Voyage au Panama du 13 au 27 Janvier 2023

bonjour,

nous arriverons à Panama City le 13 Janvier en soirée.

Je souhaitais louer une voiture afin de rallier Bocas Del Toros par la route, mais les différents commentaires que j'ai pu lire ne m'y incitent pas (état des routes, circulation sur la panamericaine, police etc .....)..

Mes craintes vous semblent elles justifiées ? (nous somme un couple de sexagenaires).

Mon alternative serait de rejoindre Bocas Del Toros en avion pour y passer 5 ou 6 jours, ensuite vol retour vers PTY et visite des alentours de Panama City pendant 4-5 jours.

Que pensez vous de ces 2 options ?

 

D'avance je vous remercie

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • bonjour,

    Bonjour Bruno

    nous arriverons à Panama City le 13 Janvier en soirée.

    Je souhaitais louer une voiture afin de rallier Bocas Del Toros par la route, mais les différents commentaires que j'ai pu lire ne m'y incitent pas (état des routes, circulation sur la panamericaine, police etc .....)..La circulation est dense dans la capitale mais dans le reste du pays pas de soucis, un véhicule permet bien plus de liberté et même si il y a quelques nids de poule on y roule très bien, il faut juste prendre son temps, faire de étapes, découvrir le pays. Enfin la corruption de la police est bien moindre si l'on compare à d'autres pays du continent, la plupart des panaméens sont d'honnêtes gens.

    Mes craintes vous semblent elles justifiées ? (nous somme un couple de sexagenaires).

    Mon alternative serait de rejoindre Bocas Del Toros en avion pour y passer 5 ou 6 jours, ensuite vol retour vers PTY et visite des alentours de Panama City pendant 4-5 jours.

    Que pensez vous de ces 2 options ?

    C'est dommage de ne voir que deux régions. La plupart de voyageurs prennent le véhicule une fois Panama ciudad visitée, puis le laisse à Bocas del Toro (Almirante) et reviennent vers Panama en avion.

    D'avance je vous remercie

    Bonne préparation de séjour!

  • Bonjour Bruno,

    bonjour,

    nous arriverons à Panama City le 13 Janvier en soirée.

    Je souhaitais louer une voiture afin de rallier Bocas Del Toros par la route, mais les différents commentaires que j'ai pu lire ne m'y incitent pas (état des routes, circulation sur la panamericaine, police etc .....).. 

    Mes craintes vous semblent elles justifiées ? (nous somme un couple de sexagenaires). Pas vraiment, je vis au Panama depuis plus de 21 ans et tout se passe bien.

    Et oui, les routes sont moins bien entretenues ces dernières années (post pandémie). La circulation sur la panaméricaine ne pose pas de soucis particuliers, en juillet dernier nous avons connus des grèves avec des barrages routiers d'où certains commentaires... car évidemment cela n'arrive jamais en Europe (ni les files d'attente pour obtenir de l'essence). Dans la capitale nous ne recommandons pas de conduire car la circulation est dense, peu de parking et les taxis ou autres Uber fonctionnent bien et sont peu chers (5-10 USD la course).

    Enfin la police est beaucoup plus présente que chez nous (il n'y pas d'armée dans le pays mais plusieurs corps de police), elle est bien moins corrompue dans de nombreux pays voisins, il faut juste éviter les excès de vitesse, de téléphoner au volant etc ... 

    Pour résumer rouler au Panama est relativement sécure et pour sillonner le pays un petit SUV ou un 4x4. C'est le meilleur moyen de découvrir en toute liberté le Panama!

    Mon alternative serait de rejoindre Bocas Del Toros en avion pour y passer 5 ou 6 jours, ensuite vol retour vers PTY et visite des alentours de Panama City pendant 4-5 jours.

    Que pensez vous de ces 2 options ?

    La prise de véhicule n'est pas possible à Bocas del Toro (seulement les remises).

    La plupart des voyageurs termine leur séjour par Bocas del Toro.

    D'avance je vous remercie

    Bonne préparation de séjour,

    Marc

    • bonjour,

      merci pour votre réponse.

      Vous m'avez rassuré concernant la panamericaine (hormis la corruption de la police qui semble plus importante que dans les autres pays!!!)

      Je pensais donc rallier Bocas Del Toros par la route en 4 ou 5 jours. Pour cela, pourriez vous m indiquer les étapes interessantes à réaliser .

      Ensuite pouvez vous m indiquer le meilleur endroit sur Bocas Del Toros sachant que nous aimons randonner et faire du snorkeling, ainsi que le moyen le plus interressant pour rejoindre l'ile à partir du continent aprés avoir laissé la voiture de location.

      Nous pendons faire le retour vers Panama city en avion.

       

      D'avance je vous remercie pour vos conseils

      B ZEGRE

    • bonjour,

      Bonjour Bruno

      merci pour votre réponse.

      Vous m'avez rassuré concernant la panamericaine (hormis la corruption de la police qui semble plus importante que dans les autres pays!!!) Je ne suis pas sure…que le Panama soit champion dans le domaine…

      Je pensais donc rallier Bocas Del Toros par la route en 4 ou 5 jours. Pour cela, pourriez vous m indiquer les étapes interessantes à réaliser. Tout dépend de vos centres d’intérêts, mais je dirais 3 jours à Veraguas (Torio/ Mariato ou Santa Catalina), puis 2 jours à Chiriqui (les hauteurs Boquete/ Volcan ou bien la partie maritime du golfe /Boca Chica).

      Ensuite pouvez vous m indiquer le meilleur endroit sur Bocas Del Toros sachant que nous aimons randonner et faire du snorkeling, ainsi que le moyen le plus interressant pour rejoindre l'ile à partir du continent aprés avoir laissé la voiture de location. Vous laisserez le véhicule au parking d’Almirante, prendrez un bateau (30 mn – 6 USD par personne)  por rejoindre l’ile principale.  Ensuite souvent les voyageurs partagent leur temps entre la petite ville de Bocas plus animée avec ses bars, restaurants et les autres iles de l’archipel avec des activités entre mer et jungle. La plupart des excursions pour le snorkeling (Cayo Coral, Cayos Zapatillas etc) sont plus économiques en partant de Bocas que depuis les lodges se trouvant dans les autres iles de l’archipel. Pour l'aspect randonnée, je conseille une étape à Chiriqui dans les hauteurs c'est l'endroit, Bocas est plus maritime...

      Nous pendons faire le retour vers Panama city en avion.

       C’est parfait, il faut réserver avec Air Panama pour vos vols Bocas - Panama.

      D'avance je vous remercie pour vos conseils

      B ZEGRE

      Bonne poursuite de préparation de séjour !

      Marc

    • merci pour ces infos,

      avez vous un hebergement a nous conseiller sur Bocas del Toro . nous avons identifié le tropical suite.....est ce un bon choix ?

       

    • mais aussi le Divers Paradise ...

    • Bonjour Bruno,

      Tout dépend de ce que je vous recherchez, ma préférence irait au second qui fait partie de notre liste d'affilié, récent, bien placé au bout de la rue principale.

      Marc

    • bonjour, avec vos conseils nous envisageons le planning suivant.

      Pouvez vous nous donner votre avis sur le planning et nous conseiller pour Hotels, loueur de véhicule, transporteur pour rejoindre Bocas des Toros et différents prestataires pour visiter les iles autour de Bocas del Toros? Nous envisageons de souscrire à Premium Toutpanama.

      D'avance nous vous remercions

      Arrivée Vendredi 13 Janvier 19h15 à PTY

            3 nuits d'hotel chez marc Centre ville

      Samedi 14 Janvier : visite Panama city (proximité)

      Dimanche 15 Janvier : visite Panama city (éloigné)

      Lundi 16 Janvier

          Récupération petit SUV ==> pouvez vous nous conseiller un loueur

          Transit vers Santiago de Veraguas ==> pouvez vous nous indiquer les lieux d'intérets à voir en chemin

          Pouvez vous nous conseiller un hotel affilié  pour 3 nuits

      Mardi 17 Janvier : Torio

      Mercredi 18 Janvier : Santa Catalina

      Jeudi 19 Janvier

      Transit vers Chiriqui

      Pouvez vous nous conseiller un hotel affilié pour 3 nuits svp

      Vendredi 20 Janvier : golfe boca chica

      Samedi 21 Janvier : volcan / Boquete

      Dimanche 22 Janvier :

      transit vers Almirante

      Restitution véhicule Almirante

      Transfert Almirante vers Ile Bocas Del Toro : pouvez vous nous conseiller un transporteur

      4 nuits Hotel Paradise Boutique Hotel

      Lundi 23 Janvier : Visite iles jour 1 ==> pouvez vous nous conseiller quelque chose

      Mardi 24 Janvier : Visite iles jour 2 ==> pouvez vous nous conseiller quelque chose

      Mercredi 25 Janvier : Visite iles jour 3 ==> pouvez vous nous conseiller quelque chose

      Jeudi 26 Janvier :

      Vol Bocas del Toros ==> PTY à 11h30

      1 Nuit Hotel chez Marc centre ville ou loundge

      Vendredi 27 Janvier

      Départ pour la France à 18h45

       

      Cordialement.

      B ZEGRE

       

    • bonjour, avec vos conseils nous envisageons le planning suivant.

      Bonjour Bruno,

      Pouvez vous nous donner votre avis sur le planning et nous conseiller pour Hotels, loueur de véhicule, transporteur pour rejoindre Bocas des Toros et différents prestataires pour visiter les iles autour de Bocas del Toros? Nous envisageons de souscrire à Premium Toutpanama.

      D'avance nous vous remercions

      Arrivée Vendredi 13 Janvier 19h15 à PTY

            3 nuits d'hotel chez marc Centre ville

      Samedi 14 Janvier : visite Panama city (proximité)

      Dimanche 15 Janvier : visite Panama city (éloigné)

      Lundi 16 Janvier

          Récupération petit SUV ==> pouvez vous nous conseiller un loueur. Volontiers, en remplissant le formulaire sur notre site nous vous proposons un devis en toute transparence.

          Transit vers Santiago de Veraguas ==> pouvez vous nous indiquer les lieux d'intérets à voir en chemin 

          Pouvez vous nous conseiller un hotel affilié  pour 3 nuits

      Mardi 17 Janvier : Torio

      Mercredi 18 Janvier : Santa Catalina

      Jeudi 19 Janvier

      Transit vers Chiriqui

      Pouvez vous nous conseiller un hotel affilié pour 3 nuits svp pour rejoindre ces 3 points il faut choisir un seul site sinon vous allez passer votre temps sur la route, soit Torio, soit Santa Catalina ou l'ile d'en face Gobernadora oú nous allons proposer dans les prochains jours un nouvel affilié en slow travel, Art Lodge.

      Vendredi 20 Janvier : golfe boca chica

      Samedi 21 Janvier : volcan / Boquete Je conseille aussi de choisir l'un ou l'autre...trop de route...

      Dimanche 22 Janvier :

      transit vers Almirante

      Restitution véhicule Almirante

      Transfert Almirante versIle Bocas Del Toro: pouvez vous nous conseiller un transporteur il existe deux compagnies, elles sont similaires pour le trajet:  Almirante - Isla Colon.

      4 nuits Hotel Paradise Boutique Hotel

      Lundi 23 Janvier : Visite iles jour 1 ==> pouvez vous nous conseiller quelque chose JUste à coté de l'hotel Vous avez des boteros locaux qui proposent des excursions à deux pas de l'hotel, sinon dans nos affiliés l'agence francophone, Kawi Voyage dirigée par Sophie. Je suggère Cayo Zapatillas & Cayo Coral.

      Mardi 24 Janvier : Visite iles jour 2 ==> pouvez vous nous conseiller quelque chose Commaunuté Nogbé de Salt Creek dans la journée + le soir Bioluminescence

      Mercredi 25 Janvier : Visite iles jour 3 ==> pouvez vous nous conseiller quelque chose Playa Bluff et Bocas del Drago (en vélo electrique).

      Jeudi 26 Janvier :

      Vol Bocas del Toros ==> PTY à 11h30

      1 Nuit Hotel chez Marc centre ville ou loundge Le quartier colonial est une bonne option pour la dernière journée mais il faut savoir que c'est bruyant c'est le prix de l'avantage sympa d'avoir des restos et rooftop un peu partout.

      Vendredi 27 Janvier

      Départ pour la France à 18h45

      Cordialement.

      B ZEGRE

      Saludos!

      Marc

      Réservation en toute confiance et sans frais ni avance !
      Devis tout inclus gratuit, réservez avec ToutPanama un véhicule adapté à votre itinéraire, en toute confiance et sans frais ni avance.
    • bonsoir Marc

      aprés avoir lu vos remarques nous envisageons le parcours suivant  et souhaiterions votre avis ainsi que vos recommandation d'hotel:

      Lundi 16 Janvier

             Transit de PTY vers Santiago de Veraguas

      Mardi 17 Janvier

              Transit vers Santa Catalina

               Nuit sur place

      Mercredi 18 Janvier

              Visite alentours Santa Catalina

             2e Nuit Santa catalina

      Jeudi 19 Janvier   

              Transit vers Bocas Chica

               Nuit Bocas Chicas

      Vendredi 20 Janvier

               Visite alentours Bocas Chicas

              2e   Nuit Bocas Chicas

      Samedi  21 Janvier

            Transit vers Boquette

             Visite Boquette

             Nuit à Boquette

      Dimanche 22 Janvier 

            Transit vers bocas Del Toros via Almirante (dépose véhicule de location)

      Lundi 23 Janvier

              Suite du séjour sur Bocas Del Toros  jusqu'à Jeudi

      Jeudi 26 Janvier

              retour sur Panama City en avion

      Vendredi Départ pour la France

       

      D'avance nous vous remercions.

      B ZEGRE

This reply was deleted.