Vêtements

Bonjour,

Pardon si les demandes vous semblent naïves 😉

Nous préparons les valises familiales et on se demande : 

En cette période humide (voyage en août ), est ce qu Il est utile d'apporter des imperméables ? Je ne me rends pas compte de l'intensité des pluies et de la chaleur. Peut-être est il inutile de prendre ce type de vêtement (japais assez étanche ou toujours trop chaud) et que tout sèche vite.

Est il facile de laver ou faire laver les vêtements (hôtel, ecolodge etc). 

Merci beaucoup !

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Noëlle,

    Pardon si les demandes vous semblent naïves 😉 Ooooh ! Si je peux vous aider...

    Nous préparons les valises familiales et on se demande : Le départ approche !!

    En cette période humide (voyage en août ), est ce qu Il est utile d'apporter des imperméables ? Je ne me rends pas compte de l'intensité des pluies et de la chaleur. Peut-être est il inutile de prendre ce type de vêtement (japais assez étanche ou toujours trop chaud) et que tout sèche vite. Bon, il fera presque partout près de 30°voir plus (à l'ombre) au niveau de la mer. Près de l'Equateur, la température dépend de l'altitude uniquement, donc en montagne il fera plus frais (en fin de journée). La très grande majorité du temps vous aurez chaud ! Shorts, maillots de bain, t-shirts et chaussures ouvertes seront très appréciés (et chaussure de marche en forêt tropicale/jungle).  Les Kways c'est un cauchemar à porter (par 30°, il y a plus de transpiration en dessous que d'eau dehors...), mais bon chacun fait comme il veut, ca ne prend pas beaucoup de place non plus...
    Pour la fraicheur du soir, prévoyez une petite laine qui vous sera également utile en montagne mais il ne fait pas froid non plus ! Par contre sachez que les endroits climatisés sont froids !

    Est il facile de laver ou faire laver les vêtements (hôtel, ecolodge etc). Certains proposent ce service, cas échéant vous trouverez des landry si besoin.

    Merci beaucoup ! Il n'y as plus qu'à... avec un petit fromage ou une terrine si y'a de la place ca ne sera pas de refus ahah :)

    A bientôt !

     

    • Merci beaucoup de nouveau !

      On va essayer pour le fromage 😋

      Bonne journée 

      Noëlle 

       

    • Pas de quoi ! ;)

      (c'est sympa, voyez, j'ai quelques gourmands avec moi...)

       

This reply was deleted.