Tour de Panama

Hello everyone,

My girlfriend and I are planning a trip to Panama for our honeymoon. The trip would take place in September 2026.
We are from Belgium. That's why i write in English, French version below. 

Our itinerary would be as follows: (date we will be staying at each location)
September 7 Flight
September 8 Panama City
September 9 Panama City
September 10 El Valle De Anton
September 11 El Valle De Anton
September 12 El Valle De Anton
September 13 Santa Catalina
September 14 Santa Catalina
September 15 Santa Catalina
September 16 Boquete
September 17 Boquete
September 18 Boquete
September 19 Boquete
September 20 Bocas Del Toro
September 21 Bocas Del Toro
September 22 Bocas Del Toro
September 23 Panama City
September 24 Flight

Does this seem right to you? Is it possible to see enough things at a reasonable pace without rushing?

Can you give me any advice? I'm mainly thinking about car rental and flights between Bocas Del Toro and Panama City, but tourist tips are also welcome!

Thanks in advance :-)

----------------------------------

Bonjour à tous,

Ma petite-amie et moi envisageons de faire un voyage au Panama pour notre lune de miel. Le voyage aurait lieu en septembre 2026. Nous sommes originaires de Belgique.

Notre itinéraire serait le suivant : (date à laquelle nous séjournerons à cet endroit)
7 septembre Vol
8 septembre Panama City
9 septembre Panama City
10 septembre El Valle De Anton
11 septembre El Valle De Anton
12 septembre El Valle De Anton
13 septembre Santa Catalina
14 septembre Santa Catalina
15 septembre Santa Catalina
16 septembre Boquete
17 septembre Boquete
18 septembre Boquete
19 septembre Boquete
20 septembre Bocas Del Toro
21 septembre Bocas Del Toro
22 septembre Bocas Del Toro
23 septembre Panama City
24 septembre Vol

Cela vous semble-t-il correct ? Est-il possible de voir suffisamment de choses à un rythme raisonnable sans se précipiter ?

Pouvez-vous me donner des conseils ? Je pense principalement à la location de voiture et aux vols entre Bocas Del Toro et Panama City, mais les conseils touristiques sont également les bienvenus !

Merci d'avance :-)

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour à tous,

Bonjour Joris,

Ma petite-amie et moi envisageons de faire un voyage au Panama pour notre lune de miel cool. Le voyage aurait lieu en septembre 2026. Nous sommes originaires de Belgique.

Nous concernant voici comment notre réseau solidaire francophone fonctionne, l’idée est que vous organisiez par vous-même votre séjour en toute liberté ! Notre système est différent d’une agence, le réseau solidaire ToutPanama promeut l’autonomie des voyageurs francophones avec nos conseils pour préparer par eux-mêmes leur itinéraire. 

La plupart des voyageurs s’inspirent de notre site web avec les articles, mais aussi de ce forum pour la préparation et du blog pour prendre connaissance des retours de voyageurs et c’est gratuit !

Vous pouvez aussi devenir membre du réseau avec la Carte Premium ToutPanama vous obtenez non seulement, pendant votre séjour dans le pays, notre Assistance francophone via WhatsApp (avec la possibilité d'assister à un briefing le lendemain de votre arrivée; pour le partage de bons plans, de petits secrets, ) c'est la sécurité d'un interlocuteur francophone de confiance pendant votre séjour mais aussi et surtout des réductions sur les hébergements et activités présentés et recommandés sur notre site. Cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez composer avec vos trouvailles et les nôtres.

Notre itinéraire serait le suivant : (date à laquelle nous séjournerons à cet endroit)
    7 septembre Vol
    8 septembre Panama City
    9 septembre Panama City
    10 septembre El Valle De Anton La Compania propose une belle prestation hôtelière et de restauration, cet établissement n’est pas affilié au réseau solidaire mais correspond sans doute pour une Lune de Miel, il existe aussi de petits établissements comme The Golden Frog In ou bien Villa Tavida ans Spa (à proximité de El Valle). Coté activités dans le village Serre aux papillons, marché fleurs-fruits-légumes et artisanats et aux alentours balades dans la foret des nuage en allant au Cerro Gaital, ou vue beaucoup plus dégagés pour la randonnée de la India Dormida.
    11 septembre El Valle De Anton
    12 septembre El Valle De Anton
    13 septembre Santa Catalina Ce petit village est avant tout un spot de surf et le point de départ pour le parc National de Coiba inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, haut-lieu de la plongée sous-marine au Panama.
    14 septembre Santa Catalina
    15 septembre Santa Catalina
    16 septembre Boquete Chiriqui la région parfaite entre mer et montagne (avec le sommet du Panama, le volcan Barú) beaucoup à faire entre les deux flancs du volcan autour des villages de Boquete et Volcan.
    17 septembre Boquete
    18 septembre Boquete
    19 septembre Boquete
    20 septembre Bocas Del Toro Drop Off du véhicule à Almirante, taxi-boat pour Isla Colón. Dans cette région de Bocas del Toro, c’est surtout l’archipel qui est visité par les voyageurs si vous n’y allez pas pour faire la fete, choisissiez une des iles et un des lodges parfait pour les lune de miel ; Al Natural Resort, Tranquilo Bay ou bien encore plus nature Eden Jungle Lodge ont ma préférence.
    21 septembre Bocas Del Toro
    22 septembre Bocas Del Toro
    23 septembre Panama City Je recommande en effet toujours de revenir la veille du vol international par sécurité.
    24 septembre Vol

Cela vous semble-t-il correct ? Est-il possible de voir suffisamment de choses à un rythme raisonnable sans se précipiter ? Votre itinéraire me semble équilibré, j’opterai peut-être une nuit à El Valle pour en rajouter une dans les hauteurs de Chiriqui et partager entre les secteurs de Boquete et Volcan.

Pouvez-vous me donner des conseils ? Bien volontiers, les voici ci-dessus dans votre itinéraire, il me manque quelques éléments d'informations sur vos goûts en plus de la Lune de Miel… Je pense principalement à la location de voiture pour la location de voiture vous pouvez faire une demande de devis ici en ligne en remplissant le formulaire et aux vols entre Bocas Del Toro et Panama City a réserver avec Air Panama ou FlyTrip directement en ligne, mais les conseils touristiques sont également les bienvenus je vous mets quelques-uns de mes articles en lien !

Merci d'avance :-)

Bonne préparation de séjour!

C’est bien volontiers !

Marc

This reply was deleted.