dans le sud pour rejoindre le pacifique et faire des activités de type plongée/surf/plage (1 semaine?).
Qu'en pensez vous? Nous n'irions pas à Bocas de Toro du coup, cela ferait trop de route A/R.
Merci d'avance de votre aide!
A bientôt
Sandra

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Sandra,

    Bonjour, et merci pour la mine d'informations pour nous aider à découvrir ce pays qui a l'air superbe ! Merci pour le compliment !


    Nous sommes en train d'organiser notre séjour au panama pour début août 2024 et il nous faut figer un minimum notre parcours pour pouvoir commencer les réservations, notamment la location de voiture.


    Nous arrivons à Panama City et ensuite, nous souhaitions profiter d'être dans la capitale
    pour visiter son centre moderne et historique : combien de temps faut-il prévoir en moyenne ? Il y a beaucoup à voir dans la capitale et aux alentours mais pour visiter Ruines de Panama la Vieja, le quartier colonial (Casco Antiguo), Cause-way d’Amador, Canal de Panama (écluses de Miraflores), il faut au moins deux jours. Le lendemain de votre arrivée je vous suggère d’assister à un briefing avec un membre de mon équipe, dans l’une de nos bases d’accueil de la capitale. Pour le reste de votre séjour n’hésitez pas à consulter nos activités et hébergements recommandés, et obtenir grâce à la carte PremiumToutPanama, des réductions.


    Puis nous souhaiterions visiter les îles San Blas, peut-être 2 jours avec une nuit sur place,
    aussi visiter une forêt tropicale avec un guide et rendre visite si possible à une communauté autochtone, voire s'il existe des temples ou ruine de temples. On ne visite pas les iles de San Blas/ Guna Yala (ils en existent près de 365...) mais on y fait en général une immersion de 2/3 jours dans ce territoire indigène autonome, je vous invite à regarder ce que nous proposons en contact direct avec la communauté.


    Il me semble que toutes ces activités doivent pouvoir être organisées non loin de Panama city et dans des zones pour lesquelles des véhicules spéciaux sont recommandés. Le départ pour les San Blas/ Guna Yala se fait bien depuis la capitale, il est aussi possible de se rendre dans une communauté Embera dans les parcs aux alentours du Canal ou bien dans son territoire originel, la jungle du Darien.

    Enfin les Indiens Ngobé – Bugle sont plutôt entre les régions de Veraguas, Chiriqui et Bocas del Toro. La Jungle elle, c'est un peu partout... les sites historiques sont essentiellements coloniaux (Site de Panama La Vieja, Casco Antiguo de la capitale, sur la cote Caraibes les fortifications espagnoles San Lorenzo et Portobelo etc )... il existe aussi le site archéologique de El Caño (à proximité du village de Nata), presque au milieu du pays.

     

    Du coup, comme nous restons 15 jours, je me demande si nous devrions consacrer 4-5 jours voire une semaine à Panama city pour ensuite louer une voiture et descendre dans le sud pour rejoindre le pacifique et faire des activités de type plongée/surf/plage (1 semaine ?). Sur les 4 premiers jours (2 jours Panama – 2 jours San Blas) vous n’aurez pas besoin de voiture, dans la capitale ce n’est pas recommandé, et aux San Blas / Guna Yala ce sont les chauffeurs Gunas qui vous y conduisent. Mon conseil commencer la location le jour 6.

    Pour la suite la plongée sous-marine c’est surtout sur Coiba le spot conseillé, pour le Surf ; playa Venao, Cambutal, Mariato – Torio, Santa Catalina… vous avez l’embarras du choix !


    Qu'en pensez-vous ? Nous n'irions pas à Bocas de Toro du coup, cela ferait trop de route A/R. La plupart des voyageurs reviennent en avion depuis Bocas del Toro et y laisse leur véhicule. Avec peu de temps il faut en effet faire des choix et c'est sans doute une bonne option de se poser un peu.

     

    Merci d'avance de votre aide ! C’est bien volontiers !


    A bientôt
    Sandra

    Marc

    Panama City : les incontournables de la capitale
    Panama City, son quartier historique Casco Viejo et le centre le plus moderne d'Amérique centrale. De passage dans la capitale ? Voici l'essentiel !
This reply was deleted.