Bonjour,  tout d’abord merci pour ce site et ce forum. C’est vraiment une source intéressante d’information pour préparer notre voyage au panama.

Nous sommes un couple et nous venons au Panama du 20/07 au 05/08/2024.

Pour le moment le parcourt n’est pas vraiment établi. Au départ  on voulait venir  3 semaine et se donner plus de liberté mais finalement ce sera 2 semaines alors on va un peu plus organiser et baliser le séjour.

Pour le moment on s’oriente plus pour aller à Bocas del toro dès notre arrivé puis louer une voiture à David pour rentrer à Panama city. (Je vous ai déjà fait une demande de devis sur cette option. Merci pour votre réponse)

Nous arriverons le samedi 20/07 vers 15h. Pensez vous qu’il soit intéressant de rester le dimanche sur panama city et aller à Bocas le lundi matin en avion ou vaut t’il mieux partir dès le dimanche à Bocas et remettre la visite de panama city à la fin du séjour (un samedi et/ou un dimanche aussi puisque nous partons le lundi vers 14h) ?

Ou peu on trouver les horaires de bus entre Almirante et David ? Et les lieux de départ et d’arrivée ?

 

Merci pour votre aide

Laurent

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Je vais suivre votre conseille, on profitera de la capital le dimanche et on partira a Bocas le lundi. je vais commencer par reserver l'avion  pour Bocas , decider du temps qu'on y restera  puis je vous contacterais pour la location de la voiture. 

    A bientot

    Merci

     

     

  • Bonjour, tout d’abord merci pour ce site et ce forum. C’est vraiment une source intéressante d’information pour préparer notre voyage au panama.

    Bonjour Laurent, merci d’apprécier cela fait plaisir.

     

    Nous sommes un couple et nous venons au Panama du 20/07 au 05/08/2024.

    Pour le moment le parcourt n’est pas vraiment établi. Au départ on voulait venir 3 semaines et se donner plus de liberté mais finalement ce sera 2 semaines alors on va un peu plus organiser et baliser le séjour.

    N’hésitez pas à regarder les itinéraires sur le forum mais aussi notre site web avec les articles et la partie des activités et des hôtels recommandés, ce n’est pas exhaustif mais cela vous donnera une idée, et avec la Carte Premium vous obtiendrez des réductions.

     

    Pour le moment on s’oriente plus pour aller à Bocas del toro dès notre arrivé puis louer une voiture à David pour rentrer à Panama city. (Je vous ai déjà fait une demande de devis sur cette option. Merci pour votre réponse)

    Nous arriverons le samedi 20/07 vers 15h. Pensez-vous qu’il soit intéressant de rester le dimanche sur panama city et aller à Bocas le lundi matin en avion ou vaut-il mieux partir dès le dimanche à Bocas et remettre la visite de panama city à la fin du séjour (un samedi et/ou un dimanche aussi puisque nous partons le lundi vers 14h) ?

     

    Je conseille plutôt de profiter du dimanche pour découvrir tranquillement la capitale (et nous rencontrer lors d’un briefing) le quartier colonial, le front de mer avec la Cinta Costera... et de partir le lundi pour Bocas. La ville de Panama a beaucoup à offrir non seulement la capitale elle-même mais aussi ses alentours.

     

    Ou peu on trouver les horaires de bus entre Almirante et David ? Et les lieux de départ et d’arrivée ? On ne trouve pas les horaires en lignes mais plutôt sur place dans le centre du village de Bocas del Toro, il existe des bateaux et des bus réguliers toute la journée.

    Sur la côte le site de Chiriqui Grande se développe, et pour se rendre à David (Chiriqui) c’est plus commode qu’Almirante (temps de navigation un peu plus important mais beaux paysages, et donc temps de route moindre).

     

     Merci pour votre aide

    Laurent

     

    Bonne préparation de séjour !

    Marc

    Hôtels recommandés au Panama
    Jusqu’à -30 % de réduction avec Premium ToutPanama sur une sélection d'hôtels et d'hébergements à travers tout le pays.
This reply was deleted.