Voyage au Panama - Décembre 2017

Bonjour Marc,

Nous sommes un couple et voyagerons au Panama du 18 decembre (arrivée à 17h) jusqu'au 30 décembre (départ à 18h35). Nous n'avons pas encore déterminé notre séjour dans le détail et aimerions avoir votre avis notamment pour le déplacement.

Nous arrivons à Panama City le 18, nous passerons la nuit sur place et aimerions repartir le lendemain dans la journée. Au cours de notre séjour, nous aimerions aller sur l'ile Coiba pour faire du snorkeling et une sortie aquatique, ensuite nous aimerions séjourner dans la contrée du Chiriqui et effectuer la montée du volcan Barù, aller sur l'ile Bocas del toro pour finir sur les Iles des San Blas. L'ensemble des endroits que nous aimerions visiter sont assez loin les uns des autres, ainsi nous pensions louer une voiture pour parcourir la distance entre Panama City et la contrée de Chiriqui en passant par l'ile Coiba, est-ce que cela est faisable ? peut-être en faisant un arrêt avant San Catalina. Qu'y a t'il a ne pas manquer de ce côté là ?

Ensuite, nous pensions prendre l'avion de Bocas del toro directement jusqu'au San Blas pour gagner du temps. Quels sont les tarifs pour cela ?

Pour la montée du volcan Barù, j'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilités : la montée en une fois ce qui est assez physique et la montée en deux fois en campant le soir. Quelle est l'option à privilégier d'après vous ? nous sommes assez sportif.

Je vous remercie déjà pour vos premières réponses ce la nous permettra d'affiner notre trajet. Si vous êtes d'accord je me permettrai de revenir vers vous une fois que nous serons rentrer dans le détail du programme.

En vous remerciant pour votre réponse,

Bonne soirée

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Gaëlle,

    Nous sommes un couple et voyagerons au Panama du 18 decembre (arrivée à 17h) jusqu'au 30 décembre (départ à 18h35). Nous n'avons pas encore déterminé notre séjour dans le détail et aimerions avoir votre avis notamment pour le déplacement. Alors, alors...

    Nous arrivons à Panama City le 18, nous passerons la nuit sur place et aimerions repartir le lendemain dans la journée. Ok Au cours de notre séjour, nous aimerions aller sur l'ile Coiba pour faire du snorkeling et une sortie aquatique, ensuite nous aimerions séjourner dans la contrée du Chiriqui et effectuer la montée du volcan Barù, aller sur l'ile Bocas del toro pour finir sur les Iles des San Blas. D'accord.

    L'ensemble des endroits que nous aimerions visiter sont assez loin les uns des autres, ainsi nous pensions louer une voiture pour parcourir la distance entre Panama City et la contrée de Chiriqui en passant par l'ile Coiba, est-ce que cela est faisable ?Effectivement, louer un véhicule est la façon la plus simple et la plus libre pour traverser le Panama, d'autant que certains villages que vous souhaitez visiter ne sont pas accessibles par avion et si vous souhaitez y aller en bus, il faudra faire 2 changements... beaucoup de temps perdu! L'idéal est de faire des arrêts à l'aller ainsi qu'au retour pour ne pas avoir à faire des distances de route trop longues. peut-être en faisant un arrêt avant San Catalina. Pour aller sur Coiba, partez du village de Santa Catalina, c'est l'option la plus simple, économique et rapide. Qu'y a t'il a ne pas manquer de ce côté là ? Peut-être également Boca Chica...

    Ensuite, nous pensions prendre l'avion de Bocas del toro directement jusqu'au San Blas pour gagner du temps. Quels sont les tarifs pour cela ? Pour le moment, les vols pour San Blas partent de Panama City.

    Pour la montée du volcan Barù, j'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilités : la montée en une fois ce qui est assez physique et la montée en deux fois en campant le soir. Quelle est l'option à privilégier d'après vous ? nous sommes assez sportif. La montée se fait en une seule fois, départ vers minuit et arrivée au somment 5-6h plus tard, en fonction de votre condition physique. C'est en attendant le lever du soleil que certains campent au sommet. La descente se fait dans la foulée, ce qui est assez physique. Pensez à prendre vêtements chauds, eau, barres énergétiques...

    4140378?profile=RESIZE_1024x1024

    Je vous remercie déjà pour vos premières réponses ce la nous permettra d'affiner notre trajet. Si vous êtes d'accord je me permettrai de revenir vers vous une fois que nous serons rentrer dans le détail du programme. Bien sûr, à dispo!

    A très vite,

    Marc

    Hotel Iguanito - Santa Catalina - Veraguas | Tout Panama
    Après le succès de leur boulangerie dans le village de Santa Catalina, Christine et Juan, couple franco-catalan, se sont lancés dans la gestion d’un…
This reply was deleted.