Bonjour,

Ça y est, c'est décidé, les billets sont achetés (belle promo AF!), ce sera du 21 janvier au 11 février.

Nous avons réservé nos 3 premières nuits chez Marc centre ville, et après avoir lu et relu de nombreux blogs et carnets de voyage, nous avons une petite idée d'un itinéraire qui  nous plairait bien. Mais tout n'est pas complètement décidé.

J'aimerais vous le soumettre pour avoir vos avis et vos conseils?

J1 à J3 : Panama City, arrivée tard le soir (3n, réservées) : écluses de Miraflores, Casco Viejo ...

J4 à J6 : Ensuite, on louerait une voiture 9 jours

pour visiter la région du lac Gatun (3n)  : balade(s) dans le parc Soberania, lac Gatun (île aux singes?), visite d'une communauté Embera...

J7 à J12 : Route avec boucle vers la péninsule d'Azuero en direction de Chitré et Pedasi, plages et villages avec artisanat traditionnel (incluant la distillerie de Pesé?), jusqu'à Camputal (ou pas), puis retour avec une halte à El Valle (2n).

Y a -t-il possibilité de visiter un finca cacao sur notre trajet?

J12 : Retour à Panama City (1n, hôtel Marc à déterminer, peut-être Lounge?).

Peut-on rendre la voiture dans un endroit différent de celui où on l'a prise? Ou bien si c'est plus facile, y compris pour la circulation, on la rend au même endroit et on prend un taxi pour aller dans notre nouvel hôtel?

J13 à J17 : Vol aller-retour vers Bocas del Toro, 4n. 

Activités avec Kawi voyage : faut- il réserver avant? Nous aimerions  faire Playa Estrella, Zapatillas, Ngöbe village, et la sortie luminescence.

Pas assez de temps pour rajouter le chocolat! Devrions-nous rester 1 jour de plus en enlevant 1 jour aux San blas à la fin?

J17 : Retour Panama City (1n, hôtel Marc à déterminer, sans doute vieille ville).

J18 à J21: San Blas (on réservera avec Toutpanama) : 3 nuits, ou bien 2nuits si on rajoute 1j à Bocas del Toro.VJ21 : Retour Panama city, (1n , hotel chez Marc à déterminer, sans doute  vieille ville.

J21 : Dernier jour Casco Viejo. Vol retour AF en soirée (21h20)

J'ajouterai que nous avons volontairement fait le choix de ne pas aller à Santa Catalina ni à Boquette, pour prendre plus de temps ailleurs.

Je vous remercie par avance pour vos retours,

Très cordialement,

Christiane

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Marc,

    On va se laisser tenter par 3 nuits, une façon de terminer notre voyage en beauté.

    J'ai demandé un devis à l'instant. 

    Merci et à bientôt, 

    Christiane

    • Bonjour Marc,

      Bonjour Christiane,

      On va se laisser tenter par 3 nuits, une façon de terminer notre voyage en beauté. Excellente idée de terminer par une robinsonnade.

      J'ai demandé un devis à l'instant. Oui ma collègue m'a informée, sachez que la plupart des hotels n'ont pas encore établi leur tarifs pour 2023. Nous allons réserver les différentes prestations mais le tarif sera en attente.

      Merci et à bientôt, 

      Christiane

      Bonne fin de semaine pascale, et merci pour votre compréhension,

      à bientôt, 

      Marc

  • Bonjour Marc, 

    Merci pour les dernières réponses!

    Dernière hésitation, avant de réserver pour les SAN BLAS : nous hésitons entre 2 nuits ou 3 nuits en séjour "Détente".

    Sur l'île où on va séjourner, y'a -t- il une possibilité de snorkeling sympa?

    Et : si on reste 2 nuits, voire même 3, est-ce qu'on pourra refaire les excursions qui sont prévues dans la formule initiale, sur d'autres îles et la piscine naturelle? 

    Encore merci et à bientôt,

    Bonne journée,

    Christiane

    • Bonjour Marc, 

      Bonjour Christiane.

      Merci pour les dernières réponses!😎

      Dernière hésitation, avant de réserver pour les SAN BLAS : nous hésitons entre 2 nuits ou 3 nuits en séjour "Détente".

      Sur l'île où on va séjourner, y'a -t- il une possibilité de snorkeling sympa? Oui aux alentours de l'île vous avez des sites sympa de snorkeling, et surtout lors des excursions. Ces endroits (différents sites de snorkeling, piscine naturelle etc) seront prévus par les indiens Kuna, selon les autorisations de leurs autorités et la fréquentation touristique du moment. 

      Et : si on reste 2 nuits, voire même 3, est-ce qu'on pourra refaire les excursions qui sont prévues dans la formule initiale, sur d'autres îles et la piscine naturelle? 

      Encore merci et à bientôt,

      Bonne journée,

      Christiane

      à bientôt,

      Marc

  • Bonsoir,

    Merci, merci pour votre rapidité et pour ces précisions et conseils. Vous êtes formidables.

    Je vais donc poursuivre la préparation (et les réservations) sur des bases solides!

    A bientôt,

    Christiane

  • Bonjour Marc et toute l'équipe,

    D'abord, un grand merci pour cette réponse rapide, qui m'a fait cogiter un peu plus. 

    Le projet a très légèrement évolué mais tout est plus clair, on se projette.

    Et non, nous ne poursuivrons pas en voiture jusqu'à Almirante, nous voulons éviter de faire trop de route en peu de temps. Pour un autre voyage peut-être...

    Nous avions écarté Boquette pour cette raison (et nous avions déjà vu des quetzals au Costa Rica).

    Pour le chocolat :  Déjà visité la chouette finca de cacao Chocorart à Puerto Viejo au Costa Rica, mais quand on aime le chocolat on ne décroche pas... Alors j'ai trouvé! Parmi les excursions de Kawi voyage à Bocas del Toro, il y a Rio Oeste, chocolat dans un village Ngabe. Yes! 

    Donc, voici mon programme, je mets en italique ce qui change  :

    J1 à J7 : idem

    J7, location de voiture pour 8 jours.

    Je passerai bien sûr par Toutpanama (excellent vécu avec Toutcostarica!).

    Pour mon itinéraire, quelle voiture? Un SUV suffira? 

    J7 à J11 : 5 jours avec Chitré (Cubita resort, en promo), Pedasi (j'ai écrit à Casalajagua et j'attends leur réponse), El Valle (Casa Mariposa).

    J11 : Retour PC, on rend la voiture et je vais réserver 1n chez Marc (sans doute Lounge)

    J12: Vol pour bocas Del Toro.

    J'ai vu que les réservations ne semblaient pas encore ouvertes pour 2023.

    J12 à J17 : Bocas del Toro. Certains hotels sont indisponibles, alors j'ai réservé à Bocas Town.

    Activités prévues : Playa Estrella (en self), puis avec Kawi (je vais réserver) : zapatilla, visite Ngöbe village, et chocolat. Une sortie luminescence si nuit noire (on verra...) 

    J17 : Retour Panama city , nuit chez Marc (à réserver)

    J18 à J21 : San Blas (3n, je vais réserver avec Toutpanama).

    On laissera sans doute une partie de nos bagages chez Marc, j'ai lu que c'était possible?

    Du coup, je réserverai le même hôtel en J17 et J21.

    J22 : Dernier jour, balade en ville avant le vol retour (21h20).

    Voilà! Encore merci et à bientôt pour la suite,

    Très cordialement,

    Christiane

    • Bonjour Marc et toute l'équipe,

      Bonjour Christiane,  

      D'abord, un grand merci pour cette réponse rapide, qui m'a fait cogiter un peu plus. 

      Le projet a très légèrement évolué mais tout est plus clair, on se projette.

      Et non, nous ne poursuivrons pas en voiture jusqu'à Almirante, nous voulons éviter de faire trop de route en peu de temps. Pour un autre voyage peut-être...

      Nous avions écarté Boquette pour cette raison (et nous avions déjà vu des quetzals au Costa Rica).

      Pour le chocolat :  Déjà visité la chouette finca de cacao Chocorart à Puerto Viejo au Costa Rica, mais quand on aime le chocolat on ne décroche pas... Alors j'ai trouvé! Parmi les excursions de Kawi voyage à Bocas del Toro, il y a Rio Oeste, chocolat dans un village Ngabe. Yes!  Excellent et sur Panama dans le quartier colonial vous avez quelques points de vente et un chocolatier (Nomé).

      Donc, voici mon programme, je mets en italique ce qui change  :

      J1 à J7 : idem

      J7, location de voiture pour 8 jours.

      Je passerai bien sûr par Toutpanama (excellent vécu avec Toutcostarica!). Bien volontiers.

      Pour mon itinéraire, quelle voiture? Un SUV suffira? Un SUV suffira (classe 2 ou 3), les routes ne sont pas parfaites😎, avec quelques trous et autres imperfections mais si vous ne prenez pas de pistes, un 4x4 ne sera pas nécessaire.

      J7 à J11 : 5 jours avec Chitré (Cubita resort, en promo), Pedasi (j'ai écrit à Casalajagua et j'attends leur réponse), El Valle (Casa Mariposa).ok

      J11 : Retour PC, on rend la voiture et je vais réserver 1n chez Marc (sans doute Lounge)

      J12: Vol pour bocas Del Toro.

      J'ai vu que les réservations ne semblaient pas encore ouvertes pour 2023. C'est en effet tôt pour 2023, ils ne doivent pas encore avoir les tarifs.

      J12 à J17 : Bocas del Toro. Certains hotels sont indisponibles, alors j'ai réservé à Bocas Town.

      Activités prévues : Playa Estrella (en self), puis avec Kawi (je vais réserver) : zapatilla, visite Ngöbe village, et chocolat. Une sortie luminescence si nuit noire (on verra...)  Excellente agence locale récemment reconnue dans Paris Match et dans Echappées Belles.

      J17 : Retour Panama city , nuit chez Marc (à réserver)

      J18 à J21 : San Blas (3n, je vais réserver avec Toutpanama).

      On laissera sans doute une partie de nos bagages chez Marc, j'ai lu que c'était possible? Oui c'est possible et recommandé de partir aux San Blas avec le minimum de bagages, et donc de laisser le surplus à l' hôtel.

      Du coup, je réserverai le même hôtel en J17 et J21. ok

      J22 : Dernier jour, balade en ville avant le vol retour (21h20).

      Voilà! Encore merci et à bientôt pour la suite,

      Très cordialement,

      Christiane

      Bonne préparation de séjour!

      Marc

  • Bonjour,

     

    Bonjour Christiane!

    Ça y est, c'est décidé, les billets sont achetés (belle promo AF!), ce sera du 21 janvier au 11 février.

    Nous avons réservé nos 3 premières nuits chez Marc centre ville, et après avoir lu et relu de nombreux blogs et carnets de voyage, nous avons une petite idée d'un itinéraire qui  nous plairait bien. Mais tout n'est pas complètement décidé.

    J'aimerais vous le soumettre pour avoir vos avis et vos conseils?

    Bien entendu..

    J1 à J3 : Panama City, arrivée tard le soir (3n, réservées) : écluses de Miraflores, Casco Viejo ...

    J4 à J6 : Ensuite, on louerait une voiture 9 jours

    pour visiter la région du lac Gatun (3n)  : balade(s) dans le parc Soberania, lac Gatun (île aux singes? belle promenade sur le Lac Gatún pour y découvrier le Canal de Panama version nature), visite d'une communauté Embera...

    J7 à J12 : Route avec boucle vers la péninsule d'Azuero en direction de Chitré et Pedasi, plages et villages avec artisanat traditionnel (incluant la distillerie de Pesé? en espérant qu'elle soit ré-ouverte, c'est actuellement fermée), jusqu'à Camputal (ou pas) un beau spot de surf, puis retour avec une halte à El Valle (2n).

    Y a -t-il possibilité de visiter un finca cacao sur notre trajet? Les finca de cacao se trouvent surtout sur la route en Chiriqui et Bocas del Toro. Vous pouvez rendre votre véhicule à Almirante (Bocas del Toro) et retourner vers Panama ciudad en avion.

    J12 : Retour à Panama City (1n, hôtel Marc à déterminer, peut-être Lounge?).

    Peut-on rendre la voiture dans un endroit différent de celui où on l'a prise? Suggestion ci-dessus. Ou bien si c'est plus facile, y compris pour la circulation, on la rend au même endroit et on prend un taxi pour aller dans notre nouvel hôtel? La voiture n'est en effet pas nécéssaire dans la capitale, taxi et autre uber fonctionnent bien.

    J13 à J17 : Vol aller-retour vers Bocas del Toro, 4n. 

    Activités avec Kawi voyage : faut- il réserver avant? Nous aimerions  faire Playa Estrella, Zapatillas, Ngöbe village, et la sortie luminescence. Il s'agira de la haute saison (janvier-février) c'est mieux.

    Pas assez de temps pour rajouter le chocolat! Devrions-nous rester 1 jour de plus en enlevant 1 jour aux San blas à la fin? En rendant le véhicule à Bocas vous aurez le temps pour le chocolat!

    J17 : Retour Panama City (1n, hôtel Marc à déterminer, sans doute vieille ville).

    J18 à J21: San Blas (on réservera avec Toutpanama) : 3 nuits, ou bien 2nuits si on rajoute 1j à Bocas del Toro.VJ21 : Retour Panama city, (1n , hotel chez Marc à déterminer, sans doute  vieille ville. ok

    J21 : Dernier jour Casco Viejo. Vol retour AF en soirée (21h20) ok

    J'ajouterai que nous avons volontairement fait le choix de ne pas aller à Santa Catalina ni à Boquette, pour prendre plus de temps ailleurs.

    Je vous remercie par avance pour vos retours,

    Très cordialement,

    Christiane

    Bonne continuation!

    Marc

This reply was deleted.