Voyage du 30 avril au 15 mai

Nous venons de nous décider en last minute ... direction panama , les billets sont pris 

avant de finaliser les logements je voulais votre avis sur notre programme sachant que nous ne voulons pas plus de 3 logements sur le séjour :

arrivée le 30 avril dans la soirée :

4 nuits à panama city : visite de casco viejo + canal + autre (peut on tout faire à pied ?) + excusion de 1 ou 2 j dans les san blas (j'ai peur de ne pas voir grand chose en en une journée )

4 mai matin : récupération voiture via votre site  (possible dans le quartier de casco viejo ?)

route vers Santa Catalina (est ce envisageable de faire un stop visite sur le trajet où est ce trop ambitieux ?)

séjour à Catalina du 4 au 8 mai (excursion à Coiba et ensuite est ce possible d'aller visiter un région pas trop loin en voiture en mode nature et immersion population locale ? )

le 8 mai en route vers Almirante pour aller vers bocas del toro jusqu'au 14 mai ou on reprend l'avion vers panama pour vol retour vers la France en soirée .

ici quelques excusions et beaucoup de repos

merci pour vos conseils 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Caro,

Nous venons de nous décider en last minute ... direction Panama, les billets sont pris 

Avant de finaliser les logements je voulais votre avis sur notre programme sachant que nous ne voulons pas plus de 3 logements sur le séjour :

Arrivée le 30 avril dans la soirée :

4 nuits à panama city : visite de casco viejo + canal + autre (peut-on tout faire à pied ?) 

La ville coloniale (Casco) à pied comme le cause-way d'Amador, le front de mer mais pas la reste de la ville moderne et le Canal qui se trouve à 15-20 mn en voiture (écluses de Miraflores) qui se visitent en taxi ou Uber.

La voiture est bienvenue et offre plus de liberté pour le canal et Gamboa (bien le jour du départ de la capitale) pour le reste dans la capitale ce n'est pas nécessaire voir encombrant..

+ exclusion de 1 ou 2 j dans les San Blas (j'ai peur de ne pas voir grand-chose en en une journée), 3 jours / 2 nuits : San Blas Découverte par exemple.

4 mai matin : récupération voiture via votre site (possible dans le quartier de casco viejo ?) remise possible dans le Casco, demande-le dans les commentaires sur le formulaire.

Route vers Santa Catalina (est-ce envisageable de faire un stop visite sur le trajet où est-ce trop ambitieux ?) sans trop se dévier, peu de choses à voir sur la route étape gourmande vers Capira, Queso Chela – un peu plus loin le site archéologique El Caño vers Nata, une petite pause dans le centre du village de Sona…

Séjour à Catalina du 4 au 8 mai (excursion à Coiba et ensuite est-ce possible d'aller visiter une région pas trop loin en voiture en mode nature et immersion population locale ? ) 2 nuits sur Santa Catalina, puis 2 nuits sur Boquete dans la région de Chiriqui, population locale comme vous dites, sans doute les plus fiers de leur région dans le pays…il faut qu’ils vivent entre mer et montagne, c’est tout simplement parfait.

le 8 mai en route vers Almirante pour aller vers bocas del toro jusqu'au 14 mai ou on reprend l'avion vers Panama pour vol retour vers la France en soirée. Un conseil important, ne revenez pas le jour même de votre vol l’international sur la capitale, la notion du temps est différente au Panama, surtout dans les Caraïbes, Bocas n’en parlons pas c’est peace and love, la fête avant tout…donc mieux vaut être prudent. Pour les vols nationaux voyez directement sur les sites des compagnies : Air Panama ou bien FlyTrip. Vous passez beaucoup de temps dans l'archipel de Bocas, j'équiliberai un peu... 

Ici quelques excusions et beaucoup de repos

Merci pour vos conseils C’est bien volontiers !

Pour les activités avec la carte Premium ToutPanama comme vous l’avez sans doute déjà vu, le réseau solidaire met à disposition une liste d'hébergements et d'activités sur son site web, classés par région, ces endroits octroient des réductions aux voyageurs titulaires de la Carte.

Avec cette carte vous devenez membre du réseau, vous nous remerciez pour notre travail et pouvez bénéficier d’un briefing le lendemain de votre arrivée (à programmer avec mon équipe), et surtout de la fameuse assistance francophone (échanges et conseils 7 j /7 pendant votre séjour via WhatsApp). 

À bientôt,

Marccool

This reply was deleted.