Vacances fin août

Bonjour, nous avons prévu de partir 2 semaines fin août en famille au Panama. Pour l'instant pas de communiqué sur l'annulation des vols depuis la Suisse!

Mes interrogations se portent sur la situation et la position des Panaméens par rapport à cette crise et au tourisme! 
Est-ce une bonne chose pour eux d'accueillir des touristes dans ces conditions?

Nous avons l'habitude de voyager dans les pays où le cœur nous dit c'est-à-dire sans plan ni réservation!
Peut-etre est-ce mieux pour une fois d'organiser les logements? 
Qu'en pensez-vous?

merci de vos conseils! 
bien à vous, Nathalie.

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Nathalie, nous avons prévu de partir 2 semaines fin août en famille au Panama. En espérant que tout évolue positivement ! :) Pour l'instant pas de communiqué sur l'annulation des vols depuis la Suisse!  Simplement pour votre info, des phases de déconfinement sont prévues au Panama, sans date précise, annoncées au coup par coup par le gouvernement, vous pouvez suivre ces annonces sur le site de l'ambassade de France par exemple.

    Mes interrogations se portent sur la situation et la position des Panaméens par rapport à cette crise et au tourisme! 
    Est-ce une bonne chose pour eux d'accueillir des touristes dans ces conditions? Pourquoi ce ne serait pas une bonne chose ? L'impatience de reprendre leurs activités chez les quelques affiliés Premium ToutPanama que j'ai pu avoir en contact est bien là...

    Nous avons l'habitude de voyager dans les pays où le cœur nous dit c'est-à-dire sans plan ni réservation!
    Peut-etre est-ce mieux pour une fois d'organiser les logements? J'en parle un peu ici, si le pays ouvre de nouveau ses frontières et que le tourisme reprend, il reprendra peut être pas à 100% partout, certains hôtels ou activités ouvriront et d'autres attendrons (ou pas!), je n'ai pas de réponse exacte à vous donner. En temps normal et à cette époque de l'année, je vous dirai de réserver vraiment dans les endroits où vous êtes sûr de vous rendre pour ne pas avoir de déception. Pour cette année, la réservation vous assura votre hébergement et vous permettra de vérifier au préalble que celui est bien ouvert. A contrario, le volume de touriste qui sera plus faible sur le mois d'Aout vous laissera toutefois plus d'options. Je vous recommande de réserver votre nuit à l'arrivée sur Panama City pour être tranquille.
    Qu'en pensez-vous? Tout comme vos moyens de transport, privilégiez la location de voiture, que vous pouvez réserver et au besoin annuler sans frais avec le Reseau Solidiare ToutPanama. Si vous aviez envisager de prendre un vol intérieur attendez le dernier moment pour le réserver, je pourrais m'en occuper au moment venue sans aucun problème lorsque les vols reprendrons. Assurez le coup en réservant quelques hébergements à l'avance (sans frais ni avance ou assurez vous bien des conditions de l'hôte) n'est pas une mauvaise idée, et au besoin vous pourrez toujours prévenir pour annuler vos nuits.

    merci de vos conseils! Pas de quoi, a très bientôt au Panama
    Marc

    Pack Premium ToutPanama | Tout Panama
    Tout savoir sur les avantages du Pack Premium Panama : mode de sélection des partenaires, comment faire des économies, calculer la rentabilitée, cond…
    • Merci Marc pour vos réponses et conseils :)) 

      nathalie 

    • Merci Marc pour vos réponses et conseils :)) Avec plaisir, pensez également à peaufiner vos recherches sur les différents carnets de voyages des voyageurs précédents, ca peut aider ;)

      Marc

      Les carnets de voyage des membres du réseau solidaire
      Blog ToutPanama est un réseau social
This reply was deleted.