Voici notre projet d’itinéraire
Nous atterrissons le jeudi 12 mars au soir. Nous restons à Panama city le vendredi 13 mars, le samedi 14 et le dimanche 15 : visite de Casco Viejo, écluse de Miraflorès, parc Metropolitano,ile de Taboga. Briefing avec tout Panama à programmer.
Le lundi 16 nous récupérons la voiture à 10H (louée par l’intermédiaire de Tout Panama ) et nous partons pour PEDASI (3 jours) et l’île d’Iguana .
Puis SANTA CATALINA (3 jours) et l’ile de Coiba.
A BOQUETE (3 jours) et nous rendrons la voiture à DAVID aéroport le mardi 24 mars 10H
avant de nous rendre le mercredi 25 en transport en commun à BOCAS DEL TORO (5 jours) .
Nous rentrerons en avion (air Panama) le lundi 30 mars à Panama City et nous repartirons en France le mercredi 1er avril.
Agés de 70-71ans, nous aimons prendre notre temps, voir les gens vivre. Baignades, paysages, balades, villes et villages, animaux marins et terrestres... : nous souhaitons trouver des excursions avec peu de spots pour profiter de chaque lieu.
Avec nos remerciements pour nous avoir aidés à choisir et à louer une voiture et pour tous vos conseils.
Catherine et Bruno
Réponses
Bonjour Catherine et Bruno,
Voici notre projet d’itinéraire
Nous atterrissons le jeudi 12 mars au soir. Nous restons à Panama city le vendredi 13 mars, le samedi 14 et le dimanche 15 : visite de Casco Viejo, écluse de Miraflorès, parc Metropolitano, ile de Taboga. Briefing avec tout Panama à programmer (ces derniers se programment avec mon équipe par courriel un peu avant votre venue, selon nos disponibilités, bien souvent le lendemain de votre arrivée dans nos bases d’accueil).
Le lundi 16 nous récupérons la voiture à 10h (louée par l’intermédiaire de Tout Panama) et nous partons pour PEDASI (3 jours) et l’île d’Iguana (Azuero, Province centrale).
Puis SANTA CATALINA (3 jours) et l’ile de Coiba.
A BOQUETE (3 jours) et nous rendrons la voiture à DAVID aéroport le mardi 24 mars 10h avant de nous rendre le mercredi 25 en transport en commun (demandez un changement et rendez la voiture à Boquete et privilégiez les shuttles au départ de Boquete pour éviter d'aller à David) à BOCAS DEL TORO (5 jours) .
Nous rentrerons en avion (air Panama) le lundi 30 mars à Panama City et nous repartirons en France le mercredi 1er avril.
Agés de 70-71ans, nous aimons prendre notre temps, voir les gens vivre. Baignades, paysages, balades, villes et villages, animaux marins et terrestres... : nous souhaitons trouver des excursions avec peu de spots pour profiter de chaque lieu.
Avec nos remerciements pour nous avoir aidés à choisir et à louer une voiture et pour tous vos conseils. Avec plaisir, votre itinéraire me semble equilibré, voici mon avis; changez le retour du véhicule sur Boquete au lieu de David, c'est un peu long sur Bocas, 5 jours, il faudra changer d'hébergement car vous ne nous y rendez sans doute pas pour faire la fête, enfin de mon point de vue il manque l'ingrédient des communautés autochtones du pays, un élément essentiel pour comprendre la diversité de la population du Panama.
Je vous mets quelques liens vers mes articles, bonne préparation de séjour.
Catherine et Bruno
Marc