Vacances août 2.5 semaines

Bonjour,

Je vous écris de la part de Roman, Jennifer et leurs 2 enfants qui nous ont chaudement recommandé le Panama et votre adresse pour nos vacances.

En termes d’attentes, nous sommes un couple de plongeurs (autonomes et équipés) et nous souhaiterions pouvoir explorer aussi bien les terres que les mers. Nous n’avons encore rien réservé (hormis le vol). Au travers de ce que j’ai pu voir, j’ai trouvé quelques pistes et ébaucher ce carnet :

Nous atterrirons samedi 02 aout à 19h50

  • 4 jours autour de Panama (canal, ville, peuples indigènes, 1 plongée dans le Lac Gatun ? …). Hébergement chez Marc :)
  • 4 jours du côté Caraïbes du coté de Porto Lindo (plongées, excursions, San Blas ?,…) – j’ai vu cette adresse http://panama-reefdivers.com/index.php.
  • 3-4 jours autour de Boquete (Excursion, Réserve, Volcan ?)
  • 4 jours à Coïba (plongées, baleines, …)

Décollage le Vendredi 20 août à 21h20

Pour les trajets, je pense que l’idéal serait de mixer avion et location de voiture (Suzuki). Mais nous sommes relativement chargées avec le matériel de plongée. C’est à réfléchir en fonction des coûts et du temps gagné.

Concernant la problématique COVID, nous serons pleinement vaccinés. Je ne sais pas quelles sont les tendances politiques concernant le virus pour le mois d’août…

Le carnet de voyage vous semble-t-il cohérent ?

Je compte bien prendre à minima l’assistance voir le « pack premium » pour faciliter notre voyage notre niveau d’Espagnol n’étant terrible…

Cordialement,

 

Antoine B

Alison C

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Alison et Antoine,

    Je vous écris de la part de Roman, Jennifer et leurs 2 enfants qui nous ont chaudement recommandé le Panama et votre adresse pour nos vacances. C'est très sympa de leur part, bienvenue à vous :)

    En termes d’attentes, nous sommes un couple de plongeurs (autonomes et équipés) et nous souhaiterions pouvoir explorer aussi bien les terres que les mers. Ok très bien ! Nous n’avons encore rien réservé (hormis le vol) C'est un bon début ! Au travers de ce que j’ai pu voir, j’ai trouvé quelques pistes et ébaucher ce carnet :Dites moi tout ;)

    Nous atterrirons samedi 02 aout à 19h50 Ok

    • 4 jours autour de Panama (canal, ville, peuples indigènes, 1 plongée dans le Lac Gatun ? Avec les crocos ? Non cela ne se fait pas et ce sont les eaux du Canal de Panama, celles ci sont également très surveillées, sans parler du trafic quotidien des navires... …). Hébergement chez Marc :) Pour réserver votre nuit, il suffit de compléter le formulaire de demande de réservation. Lors du briefing, un membre de l'équipe pourra vous donner contact et point GPS pour vous rendre chez les Embera du Parc National Chagres (prévoyez la voiture sur cette journée), le Parc National de Soberania, naviguer sur le lac Gatun et observer la faune et la flore sont des activités appréciées des voyageurs et à moins 1 heure de Panama City (prévoir également la voiture).
    • 4 jours du côté Caraïbes du coté de Porto Lindo (plongées, excursions, San Blas ? Les San Blas sont encore fermés aux touristes étrangers, écartez les pour le moemnt de votre programme. Retrouver un point complet sur la situation au Panama ici,…) – j’ai vu cette adresse http://panama-reefdivers.com/index.php. Chez Nevin, top elle est d'ailleurs affiliée à ToutPanama. Pensez à réserver votre Pack Premium ToutPanama. De belles balade à travers le Parc national de Portobelo sont également possibles dans les environs avec Pascal francophone qui connait parfaitement la jungle !
    • 3-4 jours autour de Boquete (Excursion, Réserve, Volcan ?) La région de Chiriqui offre nombreuses activités (randos, rafting, canyoning, finca de café). Pour le volcan vous avez plusieurs manières de gravir ses 3475m d'altitude, j'en parle dans cet article.
    • 4 jours à Coïba (plongées, baleines, …) Top, vous devriez apprécier ce petit paradis sous marin (et les îles du parc national Coiba qui sont magnifiques!)

    Décollage le Vendredi 20 août à 21h20 Sûr ?! :)

    Pour les trajets, je pense que l’idéal serait de mixer avion et location de voiture (Suzuki). Mais nous sommes relativement chargées avec le matériel de plongée. C’est à réfléchir en fonction des coûts et du temps gagné. Evitez l'avion, sur votre programme vous pouvez tout faire en voiture. En terme de budget, vous aurez en plus des frais de vol interne des frais de drop off a prévoir, bien que négocier pour les voyageurs du Réseau Solidaire ToutPanama. Je pense sincèrement que votre programme vous permet de faire une belle boucle en voiture. D'autant plus que comme vous plongez, il n'est vraiment pas recommander de voler après une sortie. Un véhicule Classe 3 type Hyundai Creta ou bien un pick up (plus coûteux) seront l'idéal. Dès réception de votre demande de devis je vous envoie tous les détails. 

    Concernant la problématique COVID, nous serons pleinement vaccinés. Donc aucun problème pour venir au Panama ! Je ne sais pas quelles sont les tendances politiques concernant le virus pour le mois d’août… Si je savais vous dire, en tout cas ici ca va pas trop mal (meiux qu'ailleurs...).

    Le carnet de voyage vous semble-t-il cohérent ? Très bien, peut être faire votre dernière nuit plus proche de l'aéroport de Tocumen pour éviter un long trajet avant le vol retour. Ou alors, finir par Puerto Lindo et les environs au lieu de Santa Catalina. Ou encore, faire 1 journée de moins à Panama City au début pour en faire une nuit vers playa Santa Clara, playa Coronado ou bien même sur Panama City en fin de voyage. Une idée, réfléchissez y... 

    Je compte bien prendre à minima l’assistance voir le « pack premium » pour faciliter notre voyage notre niveau d’Espagnol n’étant terrible… Et bénéficiez des réductions pour vos activités et hébergements ;)

    Vous avez bien trabaillé ! A très vite

    Marc

    Hotels Chez Marc | Tout Panama
    Pour une première nuit à l’arrivée dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B…
    • Bonjour,

      On affine les choses et les réservations ont déjà commencé (tout du moins pour la voiture et les premiers jours chez Marc).

      J'ai préféré commencer par le côté Caraïbes pour terminer par le pacifique. D'après mon frère, le côté pacifique est préférable en cette saison au niveau des activités subaquatiques.

      Je pensais pouvoir tout réserver surplace (chez Marc) avec vos conseils avisés mais je commence à douter des disponibilités. (voiture classe II & hotel "familial" non dispo). Qu'en pensez-vous?

      J'ai tout de même envoyé un mail à "Reef Divers" mais j'ai vu ailleurs que le centre avait fermé. Je crois que Nevin a repris le centre mais sans certitude à ce jour...

      9265016684?profile=RESIZE_930x

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

      PS : est-ce la même personne qui répond à mes mails et sur le forum? :)

       

       

    • Bonjour Antoine,

      On affine les choses et les réservations ont déjà commencé (tout du moins pour la voiture et les premiers jours chez Marc). En effet !

      J'ai préféré commencer par le côté Caraïbes pour terminer par le pacifique. D'après mon frère, le côté pacifique est préférable en cette saison au niveau des activités subaquatiques. Ca se vaut, les mois de setpembre et octobre c'est très agréable dans les Caraïbes, la mer est calme (contrairement à fdécembre/janvier où les Alizés viennent l'agiter!). En Aout on se rapproche des ces mois propices pour les Caraïbes et est généralement moins pluvieux que les mois précédents. Rassurez-vous, les pluies ne durent jamais toutes la journée de toute manière, elles sont brèves et fortes puis le soleil remontre son bout du nez. D'ailleurs il ne pleut pas tous les jours ;)

      Je pensais pouvoir tout réserver surplace (chez Marc) avec vos conseils avisés mais je commence à douter des disponibilités. (voiture classe II & hotel "familial" non dispo). Qu'en pensez-vous? Anticipez les week end, les locaux eux aussi voyages à travers l'isthme? Puis, certaines activités notamment celle nécessitant un bateau... Autrement si vous réservez 3/4 jours avant de vous rendre à l'endroit c'est suffisant, dans la mesure où vous êtes souples. Enfin si une endroit vous plaît particulièrement, réservez-le, vous éviterez les mauvaises surprises !

      J'ai tout de même envoyé un mail à "Reef Divers" mais j'ai vu ailleurs que le centre avait fermé. Je crois que Nevin a repris le centre mais sans certitude à ce jour... Ooh Nevin est au commande depuis plusieurs années, elle y était avant avec son marie, la vie en a décidé autrement. Contactez là, elle propose des sorties plongées très appréciées des voyageurs, parle français et propose même 2 chambres dans le petit village de Puerto Lindo.

      9265016684?profile=RESIZE_930x

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

      Votre programme est bien pensé et cohérent, pourquoi pas tout réserver pour profiter pleinement sur place ?!

      Voyez dès à présent la plongée sur Santa Catalina (avec Diving Coiba instructeur francophone, ou bien Scuba Coiba) et avec Nevin, à partir de là vous pourrez finaliser votre programme et les autres réservation.

       

      PS : est-ce la même personne qui répond à mes mails et sur le forum? :) Tout dépend des demandes, une petite équipe m'aide au quotidien, vous l'avez bien vu ;)

       

      A bientôt,

      Marc

      Panama Reef Hotel - Puerto Lindo - Caraïbes / Colon | Tout Panama
      Ce petit hôtel se trouve au bord des Caraïbes et plus précisément dans le village de Puerto Lindo, dans la province de Colón. Panama Reef Divers est…
This reply was deleted.