Voyage du 7 au 27 juillet avec des ado

Bonjour à tous,

Nous partons au Panama du 7 au 27 juillet prochain. laughing

Nous sommes une famille avec 2 garcons (13 et 16 ans), et nous voyageont régulièrement (Afrique, Asie, Amériques), en privilégiant l'aspect authentique loin des masses touristiques.
Nous faisons des randonnées sportives, VTT, rafting, snorkeling.. et nous nous interessons aussi à la culture et l'histoire d'un pays, à l'observation de la faune.

Pour ce voyage et suite à un échange téléphonique rapide avec ToutPanama (Merci !), j'ai imaginé ce circuit :

- 07/07 au 10/07 : Panama City

• Casco Viejo (UNESCO) : ruelles coloniales
  • Centre d’interprétation du Canal de Panama (Miraflores)
  • Musée du Canal
  • Mercado de mariscos
  • Soberanía

- 10/07 au 13/07 : El Valle de Anton : 

• Récupération d'une voiture et route vers El Valle de Anton
  • Cascade / rando
  • Marché
  • Sources thermales

- 13/07 au 18/07 : Santa Catalina

• Route vers Santa Catalina
  • Coiba : j'ai compris que vous proposiez une famille accueillante qui peut nous faire partager son quotidien et nous emmener à Coiba hors circuit touristique ? Je ne retrouve pas le logement concerné ?
  • Surf, plage, vie locale

- 18/07 au 22/07 : Boquete

• Route vers Boquete
  • tyrolienne / ponts suspendus
  • VTT / Rafting
  • Randonnées
  • Ascension du volcan

- 22/07 - 26/07 : Cambutal

• Route vers Cambutal
  • Iguana Island ?
  • Snorkeling

- 26/07 au 2707 : Panama City

Qu'en pensez-vous ?

J'ai écarté Bocas del Torro parce que la logisitque semble compliquée et que ca semble trop touristique (fetes)
Idem pour San Blas pour l'aspect logistique et coûts.

Est-ce une bonne idée ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Olivier

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour à tous,

Bonjour Olivier,cool

Nous partons au Panama du 7 au 27 juillet prochain. 

Nous sommes une famille avec 2 garçons (13 et 16 ans), et nous voyageons régulièrement (Afrique, Asie, Amériques), en privilégiant l'aspect authentique loin des masses touristiques. Nous faisons des randonnées sportives, VTT, rafting, snorkeling... et nous nous intéressons aussi à la culture et l'histoire d'un pays, à l'observation de la faune.

Pour ce voyage et suite à un échange téléphonique rapide avec ToutPanama (Merci !), j'ai imaginé ce circuit :

- 07/07 au 10/07 : Panama City

• Casco Viejo (UNESCO) : ruelles coloniales Le Casco Antiguo (ou Casco Viejo) et Panama La Vieja sont les deux villes anciennes de Panama toutes les deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Casco est le quartier colonial où il fait bon flâner dans ses ruelles, visiter les musées (Canal Interocéanique, Musée de la Mola etc), boire un verre sur l’un des nombreux rooftops, ou profiter de l’offre gastronomique,visite le quartier en debordant vers les quartiers populaires de Santa Ana et du Chorillo. Panama La Vieja c’est un site archéologique, où se trouve les premières ruines de la capitale, un endroit agréable pour déambuler dans un grand par cet des ruines des origines de la cité, le tout compléter par un musée.
    • Centre d’interprétation du Canal de Panama (Miraflores)
    • Musée du Canal Interocéanique (Casco Antiguo)
    • Mercado de mariscos
    • Soberanía

- 10/07 au 13/07 : El Valle de Anton

• Récupération d'une voiture et route vers El Valle de Anton, la voiture peut être utile pour le Parc de Soberanía et le secteur de Gamboa (30-45 mn de Panama ciudad) si vous n’êtes pas en tour organisé.
    • Cascade / rando
    • Marché
    • Sources thermales

- 13/07 au 18/07 : Santa Catalina

• Route vers Santa Catalina
    • Coiba : j'ai compris que vous proposiez une famille accueillante qui peut nous faire partager son quotidien et nous emmener à Coiba hors circuit touristique ? Je ne retrouve pas le logement concerné ? Il s’agit de Cabañas Raices Domingo, n’hésitez pas à consulter notre site les hébergements conseillés sont listés par région.

- 18/07 au 22/07 : Boquete, Hauteurs de la région de Chiriqui

• Route vers Boquete
    • Tyrolienne / ponts suspendus
    • VTT / Rafting
    • Randonnées
    • Ascension du volcan en 4x4 depuis Boquete, en rando (depuis Volcan / Paso Ancho)

- 22/07 - 26/07 : Cambutal

• Route vers Cambutal
    • Iguana Island ? Cela sera l’époque de la ponte des tortues donc recommandé.
    • Snorkeling

- 26/07 au 2707 : Panama City

Qu'en pensez-vous ?

J'ai écarté Bocas del Torro parce que la logistique semble compliquée et que ça semble trop touristique (fêtes)
    Idem pour San Blas pour l'aspect logistique et coûts.

Est-ce une bonne idée ? Ce programme me semble bien équilibré en phase avec vos souhaits, il manque juste « l’ingrédient » des peuples premiers, si San Blas - Guna Yala sont trop coûteuses (pas de problèmes de logistiques le Guna s’occupe de tout) mon conseil est d’ajouter les Embera, avec un bivouac sur le lac Gatún pour une nuit avant d’aller à El Valle par exemple.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! C’est bien volontiers !
    Olivier

Marc

This reply was deleted.