Voyage 1 mois au Panama (Février 2018)

Bonjour ! 

Nous partons au Panama, du 1er au 28 Février 2019. Notre programme de séjour est bien avancé, mais nous avons quelques questions :

 

0 - Nous avons un hôtel situé à côté du Hard Rock Café (hotel Carolina Princess Marbella), est-il possible d'y venir en transport en commun depuis l'aéroport Tocumen, ou conseillez-vous plutôt le taxi? Nous arrivons, à 16h30, le 1er Février. 

 

1 - A Panama City, est-il possible de louer des vélos pour visiter la ville (notamment Panama Viejo et el Casco Antiguo)? Pouvons nous faire les 2 en une journée?

 

2 - Est-il possible de faire une excursion Ecluses Miraflores le matin + Canal de Panama l'après-midi?

 

3 - Savez-vous si il y a un centre de plongée vers Santa Catalina / isla Coiba, avec des guides francophones?

 

4 - Y a-t-il des bureaux d'excursions (ex : sorties snorkeling vers Boca Chica, Bocas del Toro...)?

 

5 - Sur la route entre David et Boquete, j'ai vu qu'il y avait el Balneario Majaguas et Balnearion de la Cascada (pour une petit baignade) est-il possible de s'y arrêter si l'on voyage en bus (cela en vaut-il la peine selon vous?)?

 

6 - Concernant le volcan Baru, quelles sont les différentes ascencions possbiles (à pied, vélo, voiture, etc.)?

 

7 - Est-il possible de louer une moto aux alentour de Boquete / Bocas del toro?

 

8 - Enfin, nous partons 1 mois en sac à dos (nous louons chez vous une voiture pour une partie du voyage (Panama --> David) et le reste en transport en commun) : Panama city / Punta Chame / El Valle de Anton / la côte jusqu'à Pedasi / Santa Catalina / isla Coiba / Golfo de Chiriqui / Boquete / Bocas del Toro / San Blas (peut-être). Selon vous est-il nécessaire de faire des vaccins particuliers? 

 

Merci par avance pour votre aide et vos conseils!

 

Yann & Julie

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Re-bonjour Marc!

    Je reviens vers vous concernant les vaccins, vous nous disiez qu'aucun n'était nécessaire, mais dans un centre de vaccination que j'ai contacté on m'a dit qu'il pouvait y avoir un risque de fièvre jaune a panama City? Je ne sais pas quoi faire :/

    • Bonjour Yann et Julie

      Je reviens vers vous concernant les vaccins, vous nous disiez qu'aucun n'était nécessaire, mais dans un centre de vaccination que j'ai contacté on m'a dit qu'il pouvait y avoir un risque de fièvre jaune a panama City? Je ne sais pas quoi faire :/ Il n'y pas de problème à ce sujet ici rassurez vous ;) 

      A bientôt

      Marc

       

  • Merci Marc pour vos réponses qui nous aident bien!

     

    Concernant le canal, en fait on voudrait voir le fonctionnement du canal, écluses... et le lac gatun? est ce faisable en 1 jour? 

     

    Merci d'avance!

     

    Yann & Julie

    • Bonjour Yann et Julie

      Merci Marc pour vos réponses qui nous aident bien! Bien :)

       

      Concernant le canal, en fait on voudrait voir le fonctionnement du canal, écluses... et le lac gatun? est ce faisable en 1 jour? Oui biensûr vous pouvez commencer par vous rendre aux écluses Miraflores tôt (compter environ 2h) puis continuer votre route pour vous rendre au lac Gatun. Lors du briefing, un membre de l'équipe vous donnera un contact si vous souhaitez (ca fait parti de mes petits secrets...)

       

      Merci d'avance! A bientôt !!

      Marc

       

      Hotels Chez Marc | Tout Panama
      Pour une première nuit dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B&B familial…
  • Bonjour Julie et Yann

    Nous partons au Panama, du 1er au 28 Février 2019. Notre programme de séjour est bien avancé, mais nous avons quelques questions : Ok 

     

    0 - Nous avons un hôtel situé à côté du Hard Rock Café (hotel Carolina Princess Marbella), est-il possible d'y venir en transport en commun depuis l'aéroport Tocumen, ou conseillez-vous plutôt le taxi? Nous arrivons, à 16h30, le 1er Février. (beaucoup) plus facile et rapide en taxi / uber

     

    1 - A Panama City, est-il possible de louer des vélos pour visiter la ville (notamment Panama Viejo et el Casco Antiguo)? Louer des vélos c'est possible mais attention à la circulation... et la chaleur... (mis a part le dimanche je déconseillerais cette idée sauf sur des endroits comme Causeway Amador qui s'y prête) Pouvons nous faire les 2 en une journée? Biensur, et restez sur casco pour le couché de soleil depuis un rooftop ;)

     

    2 - Est-il possible de faire une excursion Ecluses Miraflores le matin + Canal de Panama l'après-midi? Il va falloir m'en dire plus, l'écluse Miraflores vous permettant de voir le Canal, qu'entendez vous pas le Canal l'après midi ?

     

    3 - Savez-vous si il y a un centre de plongée vers Santa Catalina / isla Coiba, avec des guides francophones? Guide francophone je n'ai pas ca dans mes tablettes mais vous pouvez ocntacter notre partenaire.

     

    4 - Y a-t-il des bureaux d'excursions (ex : sorties snorkeling vers Boca Chica, Bocas del Toro...)? Généralement se fait avec l'hôtel, vous trouverez sur place !

     

    5 - Sur la route entre David et Boquete, j'ai vu qu'il y avait el Balneario Majaguas et Balnearion de la Cascada (pour une petit baignade) est-il possible de s'y arrêter si l'on voyage en bus (cela en vaut-il la peine selon vous?)? Sympa... vous trouverez des tour au top une fois sur Boquete.

     

    6 - Concernant le volcan Baru, quelles sont les différentes ascencions possbiles (à pied, vélo, voiture, etc.)? En vélo im-po-ssible, à pied soit depuis Boquete réalisable sans guide chemin "tracé" (entre 4 et 6h d'ascension) soit depuis Cerro Punta guide obligatoire avec nuit la haut, trek d'un niveau supérieur (+/- 9 heures). Ou en 4x4 (pas le votre des véhicules spécialement équipés pour le faire) avec notre partenaire, le Pack Premium vous offrira presque 40 usd de réduction par personne !

     

    7 - Est-il possible de louer une moto aux alentour de Boquete / Bocas del toro? Pas à ma connaissance... En revanche il y a des sorties quad.

     

    8 - Enfin, nous partons 1 mois en sac à dos (nous louons chez vous une voiture pour une partie du voyage (Panama --> David) et le reste en transport en commun) : Panama city / Punta Chame / El Valle de Anton / la côte jusqu'à Pedasi / Santa Catalina / isla Coiba / Golfo de Chiriqui / Boquete / Bocas del Toro / San Blas (peut-être). Selon vous est-il nécessaire de faire des vaccins particuliers? Aucun vaccin nécessaire !

     

    Merci par avance pour votre aide et vos conseils! Avec grand plaisir et à très bientôt !

     

    Marc

    Scuba Coiba - Santa Catalina - Veraguas | Tout Panama
    Tortues de mer, requins, raies et poissons multicolores côtoient les récifs de l'île de CoÏba, plus grande île inhabitée du continent... Partez en ex…
This reply was deleted.