Bonjour ,
Merci pour ce super site avec pleins suggestions et recommandations . J'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire . A noter que nous devons rester à Panamá city du 5 au 10 août pour une compétition de karaté . J'y serai avec mes 2 filles de 15 et 17 ans .
Jour 1 5 août : arrivée pm . Installation à notre chambre à l'hôtel Riu plaza Panama .
Jour2 6 août : visite du parc national métropolitain en matinée et visite de Casco viejo en pm.
Jour3 7 août :Entraînement et visite du mercadito artisanias catedral
Jour4 8 août : journée de compétition
Jour5 9 août : Séminaire de 9h à midi . Location de vélo à flamenco bike Rental. Visite de Nomé.
Jour6 10 août : activité de groupe . Canal de Panama , île aux singes, Embera
Jour7 11 août : Départ pour El Valle de Antón . Location probable d'un AirBNB . Randonnée à faire sans guide ? Visite du village
Jour 8 12 août : Randonnée guidée .
Jour 9 13 août : Départ pour Portobelo à CASITA Rio INDIO . Randonnée de cheval en pm
Jour10 14 août : Visite guidée dans la jungle avec un guide
Jour11 15 août : départ pour San blas pour 1 nuit
Jour 12 16 août : retour à Panamá city et retour à la maison le 17 août .
Questions: 1. Est-ce que je suis mieux de louer une voiture pour aller à El Valle et Porobelo ? si oui , où je retourne la voiture avec d'aller à San blas ?
2. À El Valle , est-ce qu'il y a des randonnées à faire sans guide ?
3. Il y a plusieurs choix de randonnées à faire avec un guide Laquelle est la plus intéressante ? Cerro gaital, Cerro Picacho, Cerro la Silla ou Dormita?
Est-ce une bonne idée de finir par San blas ? Un samedi ?
merci pour le suivi
Katia Dauphinais
Réponses
Bonjour, Bonjour Katia,
Merci pour ce super site avec pleins suggestions et recommandations. Merci d'apprécier !
J'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire. C'est bien volontiers!
À noter que nous devons rester à Panamá city du 5 au 10 août pour une compétition de karaté. J'y serai avec mes 2 filles de 15 et 17 ans.
Jour 1 | 5 août : arrivée pm. Installation à notre chambre à l'hôtel Riu Plaza Panama.
Jour 2 | 6 août : Briefing ToutPanama visite du parc national métropolitain en matinée et visite de Casco viejo en pm.
Jour 3 | 7 août : Entraînement et visite du mercadito artisanias catedral.
Jour 4 | 8 août : Journée de compétition.
Jour 5 | 9 août : Séminaire de 9h à midi. Location de vélo à flamenco bike Rental. Visite de Nomé (Excellent choix !).
Jour 6 | 10 août : Activité de groupe. Canal de Panama, île aux singes, Embera opter pour une Immersion avec nuit en bivouac.
Jour 7 | 11 août : Départ pour El Valle de Anton. Location probable d'un AirBNB. Randonnée à faire sans guide ? Visite du village.
Jour 8 | 12 août : Randonnée guidée.
Jour 9 | 13 août : Départ pour Portobelo à Casita Rio Indio. Randonnée de cheval en pm
Jour 10 | 14 août : Visite guidée dans la jungle avec un guide.
Jour 11 | 15 août : Départ pour San Blas pour 1 nuit
Jour 12 | 16 août : Retour à Panamá city et retour à la maison le 17 août.
Questions :
Cerro Gaital ; deux options petite boucle (niveau facile) et grande boucle (niveau intermédiaire). Une belle option de balade pour découvrir la féerie de la forêt des nuages.
Cerro Picacho dans une vallée proche, vue imprenable (il faut juste ne pas avoir le vertige) lorsque l’on atteint le sommet à 1076 mètres.
Cerro la Silla c’est un peu avant d’arriver au village del Valle une balade différente que celle de la India Dormida, vue panoramique Ou Dormita India Dormida accessible à proximité du village, le grand classique. Tres belles vues sur El Valle et la cote Pacifique, niveau facile, mais possibilité de faire une grande boucle (niveau intermédiaire).
Est-ce une bonne idée de finir par San Blas ? Un samedi ? La haute saison ici c’est en ce moment entre janvier et avril (jusqu’à Pâques), juillet-août ce sont les grandes vacances pour l’hémisphère nord mais cela reste raisonnable au Panama. Un samedi de quinzaine (les salaires sont payés les 15 et 30 du mois, ici), il y aura un peu de monde mais cela devrait être raisonnable noter qu'avec l'option San Blas Découverte, il y aura moins pour l'hébergements mais c'est 2 nuits...
Merci pour le suivi. Avec plaisir.
Avec la carte Premium ToutPanama comme vous l’avez sans doute déjà vu, le réseau solidaire met à disposition une liste d'hébergements et d'activités sur son site web, classés par région, ces endroits octroient des réductions aux voyageurs titulaires de la Carte Premium ToutPanama.
Avec cette carte vous devenez membre du réseau et pouvez bénéficier d’un briefing à votre arrivée (à programmer avec mon équipe), puis la fameuse assistance francophone (échanges et conseils 7 j /7 pendant votre séjour via WhatsApp).
Katia Dauphinais
À bientôt,
Marc