Séjour Plongée

Bonjour Marc,

En juillet de cette année, mon ami et moi avons prévu de venir passer 2 semaines au Panama. Passionnés de plongée sous-marine, nous avons été attirés par cette destination dont on ne parle pas encore beaucoup. Afin de profiter un maximum de notre séjour et de limiter le temps passer dans les transports, nous avons sélectionné 2 destinations. Nous aimerions passer la première partie de notre séjour à Bocas del Toro (environ 4-5 jours) et la deuxième partie à l’Isla de Coiba (env. 6 jours). Notre idée de départ était de louer une voiture mais finalement nous avons fait le choix de nous déplacer en transport public. Voici mes questions :

Notre avion atterri le 20 juillet à 15h30 à Panama, est-il possible de prendre un bus de nuit pour rejoindre Bocas del Toro le même jour ? Et si oui, à quelle compagnie faut-il s'adresser et comment faut-il faire pour obtenir des billets ?

Pensez-vous que ces 2 destinations soient un bon choix pour la plongée ? Mon ami est particulièrement passionné par les requins, mantas et autres grands poissons, est-ce qu’il va trouver son bonheur sur l’île de Coiba ou avez-vous une autre suggestion ?

En sachant que nous allons essentiellement faire de la plongée, est-ce qu’il est tout de même intéressant d’acheter la Carte Panama premium ?

4-5 jours à Bocas et 6 jours à Coiba, est-ce trop long ? Est-il préférable d’ajouter une 3ème destination et si oui laquelle nous conseillez-vous ?

D’avance un tout grand merci pour votre réponse !

Bien cordialement

Nadia

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Nadia,

    En juillet de cette année, mon ami et moi avons prévu de venir passer 2 semaines au Panama. Très bien ! Passionnés de plongée sous-marine, nous avons été attirés par cette destination dont on ne parle pas encore beaucoup. Afin de profiter un maximum de notre séjour et de limiter le temps passer dans les transports, nous avons sélectionné 2 destinations. Nous aimerions passer la première partie de notre séjour à Bocas del Toro (environ 4-5 jours) et la deuxième partie à l’Isla de Coiba (env. 6 jours). Ok Notre idée de départ était de louer une voiture mais finalement nous avons fait le choix de nous déplacer en transport public. C'est à vous de voir selon vos timing et vos points d'intérêts. Voici mes questions :

    Notre avion atterri le 20 juillet à 15h30 à Panama, est-il possible de prendre un bus de nuit pour rejoindre Bocas del Toro le même jour ? Sur le paiper c'est jouable mais pour plus de sécurité partez le lendemain, dormez sur Panama (vous êtes les bienvenus en base d'accueil), profitez du briefing le jour suivant et visiter un peu Panama City, vous pourrez également aller réserver le bus du soir. Et si oui, à quelle compagnie faut-il s'adresser et comment faut-il faire pour obtenir des billets ? Cela se fait directement sur place au terminal d'Albrook, il est possible de réserver le bus la veille pour le lendemain, il n'y a qu'une compagnie qui opére ce trajet direct et de nuit.

    Pensez-vous que ces 2 destinations soient un bon choix pour la plongée ? Très bon choix effectivement, le Parc National de Coiba est magnifique, à cette époque les baleines à bosses y feront également leur show, vous pouvez voir tout ca avec Boris affilié au réseau solidaire ToutPanama. Quant à Bocas del Toro, il y différentes plongés, pour tous les niveaux, différents affiliés également à voir sur le site. Le climat rythmera également vos sorties. Mon ami est particulièrement passionné par les requins, mantas et autres grands poissons, est-ce qu’il va trouver son bonheur sur l’île de Coiba ou avez-vous une autre suggestion ? Il devrait oui maintenant la nature en décidera...

    En sachant que nous allons essentiellement faire de la plongée, est-ce qu’il est tout de même intéressant d’acheter la Carte Panama premium ? Biensûr, jusqu'à 20% sur les sorties plongée, sans compter les nuits d'hôtels et l'assistance 24/7, elle sera vite amortie (une carte pour vous deux suffit bien entendu).

    4-5 jours à Bocas et 6 jours à Coiba, est-ce trop long ? Peut être réduire une pue sur Coiba et aller visiter une autre région. Est-il préférable d’ajouter une 3ème destination et si oui laquelle nous conseillez-vous ? Pour la plongée, il y a la région de Portobelo qui peut être sympa, ou sinon vous pouvez faire un stop entre Bocas del Toro et Santa Catalina (Boquete, Volcan, Boca Chica) ou encore rentrée tranquillement sur Panama City en s'arrêtant sur la côte Pacifique ou sur El Valle de Anton.

    D’avance un tout grand merci pour votre réponse ! De rien, à très bientôt !

    Marc

    Hotels Chez Marc | Tout Panama
    Pour une première nuit dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B&B familial…
This reply was deleted.