Voyage Août

Bonjour Marc

Bande de 5 copains prévoyons un voyage la 1ère quinzaine d'août.

1ère interrogation concerne la saison humide, est-ce vraiment une bonne idée de venir en Août? Est-ce que ça peut nous empecher de profiter pleinement du pays ?

Si nous passons par vos services pour organiser le voyage, quel est le coût?

Merci d'avance

Lucie :)

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonsoir Marc,

    Petite question pour serendre à Bocas del Toro, nous avons vu que nous devons laisser la voiture à Almirante:

    A qui laissons nous la voiture?

     

    Comment traverser?

     

    Merci :)

    Lucie

     

    • Bonjour Lucie,

      Petite question pour serendre à Bocas del Toro, nous avons vu que nous devons laisser la voiture à Almirante: C'est exacte !

      A qui laissons nous la voiture? Vous la laisserez sur un parking sécurisé "Leiza Parking" il n'y aura aucun problème, beaucoup de voyageurs le font.

       

      Comment traverser? C'est facile, il y a des lanchas qui font la navette toute la journée entre 6h et 18h.

       

      Merci :) De nada ;)

      Marc

       

  • Bonjour Lucie,

    Bande de 5 copains prévoyons un voyage la 1ère quinzaine d'août. (Très) Bonne idée ;)

    1ère interrogation concerne la saison humide, est-ce vraiment une bonne idée de venir en Août? Est-ce que ça peut nous empecher de profiter pleinement du pays ? Comme je l'explique régulièrement, dernière en date iciles pluies sont généralement fortes, brèves et chaudes, climat tropical oblige ! Et peut être que ne vous verrez pas une gouttes ;) A l'inverse vous bénéficierez de nature encore plus verte, de cascades bien plus achalandées, des baleines à bosse côté Pacifique, des Caraïbes très agréable. Vous l'aurez compris à chaque saison ses avantages !

    Si nous passons par vos services pour organiser le voyage, quel est le coût? Le réseau solidaire ToutPanama n'est pas une agence de voyage mais une somme de bons plans parmi lesquels les voyageurs souhaitant profiter au maximum de leur voyage en individuel au Panama, peuvent piocher. Pour une expérience qui vous ressemble et moins cher qu'avec une agence. Le Pack Premium vous donera accés à des dizaines de réductions sur hotels et activités dans tout le pays, une assistance francophone 7/24 durant votre voyage, l'organisation d'un séjour sur les San Blas ou dans le Darien à conditions préférentielles, des billets d'avion Air Panama à prix réseau et plein de bons plans.

    Si besoin d'une location de voiture et être totalement autonome durant votre voyage vous pouvez m'en faire la demande (85% de mes voyageurs optent pour cette solution!).

    Vous serez les bienvenus en base d'accueil et pourrez profiter de notre traditionnel briefing qui vous fournira pleins d'infos utiles et bons plans.

    Merci d'avance Avec plaisir :) J'attends de vos nouvelles et si besoin d'avis sur votre itinéraire le forum c'est le bon endroit ! (pensez à lire les blogs des anciens voyageurs également).

    Marc

     

    question sur la saison
    Bonjour, Nous souhaitons visiter le Panama en mai. Est-ce une bonne saison? En particulier pour la plongée? Quels sont les meilleurs sites où lamer n…
    • Bonjour Marc,

      Nous continuons la programmation de notre voyage et nous pensons prendre le pack premium (j'attend confiramtion du reste du groupe).

      Mais il ya tellement de chose à explorer... pour snorkling/baignade, quelle est la région à privilégier à cette période? Coiba? Boquete?

      Peut-être pouvons-nous faire une excursion aux San Blas au début du séjour, et ensuite se focaliser sur tout ce qu'il ya faire à l'ouest?

      Si cela vous paraît une bonne option?

      Merci d'avance,

      Lucie

       

    • Bonjour Lucie,

      Nous continuons la programmation de notre voyage et nous pensons prendre le pack premium (j'attend confiramtion du reste du groupe). Très bien, pour le commander c'est tout simple vous m'enverrez ce formulaire...

      Mais il ya tellement de chose à explorer... A qui le dites vous ! pour snorkling/baignade, quelle est la région à privilégier à cette période? Coiba? Le Parc National de Coiba offre de belles plongées/snorkeling ou encore Bocas del Toro Boquete? A Boquete vous allez avoir du mal à voir de la faune marine ;) on ira plus pour faire de belles balades (ascension volcan Baru, observation d'oiseaux, cascades) du rafting, canyioning et bien plus

      Peut-être pouvons-nous faire une excursion aux San Blas au début du séjour, et ensuite se focaliser sur tout ce qu'il ya faire à l'ouest? C'est tout à fait ce que je recommande faire les San Blas en début de séjour ou en fin et si possible évitez les week end. 

      Si cela vous paraît une bonne option? Très bien !

      Merci d'avance, Pas de quoi, bonne préparation !

      Marc

      Assistance Francophone | Tout Panama
      Premium Assistance vous accompagne pendant votre séjour : informations touristiques, petits secrets, imprévus, assistance réservation, briefing à dis…
    • ok super, ça va m'aider à avancer

      Pour voir des belles baleines, quelle région devons-nous cibler ?

      merci encore!

    • ok super, ça va m'aider à avancer Top !!

      Pour voir des belles baleines, quelle région devons-nous cibler ? Elles sont toutes belles ;) Elles s'observent sur toute la côte Pacifique du Panama.Sur Las Perlas depuis Panama City avec Gem Charters superbe journée (découverte de l'archipel de Las Perlas + pêche en mer et bein entendu observation des baleines, dauphins et bien plus). Le Parc National de Coibaégalement et excellent snorkeling à la clés ou encore le golf de Chiriqui depuis Bocas Chica ou s'organise depuis Boquete également à la journée.

      merci encore! De nada :)

      Marc

      Panama Gem Charters - Panama City - Panama | Tout Panama
      Que ca soit pour visiter l'archipel de Las Perlas à la journée, pour partir pêcher au large de Panama City ou dans les îles voisines ou encore observ…
    • Hola Marc

      voici l'itinéraire sur lequel nous avons bossé

       

      2/08 Arrivée Panama city dormir chez Marc

      3/08 VISITE PANAMA CITY

      4/08 EXCURSION BALEINES LAS PERLAS (possible en jour?? ou trop short?)

      5/08 DIRECTION SAN BLAS (transfert Marc avec Pack Premium)

      6/08 Retour des San Blas dormir à Panama city (chez Marc?)

      7/08 prendre voiture de Loc aller à Santa Fé pour escale (bonne idée ou on peut faire mieux?)

      8/08 Visite Nature autour de Santa Fé

      9/08 Visite Nature autour de santa Fé (peut être pala peine de s'attarder 3 jour? je me rend pas compte..)

      10/08 Départ vers Coiba (où prendre le bateau pour aller sur Coiba? où laisser la voiture?)

      11/08Coiba/ Golfe de Chiquiri

      12/08 Coiba/Golfe de Chiquiri (logement sur Coiba? ou retour sur Continent?)

      13/08 Départ vers Boquete

      14/08 Volcan

      15/08 Exploitation café

      16/08 Départ vers Bocs del Toro

      17/08 Bocas del Toro

      18/08 Bocas del Toro

      19/08 Une partie du groupe s'en va en avion?vol interne?

      20/08 L'autre partie du groupe s'en va en avion? vol interne? ou trop coûteux?

       

      Voilà :)

      Pour le pck premium c'est bien les deux packs à 150doll qui sont recommandés pour 6 personnes? (on ne sait pas encore si on sera 5 ou6)

       

      Mercii

      Lucie

       

       

       

    • Hola Lucie :)

      voici l'itinéraire sur lequel nous avons bossé Ca travaille dure, voyons ca !!

       

      2/08 Arrivée Panama city dormir chez Marc Ok bienvenido !!

      3/08 VISITE PANAMA CITY Ok

      4/08 EXCURSION BALEINES LAS PERLAS (possible en jour?? ou trop short?) Oui tout a fait mais tout dépend de la manière dont vous l'avez pensés? Je vous conseille vivement de passer par Panama Gem Charters (max 9 personnes sur le bateau, découverte de l'archipel et observation des baleines et bien plus une journée au top!) autrement vous risquez d'être décu si vous y aller en ferry puis faite une excursion depuis Contadora par exemple

      5/08 DIRECTION SAN BLAS (transfert Marc avec Pack Premium) Ok vous choisirez l'option sur mon site

      6/08 Retour des San Blas dormir à Panama city (chez Marc?) Vous rentrerez vers 19h sur Panama City, il sera préférable de dormir une nouvelle fois en base d'accueil pour partir frais le lendemain matin

      7/08 prendre voiture de Loc aller à Santa Fé pour escale (bonne idée ou on peut faire mieux?) Santa Fé très bonne idée, bien plus qu'une escale, une étape à part entière dans votre voyage (treks, balades à cheval, observations d'animaux de jour comme de nuit... Vamos !)

      8/08 Visite Nature autour de Santa Fé Ok, hôtel Santa Fé bien !

      9/08 Visite Nature autour de santa Fé (peut être pala peine de s'attarder 3 jour? je me rend pas compte..) Il y a pas mal de chose à faire autour de Santa Fé, vous pouvez même vous rendre sur la côte caraïbe encore peu exploré et sauvage (et même y dormir, contactez lepour plus d'info)

      10/08 Départ vers Coiba (où prendre le bateau pour aller sur Coiba? où laisser la voiture?)Les départs sont à 8h (voir un peu avant), organisez la sortie avec Juan, vous pourrez garer votre voiture facilement dans le village ou la laisser à votre hôtel.

      11/08Coiba/ Golfe de Chiquiri Je ferais plutôt la sortie sur le Parc National de Coiba ce jour-ci , la veille me paraît un peu osé avec la route Santa Fé - Santa Catalina...

      12/08 Coiba/Golfe de Chiquiri (logement sur Coiba? ou retour sur Continent?) Regardez sur le site il y a le choix et pour tous les budgets (j'ai 6 hôtels affiliés sur Santa Catalina...)

      13/08 Départ vers Boquete Ok

      14/08 Volcan Ok

      15/08 Exploitation café Parfait (profitez bien de tous les membres du réseaux pour vos visites et activités)

      16/08 Départ vers Bocs del Toro Ok

      17/08 Bocas del Toro Ok

      18/08 Bocas del Toro Ok 

      19/08 Une partie du groupe s'en va en avion?vol interne? Il y a des vols internes Bocas del Toro - Panama City que je peux vous réservez à prix réseau puisque vous aurez le Pack Premium. Il suffira de me dire date et horaire souhaitée (vous trouverez l'info directement sur le site de Air Panama)

      20/08 L'autre partie du groupe s'en va en avion? vol interne? ou trop coûteux?  Vous aurez une idée des tarif sur Air Panama, tout dépend de votre budget...

       

      Voilà :) Et bien ca promet un beau voyage !!

      Pour le pck premium c'est bien les deux packs à 150doll qui sont recommandés pour 6 personnes? (on ne sait pas encore si on sera 5 ou6) 2 Pack Premium suffiront c'est exacte

       

      Mercii De nada :)

      A très bientôt

      Marc

       

      Panama Gem Charters - Panama City - Panama | Tout Panama
      Que ca soit pour visiter l'archipel de Las Perlas à la journée, pour partir pêcher au large de Panama City ou dans les îles voisines ou encore observ…
This reply was deleted.