vacances de Noël au Panama

Bonjour Marc,

 

Je suis tombée ce matin sur votre site, qui est une mine d'informations pour ceux qui souhaitent ne pas passer par une agence. Eh oui, nous aimerions venir au Panama avec nos 2 garçons de 8 et 9 ans à Noël, et même si nous voulons nous faire plaisir, à 4 ça chiffre vite! Nous serions au Panama du 20 decembre au 2 janvier.

Après avoir parcouru votre site et différents itinéraires possibles, en gros nous aimerions faire:

Panama 2 jours

San Blas 2 jours 1 nuit (est-ce que ça ne risque pas de faire trop cher à 4 juste pour 1 nuit, et surtout beaucoup de trajet pour si peu de temps sur place?)

Boca Chica et golf Chiquiri: 4 nuits

Bocas del Toro: 4 nuits

Et 1 nuit à Panama la veille de notre retour.

Est-ce que cela vous paraît faisable sans passer trop de temps sur les routes et sans se ruiner dans les transports? Où peut-on voir le plus d'animaux proche de ces destinations? Où sont les plus beaux fonds marins?

Je prendrai bien évidemment le pass chez vous pour économiser sur les hotels et activités... (à Noël avez vous une liste des hôtels qui pratiquent les remises avec le pass premium?) mais avant tout j'ai besoin d'être éclairée sur les meilleures possibilités d'itinéraire... et le tout en pouvant profiter de voir la faune environnante (on adore les animaux et les fonds marins), mais aussi profiter de rencontrer les locaux...

Nous avions fait un séjour de 15 jours au Costa Rica en 2008, et nous avions eu un gros coup de coeur, mais en 10 ans, les infrastructures ont dû bien changer!

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide afin de vivre un voyage parfait et dépaysant avec nos enfants!

Julie

spacing

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Julie,

    Je suis tombée ce matin sur votre site, qui est une mine d'informations pour ceux qui souhaitent ne pas passer par une agence. Merci, c'est vrai qu'entre le site, les comptes rendus des anciens voyageurs et le forum vous avez tous les outils pour préparer dans les meilleurs conditions votre voyage au Panama :)

    Eh oui, nous aimerions venir au Panama avec nos 2 garçons de 8 et 9 ans à Noël, et même si nous voulons nous faire plaisir, à 4 ça chiffre vite! Nous serions au Panama du 20 decembre au 2 janvier. Oui mais avec lePack Premium et les bons plans ToutPanama vous allez pouvoir faire quelques économies vous allez voir !

    Après avoir parcouru votre site et différents itinéraires possibles, en gros nous aimerions faire:

    Panama 2 jours Ok, en famille Chez Marc Appartement c'est peut être l'idéal (vous pourrez éventullement cuisiner comme à la maison par exemple)

    San Blas 2 jours 1 nuit (est-ce que ça ne risque pas de faire trop cher à 4 juste pour 1 nuit, et surtout beaucoup de trajet pour si peu de temps sur place?) Niveau temps c'est très bien et suffisant. Il est possible de le faire à la journée même... C'est un budget, vous pouvez me demander un devis, j'ai plusieurs options comme vous pouvez voir sur mon site.

    Boca Chica et golf Chiquiri: 4 nuits Ok

    Bocas del Toro: 4 nuits Ok

    Et 1 nuit à Panama la veille de notre retour. Très bien

    Est-ce que cela vous paraît faisable sans passer trop de temps sur les routes et sans se ruiner dans les transports? Bien pensé, peut être faire une partie en voiture et un retour en avion depuis Bocas del Toro sur Panama City ? Où peut-on voir le plus d'animaux proche de ces destinations? Où sont les plus beaux fonds marins? Santa Catalina et le Parc National de Coiba et magnifique (mais pas sur votre itinéraire), Bocas del Toro est également bien tout comme les San Blas qui n'est pas le spot de snorkling mais bien entendu vous pourrez en faire !

    Je prendrai bien évidemment le pass chez vous pour économiser sur les hotels et activités...  Ok il faudra simplement le réserver (à Noël avez vous une liste des hôtels qui pratiquent les remises avec le pass premium? vue la période (Noel / Jour de l'an) je vous conseille de les contacter et réserver dès à présent en précisant que vous aurez le Pack Premium ToutPanama, ils vous diront leurs tarifs pour vous) mais avant tout j'ai besoin d'être éclairée sur les meilleures possibilités d'itinéraire... et le tout en pouvant profiter de voir la faune environnante (on adore les animaux et les fonds marins), mais aussi profiter de rencontrer les locaux... Depuis Panama, à 40 minutes de voiture vous pourrez aller vous balader dans le Parc Soberania ou encore Gamboa qui abrite singes, oiseaux et autres animaux, les fonds marins et si vous êtes plongeurs Coiba c'est top, et la région de Boquete / Cerro Punta (non loin de Boca Chica) pour faire de belles balades à travers les montagnes panaméennes ou encore Santa Fe où vous pourrez découvrir la faune et la flore du Panama...

    Nous avions fait un séjour de 15 jours au Costa Rica en 2008, et nous avions eu un gros coup de coeur, mais en 10 ans, les infrastructures ont dû bien changer! Vous allez voir qu'au Panama le tourisme se développe beaucoup plus tranquillement qu'au Costa Rica, ce qui fait pour de nombreux voyageur le charme du pays et son authenticité.

    Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide afin de vivre un voyage parfait et dépaysant avec nos enfants! C'est le but!

    Attention à bien anticiper vos réservations de nuits, vols internes, location de voiture car ces dates sont "compliquées".

    Enfin, ne pas chercher à trop en faire au risque de passer à côté de votre voyage, le Panama est petit par sa taille mais les possibilités d'itinéraires sont énormes, ne pas négliger les temps de route.

    A très vite !

    Marc

     

     

    Accueil | Tout Panama
    ToutPanama est un réseau solidaire permettant aux voyageurs de préparer leur séjour sans agence de voyages. Bons plans pour profiter au maximum et à…
    • Merci Marc pour votre réponse. Alors effectivement j'ai regardé pour aller à côté de Santa Catalina, et il y a l'île Cebaco qui a l'air très sympa, avec un logement abordable, et qui propose des excursions de pêche et sur l'île Coïba. Si on fait cette île du côté Pacifique, est-ce que Boca Chica est ressemblente ou est-ce qu'un stop de 2 nuits pourrait quand même être sympa? Pouvez-vous me faire un devis pour un petit 4x4 pour 9 jours (en la récupérant à Panama city, et en la déposant à Bocas del Toro, avec le pack Premium)? Car je suppose que sur Panama city, il n'y en aura pas besoin? Je vous remercie de votre aide!

      Bonne Journée,

      Julie

    • Bonjour Julie,

      Merci Marc pour votre réponse. Pas de quoi le forum est fait pour ca :)  Alors effectivement j'ai regardé pour aller à côté de Santa Catalina, et il y a l'île Cebaco qui a l'air très sympa, avec un logement abordable, et qui propose des excursions de pêche et sur l'île Coïba. Cebaco est très sympa, très sauvage et peu touristique encore, peut être avez vous vu pour dormir ici ?! Par contre pour se rendre sur le Parc Nationala de Coiba c'est nettement mieux depuis Santa Catalina et plus économique également Si on fait cette île du côté Pacifique, est-ce que Boca Chica est ressemblente ou est-ce qu'un stop de 2 nuits pourrait quand même être sympa? C'est encore différent, le golf de Chiriqui (Boca Chica) il y a de nombreuses îles, le paysage est également sauvage, c'est très jolie et reposant également Pouvez-vous me faire un devis pour un petit 4x4 pour 9 jours (en la récupérant à Panama city, et en la déposant à Bocas del Toro, avec le pack Premium)? Pas de problème simplement je vais vous demander de remplir ce formulaire de devis svp , le Pack Premium permet entre autre d'avoir les réductions sur les activités et hôtels je vous explique tout ici Car je suppose que sur Panama city, il n'y en aura pas besoin?  Pour visiter la ville effectivement je ne recommande pas, pour se rendre en revanche au Parc Soberania, Gamboa ou rayonner autour ca peut être utile... Je vous remercie de votre aide! De nada

      Bonne Journée, A vous aussi !

      Marc

       

      Cebaco Sunrise - Isla cebaco - Veraguas | Tout Panama
      Détendez vous sur l'île de Cebaco encore épargnée par le tourisme de masse, partez en balade et observez la faune et la flore particulièrement riche…
This reply was deleted.