Bonjour, après plusieurs mois d'attentes nous voici direction PANAMA du 15 juillet au 2 août prochain.  Nous sommes moi 48 ans et ma femme 46 assez en forme. J'aimerais connaitre votre opinion sur mon itinéraire et surtout à savoir si c'est réalisable avec le transport en auto de location.

15 juillet départ de la Ville de Québec Canada et arrivée au Panama 19h40 Dodo Chez Marc Centre Ville avec une navette privée svp :)

16 juillet  Brerfing, achat carte sims pour cell et visite guider de la ville Panama Dodo Chez Marc Centre ville

17 Juillet Visite de la ville Panama, Dodo Chez Marc Centre ville

18 Juillet Départ en avion pour Boca Del Toro,  Dodo pas choisi

19 Juillet Boca Del Toro, Dodo pas choisi

20 Juillet Boca Del Toro, Dodo pas choisi

21 Juillet Boca Del Toro, Dodo pas choisi

22 juillet  départ de Boca, prise possession auto location Almirate,  (10 km) visite Oreba Chocolat tour,  (142 km)Los Canilones de Gualaca, Dodo à Boquet (41km) pas choisi

23 juillet Boquet,visite Café Farm et Lost Waterfalls, Dodo à Boquet pas choisi

24 juillet départ pour David (50 km) visite de David et dodo pas choisi

25 Juillet départ de David pour Boca Chica  visite petit village (65km) Dodo pas choisi

26 Juillet Départ de Boca CHica pour la régio de Rio Hato  ( 315 km) pour la plage, hotel pas choisi

27 Juillet  Rio Hato pour faire de la plage hotel pas choisi

28 juillet  Rio Hato pour faire de la plage hotel pas choisi  

29 juillet  Rio Hato pour faire de la plage hotel pas choisi  

30 juillet  Rio Hato vers El Valle de Anton (50km)  hotel pas choisi

31 juillet Départ de El Valle de Anton vers Panama (120km) retour de l'auto de location  dodo panama Chez MArc Lounge

1 août Panama visite ville et dodo panama Chez Marc Lounge

2 août Départ pour le Canada 9h15 (fin des vacances) :(

C'est une première ébauche des nos vacances, si vous avez des commentaires ou suggestions je suis très ouvert aux idées.

 

Merci Martin

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Bonjour - Bon Matin Martin!

     

    Après plusieurs mois d'attentes nous voici direction PANAMA du 15 juillet au 2 août prochain.  Nous sommes moi 48 ans et ma femme 46 assez en forme. J'aimerais connaitre votre opinion sur mon itinéraire et surtout à savoir si c'est réalisable avec le transport en auto de location.

    Oui c'est possible sauf que le véhicule de location ne peut pas être pris depuis Almirante, mais vous pouvez utiliser un transport privé pour faire le trajet d'Amirante à Boquete (le bus public ne vous pemettra pas de faire les arrêts souhaités).

    15 juillet départ de la Ville de Québec Canada et arrivée au Panama 19h40 Dodo Chez Marc Centre Ville avec une navette privée svp :) OK

    16 juillet  Brerfing, achat carte sims pour cell et visite guider de la ville Panama Dodo Chez Marc Centre ville OK

    17 Juillet Visite de la ville Panama, Dodo Chez Marc Centre ville

    18 Juillet Départ en avion pour Boca Del Toro,  Dodo pas choisi Pour bien préparer votre séjour à Bocas je vous recommande de lire notre article sur le sujet.

    19 Juillet Boca Del Toro, Dodo pas choisi

    20 Juillet Boca Del Toro, Dodo pas choisi

    21 Juillet Boca Del Toro, Dodo pas choisi

    22 juillet  départ de Boca, prise possession auto location Almirate,  (10 km) visite Oreba Chocolat tour,  (142 km) Los Canilones de Gualaca, Dodo à Boquet (41km) pas choisi

    La prise de véhicule n'est pas possible depuis Almirante, seulement les remises. Option transport privé (compter environ 220 USD depuis Almirante avec 2 stops Oreba, Cangliones de Gualaca, Boquete).

    23 juillet Boquet,visite Café Farm et Lost Waterfalls, Dodo à Boquet pas choisi

    24 juillet départ pour David (50 km) visite de David et dodo pas choisi La ville de David n'a pas beaucoup d'interêt en dehors d'une ou deux rues historiques (autour du musée José Domingo de Obaldía, actuellement fermé), par contre y manger du poisson ou faire un tour dans la mangrove au départ du populaire quartier de Pedregal est une option (nous pouvons vous donner quelques tips lors du brief).

    25 Juillet départ de David pour Boca Chica visite petit village (65km) Dodo pas choisi Le Gofle de Chriqui est particulierement bien préservé ne manquez pas d'y naviguer.

    26 Juillet Départ de Boca Chica pour la région de Rio Hato  ( 315 km) pour la plage, hotel pas choisi

    27 Juillet Rio Hato pour faire de la plage hotel pas choisi

    28 juillet Rio Hato pour faire de la plage hotel pas choisi  

    29 juillet Rio Hato pour faire de la plage hotel pas choisi  

    30 juillet Rio Hato vers El Valle de Anton (50km) hotel pas choisi

    31 juillet Départ de El Valle de Anton vers Panama (120km) retour de l'auto de location dodo panama Chez MArc Lounge

    1 août Panama visite ville et dodo panama Chez Marc Lounge

    2 août Départ pour le Canada 9h15 (fin des vacances) :(

    C'est une première ébauche des nos vacances, si vous avez des commentaires ou suggestions je suis très ouvert aux idées. Pour mieux vous conseiller, n'hésitez pas à nous faire part de ce que vous aimez ballade, snorkeling, culture...

     

    Votre itinéraire est parfait pour une belle découverte du pays.

     

    Merci Martin

    Bonne suite de préparation de séjour !

    Marc

    • La prise de véhicule n'est pas possible depuis Almirante, seulement les remises. Option transport privé (compter environ 220 USD depuis Almirante avec 2 stops Oreba, Cangliones de Gualaca, Boquete).

      Es ce que cest possible de prendre le bus publique pour se rendre de Almirate vers David pour la prise de possession du véhicule? ou seul le transport privé est envisageable?

      C'est une première ébauche des nos vacances, si vous avez des commentaires ou suggestions je suis très ouvert aux idées. Pour mieux vous conseiller, n'hésitez pas à nous faire part de ce que vous aimez ballade, snorkeling, culture...

      Comme activité nous aimons nous retrouver dans la culture faire des découvertes, ferme culture de café, cacao, fruit,  nous aimerions faire une visite dans la jungle avec un guide, voir des annimaux se faire expliquer la jungle sa vie en générale. Il y a aussi le snorkeling qui nous intéresse comme la plage.

      Merci de votre support!

    • Bonjour Martin,

      La prise de véhicule n'est pas possible depuis Almirante, seulement les remises. Option transport privé (compter environ 220 USD depuis Almirante avec 2 stops Oreba, Cangliones de Gualaca, Boquete).

      Es ce que cest possible de prendre le bus publique pour se rendre de Almirate vers David pour la prise de possession du véhicule? ou seul le transport privé est envisageable? Oui c'est possible depuis Almirante.

      C'est une première ébauche des nos vacances, si vous avez des commentaires ou suggestions je suis très ouvert aux idées. Pour mieux vous conseiller, n'hésitez pas à nous faire part de ce que vous aimez ballade, snorkeling, culture...

      Comme activité nous aimons nous retrouver dans la culture faire des découvertes, ferme culture de café, cacao, fruit,  nous aimerions faire une visite dans la jungle avec un guide, voir des annimaux se faire expliquer la jungle sa vie en générale. Il y a aussi le snorkeling qui nous intéresse comme la plage.

       

      Pour le snorkeling les eaux de Bocas del Toro seront idéales, pour la jungle pour faire une visite avec un guide vous le pourrez dans la région de Chiriqui pour admirer la forêt des nuages mais aussi du coté de El Valle de Anton, aux alentours de la capitale les parcs et la jungle sont aussi superbes.

       

      Merci de votre support!

       

      C'est bien volontiers!

      Marc

This reply was deleted.