Bonjour,
Nous avons prévu de découvrir le panama du 4 au 21 août prochain. Nous aimons la découverte culturelle, les paysages, les rencontres, le snorkeling et les petites randonnées et nous souhaitons axer notre voyage sur la découverte culturelle et historique et la nature.
Nous avons prévu la parcours suivant :
04/08 : arrivée à Panama City
05/08 : visite de Panama et bio muséo ou autre musée.
06/08 : idem
07/08 : découverte des san blas
08/08 : idem
09/08 : location de voiture et canal de panama, parc de Soberania, lac gatun et nuit près du lac Gatun ou chez les Embera. Nous aurions voulu faire Portobello, mais est-ce possible de l’intégrer pour la soirée ou la nuit. Ou j’avais pensé inversé les journées au San Blas et les faire en partant de Portobello mais est-ce possible ?
10/08 : journée Embera – et retour sur Panama, mais on aimerait passer Panama et commencer par remonter vers le nord. Où pourrions-nous dormir ?
11/08 : el valle de anton et chiritré
12/08 : route vers santa fé
13/08 : route vers santa catalina
14/08 : coiba
15/08 : route vers boquete
16/08 : boquete
17/08 : boquete ou chiriqui
18/08 : route vers Bocas del toro
19/08 : bocas del Toro
20/08 : bocas del Toro
21/08 : matin vol vers panama city – 20h00 : vol vers Paris. Est-ce jouable de faire comme cela ou est-il préférable d’arriver la veille et passer la journée à Panama .
Enfin, j’ai lu que la situation sociale du pays était difficile en ce moment avec beaucoup de manifestations et l’impossibilité d’aller à certains endroits, est-ce récurrent et devons nous prendre des précautions dans nos réservations ou cela est-il assez rare.
En vous remerciant pour vos conseils
Emmanuelle
Réponses
Bonjour,
Bonjour Emmanuelle,
Nous avons prévu de découvrir le panama du 4 au 21 août prochain. Nous aimons la découverte culturelle, les paysages, les rencontres, le snorkeling et les petites randonnées et nous souhaitons axer notre voyage sur la découverte culturelle et historique et la nature.
Nous avons prévu le parcours suivant :
04/08 : arrivée à Panama City
05/08 : BriefingToutPanama ? visite de Panama et bio muséo ou autre musée.
06/08 : idem
07/08 : découverte des san blas
08/08 : idem
09/08 : location de voiture et canal de panama, parc de Soberania, lac Gatún et nuit près du lac Gatún ou chez les Embera. Nous aurions voulu faire Portobello Portobelo, mais est-ce possible de l’intégrer pour la soirée ou la nuit. Mon conseil vous rendre chez les Embera, y passer la nuit et partir vers Portobelo (nuit sur place, ensuite poursuite du parcours). Ou j’avais pensé inverser les journées au San Blas et les faire en partant de Portobello Portobelo mais est-ce possible ? Non les départs pour les San Blas (Guna Yala) se font depuis la capitale en 4x4 avec des chauffeurs Guna.
10/08 : journée Embera – et retour sur Panama, mais on aimerait passer Panama et commencer par remonter vers le nord. Où pourrions-nous dormir ? Le nord c’est vers Portobelo, vous parlez sans doute plutôt de l’Ouest. Pour les hébergements voyez nos recommandations sur notre site, toutes classées par régions, avec la Carte Premium vous aurez non seulement l'Assistance francophone ToutPanama pendant votre séjour mais aussi des réductions sur les hébergements et activités selectionnés.
11/08 : el valle de anton et chiritré Chitré il faut choisir ces deux sites sont distants...dans deux régions distinctes.
12/08 : route vers santa fé
13/08 : route vers santa catalina ces sauts de puces ne sont pas réalisables compter 5 heures entre Santa Fé et Santa Catalina… nous n’allez que faire de la route, le minimum est de 2 nuits par sites.
14/08 : coiba
15/08 : route vers boquete
16/08 : boquete
17/08 : boquete ou chiriqui (Chiriqui c’est une région, voir mon article ci-joint)
18/08 : route vers Bocas del toro
19/08 : bocas del Toro
20/08 : bocas del Toro
21/08 : matin vol vers panama city – 20h00 : vol vers Paris. Est-ce jouable de faire comme cela ou est-il préférable d’arriver la veille et passer la journée à Panama. Pas du tout recommandé, il vaut mieux revenir la veille dans la capitale par sécurité...
Enfin, j’ai lu que la situation sociale du pays était difficile en ce moment avec beaucoup de manifestations et l’impossibilité d’aller à certains endroits, est-ce récurrent et devons-nous prendre des précautions dans nos réservations ou cela est-il assez rare. Les conflits sociaux existent ici aussi comme en Europe… d’ici au mois d’aout nous espérons bien que la situation sera résolue dans la région de Bocas del Toro.
En vous remerciant pour vos conseils
Emmanuelle
Bonne préparation de séjour!
Marc