Voyage 11 jours avril mail avec 3 enfants en bas âge

Bonjour,

Nous partons au Panama du 28/04 au 09/05 prochain (soit 11 nuits) avec nos 3 enfants de 10, 5 et 3 ans.

Nous aurions aimé avoir votre avis et vos conseils par rapport à notre itinéraire ;)

- Vendredi 28/04 : Arrivée du vol à 18h – Nuit à Panama dans le casco Vieijo (airbnb chez Mauricio booké, je vous avais sollicité pour un de vis hôtel chez Marc mais malheureusement, il n'y pas de possibilité pour avoir une chambre familiale :(

 - Samedi 29/04 : Visite Panama – Nuit Panama => avez vous les coordonnées d'un guide francophone sympa pour une visite ludique de la vieille ville (adaptée aux enfants!) ? 

 - Du dimanche 30/04 au mercredi 03/05 : Croisière voilier San Blas

 - Mercredi 03/05 : Retour à Panama => Doit on y dormir ou pouvons-nous partir directement sur une autre destination ? Dans tous les cas, nous allons louer la voiture à cette date là et aimerions passer par votre service de location de voiture ! Pourriez vous m'envoyer un devis pour 7 jours pour une voiture 5 places avec 2 sièges auto ? 

 - Du mercredi 03 ou jeudi 04/05 au samedi 06/05 : 2 possibilités en fonction du nombre de nuits:

  • (1) : Descendre dans le Sud sur la Sunset coast (nous avons repéré les hôtels Morrillo Beach Eco Resort ou Punta Duarte Garden Inn) mais je ne sais pas si le coin en vaut la peine, ça à l'air sauvage mais les gens n'en parlent pas beaucoup et on a peur que cela fasse faire baucoup de route avec les enfants... 
  • (2) Monter tranquillement au nord en passant par Gamboa et Portobello (pour aller ensuite à la Casita Rio Indio) mais c’est là qu’on ne sait pas trop quoi faire et ou aller et je ne trouve pas d’hôtel adapté! Auriez vous des recommandations pour un logement sympa dans cette zone (Sachant que j’ai interrogé Canopee tower et que les enfants de moins de 13 ans ne sont pas admis et que nous aimons les petites structures simples mais jolies type ecolodge/cabanes). Nous aimons également être un peu en dehors des sentiers battus et j'ai l'impression que Gamboa et le Lac gatun restent très touristiques.... 

- Du samedi 06/05 au 09/05 : Casita Rio Indio => J'ai l'impression que c'est un super compromis jungle / pas loin des belles plages / possibilité de voir des animaux, vous confirmez? Par ailleurs, au retour, est ce risqué de faire la route sur la journée, sachant que notre avion est à 20h ou est-il plus prudent de dormir à Panama ou plus près la veille ?

Un immense merci d'avance pour vos précieux conseils, mes parents sont en ce moment au Panama et vous ont rencontré lors du brief matinal , ils ont trouvé ça super et je vous écris sous leurs conseils ;) 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Bonjour Camille,

    Nous partons au Panama du 28/04 au 09/05 prochain (soit 11 nuits) avec nos 3 enfants de 10, 5 et 3 ans.

    Nous aurions aimé avoir votre avis et vos conseils par rapport à notre itinéraire ;)

    - Vendredi 28/04 : Arrivée du vol à 18h – Nuit à Panama dans le casco Vieijo (airbnb chez Mauricio booké, je vous avais sollicité pour un de vis hôtel chez Marc mais malheureusement, il n'y pas de possibilité pour avoir une chambre familiale :( D

    Dans les hotels notamment du quartier colonial, il y a peu d'option familiale...

     - Samedi 29/04 : Visite Panama – Nuit Panama => avez vous les coordonnées d'un guide francophone sympa pour une visite ludique de la vieille ville (adaptée aux enfants!) ? Non en cherchons un et vous l'adressons en Mp

     - Du dimanche 30/04 au mercredi 03/05 : Croisière voilier San Blas OK

     - Mercredi 03/05 : Retour à Panama => Doit on y dormir ou pouvons-nous partir directement sur une autre destination ? Dans tous les cas, nous allons louer la voiture à cette date là et aimerions passer par votre service de location de voiture ! Pourriez vous m'envoyer un devis pour 7 jours pour une voiture 5 places avec 2 sièges auto ? Mieux ne pas circuler de nuit, concernant le devis vous n'aviez rempli un formulaire ? et obtenu un devis, si vous souhaitez changer de date n'hésitez pas à le demander par courriel.

     - Du mercredi 03 ou jeudi 04/05 au samedi 06/05 : 2 possibilités en fonction du nombre de nuits:

    • (1) : Descendre dans le Sud sur la Sunset coast (nous avons repéré les hôtels Morrillo Beach Eco Resort ou Punta Duarte Garden Inn) mais je ne sais pas si le coin en vaut la peine, ça à l'air sauvage mais les gens n'en parlent pas beaucoup et on a peur que cela fasse faire baucoup de route avec les enfants... c'est une belle région mais plus loin en effet que la région suivante;
    • (2) Monter tranquillement au nord en passant par Gamboa et Portobello (pour aller ensuite à la Casita Rio Indio) mais c’est là qu’on ne sait pas trop quoi faire et ou aller et je ne trouve pas d’hôtel adapté! Auriez vous des recommandations pour un logement sympa dans cette zone (Sachant que j’ai interrogé Canopee tower et que les enfants de moins de 13 ans ne sont pas admis et que nous aimons les petites structures simples mais jolies type ecolodge/cabanes). C'est un lieu pour les observateurs d'oiseaux ... Nous aimons également être un peu en dehors des sentiers battus et j'ai l'impression que Gamboa et le Lac gatun restent très touristiques.... C'est touristique mais avec des enfants c'est un bon spot pour voir des animaux, naviguer le lac Gatun etc

    - Du samedi 06/05 au 09/05 : Casita Rio Indio => J'ai l'impression que c'est un super compromis jungle / pas loin des belles plages / possibilité de voir des animaux, vous confirmez? Par ailleurs, au retour, est ce risqué de faire la route sur la journée, sachant que notre avion est à 20h ou est-il plus prudent de dormir à Panama ou plus près la veille ? C'est un bon compris mais pour le retour il est toujours conseillé de passer la dernière nuit dans la capitale.

    Un immense merci d'avance pour vos précieux conseils, mes parents sont en ce moment au Panama et vous ont rencontré lors du brief matinal , ils ont trouvé ça super et je vous écris sous leurs conseils ;) Merci à eux!

    C'est bien volontiers!

    Marc

    Gamboa : l'attrait écotouristique du Canal de Panama.
    Situé au cœur de la forêt tropicale entre deux affluents, Gamboa offre un vaste écosystème et de nombreuses activités à découvrir depuis Panama City.
  • Bonjour,

    Bonjour !

    Nous partons au Panama du 28/04 au 09/05 prochain (soit 11 nuits) avec nos 3 enfants de 10, 5 et 3 ans.

    Nous aurions aimé avoir votre avis et vos conseils par rapport à notre itinéraire ;) C'est bien volontiers !

    - Vendredi 28/04 : Arrivée du vol à 18h – Nuit à Panama dans le casco Vieijo (airbnb chez Mauricio booké, je vous avais sollicité pour un de vis hôtel chez Marc mais malheureusement, il n'y pas de possibilité pour avoir une chambre familiale :(

     - Samedi 29/04 : Visite Panama – Nuit Panama => avez vous les coordonnées d'un guide francophone sympa pour une visite ludique de la vieille ville (adaptée aux enfants!) ? oui nous allons vous le communiquer en mp

     - Du dimanche 30/04 au mercredi 03/05 : Croisière voilier San Blas ok

     - Mercredi 03/05 : Retour à Panama => Doit on y dormir ou pouvons-nous partir directement sur une autre destination ? Dans tous les cas, nous allons louer la voiture à cette date là et aimerions passer par votre service de location de voiture ! Pourriez vous m'envoyer un devis pour 7 jours pour une voiture 5 places avec 2 sièges auto ? oui, pour ce faire remplissez le formulaire.

     - Du mercredi 03 ou jeudi 04/05 au samedi 06/05 : 2 possibilités en fonction du nombre de nuits:

    • (1) : Descendre dans le Sud sur la Sunset coast (nous avons repéré les hôtels Morrillo Beach Eco Resort ou Punta Duarte Garden Inn) mais je ne sais pas si le coin en vaut la peine, ça à l'air sauvage mais les gens n'en parlent pas beaucoup et on a peur que cela fasse faire baucoup de route avec les enfants... C'est une partie de la région hors des sentiers battus, totalement conseillée ! Je dois faire un article sur le sujet...tourisme communautaire, plages désertes...
    •  
    • (2) Monter tranquillement au nord en passant par Gamboa et Portobello (pour aller ensuite à la Casita Rio Indio) mais c’est là qu’on ne sait pas trop quoi faire et ou aller et je ne trouve pas d’hôtel adapté! Auriez vous des recommandations pour un logement sympa dans cette zone (Sachant que j’ai interrogé Canopee tower et que les enfants de moins de 13 ans ne sont pas admis et que nous aimons les petites structures simples mais jolies type ecolodge/cabanes). Nous aimons également être un peu en dehors des sentiers battus et j'ai l'impression que Gamboa et le Lac gatun restent très touristiques.... En effet sur Gamboa c'est très limité entre les gros resorts et le Canopy Tower pas d’intermédiaire... sinon il y a juste 2 heures de route (environ) pour Portobelo, restez plutôt une nuit de plus dans la région de Veraguas, ou faite un stop du côté des plages du Pacifique.

    - Du samedi 06/05 au 09/05 : Casita Rio Indio => J'ai l'impression que c'est un super compromis jungle / pas loin des belles plages / possibilité de voir des animaux, vous confirmez? Par ailleurs, au retour, est ce risqué de faire la route sur la journée, sachant que notre avion est à 20h ou est-il plus prudent de dormir à Panama ou plus près la veille ?  Il faudra partir tôt en cas de bouchons notamment vers Sabanitas... mieux vaut déjeuner sur Panama ou aux alentours avant de reprendre l'avion.

    Un immense merci d'avance pour vos précieux conseils, mes parents sont en ce moment au Panama et vous ont rencontré lors du brief matinal , ils ont trouvé ça super et je vous écris sous leurs conseils ;) 

    Merci pour les compliments et bonne préparation de séjour ! 

    Marc

    Réservation en toute confiance et sans frais ni avance !
    Devis tout inclus gratuit, réservez avec ToutPanama un véhicule adapté à votre itinéraire, en toute confiance et sans frais ni avance.
This reply was deleted.