Surprise famille * 12 nuits 6 personnes Mars 2022*

Bonjour à toutes et tous, et merci pour ce site d'entraide et d'information inspirante.

Je souhaitais vous partager notre itinéraire pour un voyage de 12 nuits de 5 au 17 mars pour 6 personnes entre 30 et 60 ans et ainsi recueillir vos avis et conseil.

Je suis très intéressée par l'offre de carte membre Tout Panama et aimerai avoir votre avis sur l'intérêt qu'elle puisse avoir durant notre itinéraire.

Si vous avez de bonnes adresses sympas à budget modérés pour loger à 6 je prends vos conseils avec plaisir :) 

* 3 premieres nuits: Panama City, idéalement chez Marc au vieux centre. Briefing. 

 * 2 nuits sur une île : hésitation entre ISLA TOBOGA ou CONTADORA  

--- Retour Panamá City et location de voiture pour 3 jours.  

* 2 nuits : hésitation entre PARC SOBERANIA ou VALLE DEL ANTÓN 

--- Retour voiture à Playa Blanca si possible  

* 4 nuits à Playa Blanca ou Santa Catalina ( ou autre lieu de villégiature avec belle plage) 

--- retour en transport en commun à Panama City

* 1 nuit Panama city 

Avion depart le 17 mars 

12 nuits étant court, nous préférons éviter de prendre l'avion en interne et éviter les trop longue route. 

Ce voyage est une surprise que je prépare pour ma famille et j'aimerai mélanger découverte, culture, nature rando, rencontre avec les peuples locaux et également plage et snorkeling pour se détendre. 

N'hésitez pas à me partager vos conseils ou autre lieu à visiter ! 

En vous remerciant par avance, je vous souhaite une merveilleuse journée.  

Anissa

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Anissa,

     

    Bonjour à toutes et tous, et merci pour ce site d'entraide et d'information inspirante. Merci !

     

    Je souhaitais vous partager notre itinéraire pour un voyage de 12 nuits de 5 au 17 mars pour 6 personnes entre 30 et 60 ans et ainsi recueillir vos avis et conseil.

    Je suis très intéressée par l'offre de carte membre Tout Panama et aimerai avoir votre avis sur l'intérêt qu'elle puisse avoir durant notre itinéraire.

    La Carte Premium de ToutPanama vous permettre d'obtenir des réductions sur une selection d'hébergements et d'activités, elle est rapidement rentrabilisée et vous permets aussi d'avoir notre assitance francophone.  Elle est valabe par chambre/ par nuitée pour un couple ou une famille, si vous êtes plusieurs couples le tarif est dégressif une carte 90 USD, deux cartes 150 USD et trois cartes 210 USD.

     

    Si vous avez de bonnes adresses sympas à budget modérés pour loger à 6 je prends vos conseils avec plaisir :) 

    * 3 premieres nuits: Panama City, idéalement chez Marc au vieux centre. Briefing. 

     

     * 2 nuits sur une île : hésitation entre ISLA TOBOGA ou CONTADORA  je vous conseille plutôt Contadora dans l'archipel des Perles situé à 1h30/ 2h de ferry de Panama, plus dépaysant que Taboga au large de la capitale.

    --- Retour Panamá City et location de voiture pour 3 jours.  

    * 2 nuits : hésitation entre PARC SOBERANIA ou VALLE DEL ANTÓN Le Parc de Sobernania est une bonne option juste à côté de la ville de Panama.  El Valle de Anton est situé à environ deux heures de la capitale, dans le cratère d'un volcan éteint, c'est un lieu de villégiature apprécié des voyageurs et des panaméens. Activités entre balade à la India Dormida, Cerro Gaital mais aussi visite de la serre aux Papillons, balade dans les jardins fleuris et aux cascades, sensation avec l'accrobranches, et un petit tour au joli marché du village.

    --- Retour voiture à Playa Blanca si possible  

    * 4 nuits à Playa Blanca ou Santa Catalina ( ou autre lieu de villégiature avec belle plage) Dans la région de Veraguas, la plage Santa Catalina est surtout connue pour sa vague et son spot de surf, pas vraiment  pour la baignade mais vous avez cependant des options de baignades et surtout de snorkeling dans le superbe parc marin de Coiba, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Face à Santa Catalina vous avez aussi l'île de Cébaco qui possède des beaux sites de snorkeling et de suberbes plages sauvages.

    Le site de Playa Blanca fait partie de l'arc sec du pays, où se trouve les grandes plages du Pacifique et de nombreuses structures hotelières, il existe encore de petits hôtels.

    --- retour en transport en commun à Panama City Si vous avez une voiture de location et vous souhaitez rentrer en transport public?

    * 1 nuit Panama city 

    Avion depart le 17 mars 

    12 nuits étant court, nous préférons éviter de prendre l'avion en interne et éviter les trop longue route. Vous avez raison de ne pas faire trop de route et de vous concentrer sur quelques sites, vu vos centres d'interêts, il me semble que ces 3 sites ARCHIPEL DES PERLES (Contadora ou Saboga) - EL VALLE DE ANTON (rando, nature, marché) - SANTA CATALINA (Coiba: snorkeling) plus la capitale c'est parfait mais une suggestion pour aller à la rencontre avec la population avec peut être une journée chez les indiens Embera.

    Ce voyage est une surprise que je prépare pour ma famille et j'aimerai mélanger découverte, culture, nature rando, rencontre avec les peuples locaux et également plage et snorkeling pour se détendre. C'est noté!

    N'hésitez pas à me partager vos conseils ou autre lieu à visiter ! 

    En vous remerciant par avance, je vous souhaite une merveilleuse journée.  

    Anissa

    Merci à vous, et à bientôt!

    Marc

    Premium ToutPanama
    Profitez d'une sélection d'hôtels et d'activités dans tout le Panama pour faciliter l'organisation de votre voyage. Le tout à prix malin !
    • Un immense merci pour vos réponses ! Au plaisir de vous rencontrer bientôt. 

       

      Anissa 

This reply was deleted.