Bonjour Marc,

Je découvre votre réseau et vous remercie pour ce partage d'informations essentielles lorqu'on construit son voyage. Belle idée et belle philosaphie!

Je viens à mon tour vous exposer notre projet de voyage et recueillir votre avis et conseils si vous le voulez bien:

Nous sommes un couple de plongeurs confirmés et l'idée est de découvrir les fonds côté pacifique et côté caraibes tout en découvrant le pays et ses habitants.

Arrivée le vendredi 1er février vers 16h30 à panama, navette jusqu'à un de vos hotels (si dispo), nuit sur panama.

Le 2, départ en voiture (location chez toutpanama?quel type de voiture serait adapté?) jusqu'à santa catalina ou vol vers David et location de voiture vers santa catalina, qu'en pensez vous?

On prendra la carte prémium pour l'assistance et les partenariats. Quel serait le tarif pour un vol Panama-david, s'il vous plait?

Du 3 au 7 santa catalina avec des plongées (doubles) sur Coiba les 4 et 6 par exemple en fonction des dispos et du temps qu'il fera.

Le 7, retour sur David pour rendre la voiture et mini-bus vers Almirante et ferry ou bateau-taxi vers Bocas. Une bonne adresse ou un joli point de vue pour déjeuner du côté de David? doit on réserver les minibus? ou peut on prendre connaissance des horaires? partent ils de l'aéroport?

Du 7 au 12, bocas del toros, nous venons de réserver un Airbnb à Bocas town et comptons rayonner à partir de là. On plongerait en fonction des dispos du centre (4 à 6 plongées chacun), y a t il des lieux ou des restos à ne pas manquer?

Le 12, départ vers David (ferry, mini bus) pour vol retour vers panama. Nous ne partons pas de Bocas car sur les vols intérieur avec airpanama, si j'ai bien compris, on a droit à 1 bagage en soute de 14kg par personne sauf à David où c'est 20kg, ce qui est plus confortable pour nous avec le matos de plongée. A moins que vous ayez une autre solution?

Du 12 au 16, panama city, si possible chez Marc casco viejo. Visite écluses, balade sur le lac Gatun, journée aux San Blas (dommage qu'on ne puisse pas y plonger) ou balade aux San Blas en voilier sur 2 jours et nuit sur voilier (mais je ne trouve rien de tel ???), ...

Le 16, départ de panama en fin d'aprés midi.

Les seules choses réservées sont les vols depuis la France et le B&B à Bocas, tout est encore modifiable, même le nombre de nuit à Bocas.

Sommes nous passés à côté des choses "à faire absolument"??

D'avance, merci pour vos conseils

Bien cordialement,

Nathalie et Xavier

 

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Nathalie,

    Je découvre votre réseau et vous remercie pour ce partage d'informations essentielles lorqu'on construit son voyage. Belle idée et belle philosaphie! Merci j'essaye au mieux de pouvoir partager mes connaissances pays et en faire bénéficier aux voyageurs du réseaux.

    Je viens à mon tour vous exposer notre projet de voyage et recueillir votre avis et conseils si vous le voulez bien:Très bien ! N'hésitez pas à aller voir les blogs qui vous donneront également des avis extérieurs.

    Nous sommes un couple de plongeurs confirmés et l'idée est de découvrir les fonds côté pacifique et côté caraibes tout en découvrant le pays et ses habitants. Ok

    Arrivée le vendredi 1er février vers 16h30 à panama, navette jusqu'à un de vos hotels (si dispo), nuit sur panama. Ok

    Le 2, départ en voiture (location chez toutpanama?quel type de voiture serait adapté?) jusqu'à santa catalina ou vol vers David et location de voiture vers santa catalina, qu'en pensez vous? J'aurais tendance à vous conseiller de louer votre véhicule (Classe 2 pourrait sera suffisant)à Panama City directement (et pourquoi pas faire une nuit sur la route ?).

    On prendra la carte prémium pour l'assistance et les partenariats. Ok je vous laisse m'envoyer la demande. Quel serait le tarif pour un vol Panama-david, s'il vous plait? +/- 100 usd  par personne mais vaire, je peux m'en occuper et vous bénéficierez de tarifs à prix réseau

    Du 3 au 7 santa catalina avec des plongées (doubles) sur Coiba les 4 et 6 par exemple en fonction des dispos et du temps qu'il fera.Ok vous pouvez contacter Scuba Coiba

    Le 7, retour sur David pour rendre la voiture et mini-bus vers Almirante et ferry ou bateau-taxi vers Bocas. Ok Une bonne adresse ou un joli point de vue pour déjeuner du côté de David? J'ai tendance à ne pas rester sur David, je n'ai pas d'adresse en particulier (à évoquer pendant le briefing...) doit on réserver les minibus? Non vous trouverez facilement au terminal de bus ou peut on prendre connaissance des horaires? Bonne question il y a plusieurs départ par jour, les horaires on oublie... :) partent ils de l'aéroport? Terminal de bus , il vous faudra prendre un taxi 

    Du 7 au 12, bocas del toros, nous venons de réserver un Airbnb à Bocas town et comptons rayonner à partir de là. On plongerait en fonction des dispos du centre (4 à 6 plongées chacun), y a t il des lieux ou des restos à ne pas manquer? Isla Bastimiento comme je conseille souvent est sympa (nature + plage), Isla Zapatillas pour une excursion, niveau plongée plusieurs spot : sud de isla colon (old vreck par exemple), au large de Isla Solarte ("Catamaran") ou encore sur Polo Beach (selon conditions climatiques), contactez notre partenaire.

    Le 12, départ vers David (ferry, mini bus) pour vol retour vers panama. Vous pouvez réservez depuis Bocas avec Sophie le mini bus. Nous ne partons pas de Bocas car sur les vols intérieur avec airpanama, si j'ai bien compris, on a droit à 1 bagage en soute de 14kg par personne sauf à David où c'est 20kg, ce qui est plus confortable pour nous avec le matos de plongée. A moins que vous ayez une autre solution? La solution serait de payer le kg extra qui est à 3usd...

    Du 12 au 16, panama city, si possible chez Marc casco viejo. Biensur je vous laisse m'envoyer le formulaire de réservation. Visite écluses, balade sur le lac Gatun, journée aux San Blas (dommage qu'on ne puisse pas y plonger)un peu de snorkling, pour votre séjour je vous laisse choisir ici ou balade aux San Blas en voilier sur 2 jours et nuit sur voilier (mais je ne trouve rien de tel ???), ... Sur 2 jours en voilier non, un séjour sur une île est une bonne expérience

    Le 16, départ de panama en fin d'aprés midi. Ok

    Les seules choses réservées sont les vols depuis la France et le B&B à Bocas, tout est encore modifiable, même le nombre de nuit à Bocas. Le programme est juste vous pouvez partir la dessus.

    Sommes nous passés à côté des choses "à faire absolument"?? Il y a tellement à faire que je pourrais vous citer quelques endroits (comme Boquete ou encore EL Valle de Anton voir le Darien) mais il faudra revenir...

    D'avance, merci pour vos conseils De rien et à bientôt au Panama !

    Marc

    Les carnets de voyage des membres du réseau solidaire
    Blog ToutPanama est un réseau social
This reply was deleted.