Vacances février 2022

Bonjour à vous !

Rectification de notre itinéraire après vos précieux conseils. Cette fois, je publie directement sur le forum.
Il y aura peut-être encore des modifications, notamment en ce qui concerne le séjour sur Bocas. J’attends donc votre réponse pour réserver les nuits sur Panama.
Les paragraphes avec caractères gras sont ceux que vous avez déjà renseignés.

Le 13/02 : Arrivée sur Panama City à 19h20. Demande de la navette depuis l’aéroport. Trois nuits chez Marc.

Les 14 et 15/02 : Panama : la ville + Une journée pour le canal, écluses miraflores, Parc Soberania et donc location d’une voiture pour la journée :

Le 16/02 : Départ en voiture : pause Las lajas ou Playa Santa Clara

Le 17/ 02 : Las Lajas → Boquete Je vous laisse prendre connaissance des hébergements référencés sur le site ToutPanama. Pouvez-vous aussi m’indiquer quel est l’état des routes dans cette région ? Un SUV 4x2, garde au sol surélevée, suffit. Un véhicule Classe 3 ou 4 sera très bien pour vous.

Les vendredi et samedi 18 et 19 : Boquete + le volcan.

Le dimanche 20 : route vers Almirante. Laisser la voiture. Ferry. Arrivée Bocas. Pensez-vous qu’il soit possible de partir de Boquete le matin, d’arriver à Almirante, d’y laisser la voiture et de rejoindre Bocas en une journée ? J’ai l’impression que prendre le ferry est assez compliqué, qu’il n’y a pas beaucoup de passages, que l’on ne peut pas réserver à l’avance. S’il faut arriver la veille sur Almirante, nous ne resterons qu’un jour sur Panama City au début du séjour afin d’arriver le samedi soir sur Almirante et de partir sur Bocas le dimanche matin (jour où il y a sans doute moins de ferrys, non?). Bref, pouvez-vous m’éclairer ?

Lundi 21 et mardi 22 : Bocas Toutes les îles sont bien. Pour plus de commodité choisissez Isla Colon, Carenero ou certains hôtel de Isla Bastimentos tels que Ataraxia Guesthouse ou encore Carmen's Place B&B. Retrouvez les hôtels affiliés ToutPanama, à prix malins avec Premium ToutPanama.

Mercredi 23 : Retour. Peut-on réserver au moment du départ le billet pour le retour sur Almirante ? Prendre le ferry semble compliqué et il faut arriver à l’heure à l’aéroport (a priori, départ à 14h30). Retour sur Panama en avion. Nuit « chez Marc

Les 24 et 25 : les îles San Blas. Nous souhaiterions utiliser les 4X4 collectifs et dormir une nuit sur place. Pour effectuer une demande pour les San Blas, je vous invite à remplir ce formulaire de demande de devis en ligne. C'est bien mieux de partir avec les chauffeurs, la route n'est pas des plus facile à conduire, bon choix !

Le 25 au soir : retour sur Panama City. Nuit Ok. Départ le 26 en fin de journée.

Merci d'avance pour vos réponses.

Sabine

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour à vous !

    Dernière étape dans la préparation de notre voyage du 13 au 26 février. Et donc encore quelques questions :-)

    - Nous sommes sur Panama City les 2 premiers jours. Le meilleur moyen pour voir le canal est-il bien le taxi ? Et quel en est le prix ? (nous sommes trois). Le train jusqu'à Colon ne semble pas très sécure d'après certains commentaires et il faut attendre la fin d'après-midi pour le retour. Le déconseillez-vous ?

    - Est-il faisable de faire Panama City-Boca Chica en voiture en une seule journée ? J'ai vu sur un site qu'il fallait compter 6 heures de route environ. Est-ce bien le cas ? Nous avons la voiture à partir de 8 heures le matin.

    Merci pour vos réponses (et les suivantes car peut-être d'autres questions).

    Sabine

     

    • Bonjour Sabine !

      Dernière étape dans la préparation de notre voyage du 13 au 26 février. Et donc encore quelques questions :-) Allons-y !

      - Nous sommes sur Panama City les 2 premiers jours.Ok Le meilleur moyen pour voir le canal est-il bien le taxi ? Et quel en est le prix ? (nous sommes trois) Ou la voiture. Autrement, il faut compter environ 15.00 USD par trajet (parfois plus économique en Uber...). Le train jusqu'à Colon ne semble pas très sécure d'après certains commentaires et il faut attendre la fin d'après-midi pour le retour. Le déconseillez-vous ? Le train est tout a fait sécure, ce qui l'est moins c'est la ville de Colon. Toutefois, le wagon touristique n'a pas repris son activité suite à la pandémie et n'a, à ce jour, aucune date de reprise.

      - Est-il faisable de faire Panama City-Boca Chica en voiture en une seule journée ? J'ai vu sur un site qu'il fallait compter 6 heures de route environ. Est-ce bien le cas ? Nous avons la voiture à partir de 8 heures le matin. Oui c'est envisageable, ça fait de la route, plutôt 7h minimum mais ce n'est pas impossible. Nombreux voyageurs font lors de leur voyage au moins un grand trajet, ca sera le vôtre :)

      Merci pour vos réponses (et les suivantes car peut-être d'autres questions). Ok, pas de soucis, le Forum ToutPanama est fait pour !

      Marc

      Réservation en toute confiance et sans frais ni avance !
      Devis tout inclus gratuit, réservez avec ToutPanama un véhicule adapté à votre itinéraire, en toute confiance et sans frais ni avance.
  • Bonjour à vous !

    Je viens de réserver le Packpremium Panama (à ce sujet il est écrit "demande de réservation Pack Premium ToutCostaRica" en vert... mais bien Panama dans le mail de confirmation)

    Plusieurs demandes de devis :

    - Les trois premières nuits Chez marc en centre ville pour deux adultes et un ado du 13 au 16 février + la nuit du 23 au 24 février + celle du 25 au 26/02 (toujours centre ville a priori). Pouvez-vous me répondre ici : je ne vois pas de prix indiqué pour trois personnes (deux adultes et un ado dans la même chambre) sur le forum.

    - La location de la voiture du 16 au 23 février ; j'aimerais avoir une idée du surplus engendré par le drop off en laissant la voiture à Almirante. Vous m'avez dit qu'un SUV 4X2 classe 3 ou 4 suffirait, même pour Boquete.

    - Une voiture pour une journée autour du canal (pas sûre que nous garderons cette option mais à voir)

    - Pour les deux jours sur les San Blas, j'ai fait une demande de devis via le forum.

    Merci d'avance.

    Sabine

    • Bonjour Sabine,

      Je viens de réserver le Packpremium Panama (à ce sujet il est écrit "demande de réservation Pack Premium ToutCostaRica" en vert... mais bien Panama dans le mail de confirmation) En tenez pas compte, votre Pack Premium TOUTPANAMA est bien réservé :)

      Plusieurs demandes de devis :

      - Les trois premières nuits Chez marc en centre ville pour deux adultes et un ado du 13 au 16 février + la nuit du 23 au 24 février + celle du 25 au 26/02 (toujours centre ville a priori). Pouvez-vous me répondre ici : je ne vois pas de prix indiqué pour trois personnes (deux adultes et un ado dans la même chambre) sur le forum. Votre enfant, ou plutôt ado, ayant 15 ans saus erreur, la nuit est alors à 72.00 USD en base d'accueil Centre Ville (taxes et petits déjeuners inclus). Je vous laisse envoyer votre demande de réservation.

      - La location de la voiture du 16 au 23 février ; j'aimerais avoir une idée du surplus engendré par le drop off en laissant la voiture à Almirante. Vous m'avez dit qu'un SUV 4X2 classe 3 ou 4 suffirait, même pour Boquete. C'est exacte, faites moi parvenir votre demande je vous enverrai le ou les devis pour que vous puissiez comparer.

      - Une voiture pour une journée autour du canal (pas sûre que nous garderons cette option mais à voir) Idem, j'ai besoin d'avoir votre demande, si c'est simplement pour se rendre au Canal et environs, une voiture Classe 1 peut suffire.

      - Pour les deux jours sur les San Blas, j'ai fait une demande de devis via le forum. Vous recevrez alors tout bientôt, si ce n'est pas déjà fait, les détails par email de la part de l'Equipe ToutPanama

      Merci d'avance. Au plaisir !

      Marc

      Hotels Chez Marc | Tout Panama
      Pour une première nuit à l’arrivée dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B…
  • Bonjour Sabine 

    Rectification de notre itinéraire après vos précieux conseils. Cette fois, je publie directement sur le forum. Merci, tout le monde peut ainsi en profiter :)
    Il y aura peut-être encore des modifications, notamment en ce qui concerne le séjour sur Bocas. Ok reagrdons... J’attends donc votre réponse pour réserver les nuits sur Panama. Ok, il suffira de passer votre réservation en remplissant ce formulaire.
    Les paragraphes avec caractères gras sont ceux que vous avez déjà renseignés. Ok

    Le 13/02 : Arrivée sur Panama City à 19h20. Demande de la navette depuis l’aéroport. Trois nuits chez Marc. Ok, bienvenidos et briefing avec un membre de l'Equipe dès le lendemain matin.

    Les 14 et 15/02 : Panama : la ville + Une journée pour le canal, écluses miraflores, Parc Soberania et donc location d’une voiture pour la journée :Mieux ! 

    Le 16/02 : Départ en voiture : pause Las lajas ou Playa Santa Clara Ok (ou playa Farallon...)

    Le 17/ 02 : Las Lajas → Boquete Je vous laisse prendre connaissance des hébergements référencés sur le site ToutPanama. Pouvez-vous aussi m’indiquer quel est l’état des routes dans cette région ? Un SUV 4x2, garde au sol surélevée, suffit. Un véhicule Classe 3 ou 4 sera très bien pour vous. 

    Les vendredi et samedi 18 et 19 : Boquete + le volcan. Ok, voici diffrentes manières d'arriver à son sommet (3475m !)

    Le dimanche 20 : route vers Almirante (environ 4 heures). Laisser la voiture. Ok Ferry Ou lancha, petit bateau, il font les traversées de 6h à 18h... le ferry est nettement moins fréquent, oubliez ! Arrivée Bocas. Pensez-vous qu’il soit possible de partir de Boquete le matin, d’arriver à Almirante, d’y laisser la voiture et de rejoindre Bocas en une journée ? Oui en partant après le petit déjeuner, c'est kargement faisable. C'est ce que font la très très grande majorité des voyageurs. J’ai l’impression que prendre le ferry est assez compliqué, qu’il n’y a pas beaucoup de passages, que l’on ne peut pas réserver à l’avance. S’il faut arriver la veille sur Almirante, nous ne resterons qu’un jour sur Panama City au début du séjour afin d’arriver le samedi soir sur Almirante et de partir sur Bocas le dimanche matin (jour où il y a sans doute moins de ferrys, non?). Bref, pouvez-vous m’éclairer ? J'ai, sans le vouloir, répondu vos doutes juste avant. Vous prendrez une lancha, il y en a tout le temps sur le cr"éneau horaire donné (visé 17h30 max pour assurer).

    Lundi 21 et mardi 22 : Bocas Toutes les îles sont bien. Pour plus de commodité choisissez Isla Colon, Carenero ou certains hôtel de Isla Bastimentos tels que Ataraxia Guesthouse ou encore Carmen's Place B&B. Retrouvez les hôtels affiliés ToutPanama, à prix malins avec Premium ToutPanama.

    Mercredi 23 : Retour. Peut-on réserver au moment du départ le billet pour le retour sur Almirante ? Prendre le ferry semble compliqué et il faut arriver à l’heure à l’aéroport (a priori, départ à 14h30). L'avion part directement de Isla Colon, nul besoin de revenir sur Almirante :) Retour sur Panama en avion. Nuit « chez Marc Ok

    Les 24 et 25 : les îles San Blas. Nous souhaiterions utiliser les 4X4 collectifs et dormir une nuit sur place. Pour effectuer une demande pour les San Blas, je vous invite à remplir ce formulaire de demande de devis en ligne. C'est bien mieux de partir avec les chauffeurs, la route n'est pas des plus facile à conduire, bon choix !

    Le 25 au soir : retour sur Panama City. Nuit Ok. Départ le 26 en fin de journée. Ok

    Merci d'avance pour vos réponses. Tout me semble plutôt (très) cohérent, il n'y a plus qu'à.

    A très vite,

    Marc

    Hotels Chez Marc | Tout Panama
    Pour une première nuit à l’arrivée dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B…
    • Bonjour à vous !

      Je viens de réserver le Packpremium Panama (à ce sujet il est écrit "demande de réservation Pack Premium ToutCostaRica" en vert... mais bien Panama dans le mail de confirmation)

      Plusieurs demandes de devis :

      - Les trois premières nuits Chez marc en centre ville pour deux adultes et un ado du 13 au 16 février + la nuit du 23 au 24 février + celle du 25 au 26/02 (toujours centre ville a priori). Pouvez-vous me répondre ici : je ne vois pas de prix indiqué pour trois personnes (deux adultes et un ado dans la même chambre) sur le forum.

      - La location de la voiture du 16 au 23 février ; j'aimerais avoir une idée du surplus engendré par le drop off en laissant la voiture à Almirante. Vous m'avez dit qu'un SUV 4X2 classe 3 ou 4 suffirait, même pour Boquete.

      - Une voiture pour une journée autour du canal (pas sûre que nous garderons cette option mais à voir)

      - Pour les deux jours sur les San Blas, j'ai fait une demande de devis via le forum.

      Merci d'avance.

      Sabine

This reply was deleted.