Forum

Séjour Panama Février 2020

Bonjour, 

Nous commencons la préparation de notre voyage au Panama, a priori en Février (nous n'avons pas encore les billets) que nous combinerions avec un passage au Belize (si vous connaissez un réseau solidaire pour ce pays, on est preneur!)

Nous voyagerons en couple avec un bébé de 9 mois pour à priori en 25 jours et 1 mois. 

En quelques mots, nous aimerions profiter de la plage/mer, faire quelques randonnées, observer la faune locale (j"adore les oiseaux) et plus généralement découvrir le pays. Le tout si possible, en évitant les plus touristiques :)

 

En ayant parcouru les différents témoignages et vos réponses aux questions posées, je pensais pour l'instant à un itinéraire comme suit: 

- Panama City pour se remettre du voyage et rayonner dans la région 5 nuits 

- Péninsule Azuero: je l'ai lu dans une de vos réponses mais n'ai pas encore trop fait de recherche sur les endroits où s'arrêter (un peu aussi pour couper la route)

- Santa Catallina / Coiba: 5 nuits (si possible; pourquoi pas dormir sur l'île)

- Chiriqui / David / Boca Chica: 4 nuits

- Boquete: 4 nuits

- Bocas del Toro / Isla des Bastimiento 4 nuits

- Sur le temps qui nous reste Darien ou San Blas pour l'un séjour très dépaysant que vous proposez. Vous m'aviez déjà répondu que le séjour n'était pas forcémment recommandé pour un bébé à cause de l'isolement de ces endroits. La description de ces séjours m'a vraiment donné envie d'y participer :) j'aimerais donc en savoir plus. Ce qui m'inquiète davantage, ce sont les risques de malaria/fièvre jaune/..., apparemment plus élevés dans ces régions. Nous voyagerons évidemment avec une assurance voyage permettant le rapatriement en cas de pépin :)

Merci pour vos conseils concernant la répartition des nuits et vos éventuelles suggestions sur d'autres destinations "hors des sentiers battus" à découvrir

 

Par ailleurs, j'ai qqs autres questions en vrac. 

- Nous pensons louer une voiture, pas forcément sur toute la durée (peut-être aller simple de panama city vers l'ouest pour la laisser à almirante). Comment optimiser au mieux la location?

- Le Carnaval aura lieu à la fin du mois, j'imagine que c'est une belle expérience à vivre. Où faut-il être à ce moment?

- En termes de réservations des logements, nous conseillez-vous de tout réserver en avance ou bien sera-t-il facile de prévoir qqs jours à l'avance?

Je crois que c'est tout pour le moment... :)

 

Merci par avance

Nicolas

 

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour après quelques recherches suppléméntaires, j'aurais de nouvelles questions à vous poser: 

    - Si nous devions prendre un vol depuis l'ouest du pays, ce serait à David? ou bien y a-t-il d'autres aéroports plus près de Bocas del Toro?

    - J'ai vu que vous pouviez vous occuper de la réservation de vol, cela vaut-il aussi pour des vols internationaux (entre le Panama et le Belize)

    Merci encore

    Nicolas

    • Bonjour Nicolas après quelques recherches suppléméntaires, j'aurais de nouvelles questions à vous poser: Ok dites moi tout :) 

      - Si nous devions prendre un vol depuis l'ouest du pays, ce serait à David? ou bien y a-t-il d'autres aéroports plus près de Bocas del Toro? Il y a un aéroport sur Isla Colon (île principale de Bocas del Toro), au besoin je peux vous le réserver cela fait partie des services offerent par la Premium Assistance.

      - J'ai vu que vous pouviez vous occuper de la réservation de vol, cela vaut-il aussi pour des vols internationaux (entre le Panama et le Belize) Je peux vous arranger uniquement sur les vols avec Air Panama (donc vols internets et vers ou en provenance du Costa Rica et la Colombie), le Bélize non, je vous conseille de vous rapprocher de Copa Airline (très bonne compagnie pour voler partout en Amérique)

      Merci encore De rien Nicolas

      A bientôt,

      Marc

      Assistance Francophone | Tout Panama
      Premium Assistance vous accompagne pendant votre séjour : informations touristiques, petits secrets, imprévus, assistance réservation, briefing à dis…
  • Bonjour Nicolas, 

    Nous commencons la préparation de notre voyage au Panama Ok tout à un début ;), a priori en Février (nous n'avons pas encore les billets) que nous combinerions avec un passage au Belize Oooh !!! (si vous connaissez un réseau solidaire pour ce pays, on est preneur! Je n'ai pas ca dans mes tablettes tout du moins pas encore...)

    Nous voyagerons en couple avec un bébé de 9 mois pour à priori en 25 jours et 1 mois. Un sacré voyage en perspective !

    En quelques mots, nous aimerions profiter de la plage/mer, faire quelques randonnées, observer la faune locale (j"adore les oiseaux) et plus généralement découvrir le pays. Le tout si possible, en évitant les plus touristiques :) Panama devrait répondre à vos attentes ! Pour du hors sentiers battus je vous laisse cet article que vous avez certainement déjà parcouru, le petit hic c'est d'aller dans ces endroit avec un bébé...

     

    En ayant parcouru les différents témoignages et vos réponses aux questions posées, je pensais pour l'instant à un itinéraire comme suit: 

    - Panama City pour se remettre du voyage et rayonner dans la région 5 nuits Pas idiot du tout, beaucoup de chose à faire autour de Panama City (liste non exhaustive ici) et si vous êtes véhiculé encore mieux ! (Laissez vous au moins 1 journée sans voiture pour la ville en elle même (taxi, uber, metro ou marche suffiront)

    - Péninsule Azuero: je l'ai lu dans une de vos réponses mais n'ai pas encore trop fait de recherche sur les endroits où s'arrêter (un peu aussi pour couper la route) Vous pouvez penser à Pedasi (et vous rendre sur Isla Iguana), Venao(développé autour du surf principalement), Isla Cañas et des petits villages et même le Parc National de Sarigua pour faire des stops découvertes en chemin. On vous dira en briefing au lendemain de votre arrivée.

    - Santa Catallina / Coiba: 5 nuits (si possible; pourquoi pas dormir sur l'île pas possible il vous faudra dormir sur Santa Catalina), 5 nuits c'est peut être beaucoup... très bien pour les plongée, snorkeling et surf.. vous pouvez toutefois buller dans un hotel sympa (piocher dans le Réseauvous trouverez votre bonheur!)

    - Chiriqui / David / Boca Chica: 4 nuits Ok

    - Boquete: 4 nuits Ok

    - Bocas del Toro / Isla des Bastimiento 4 nuits Ok 

    - Sur le temps qui nous reste Darien ou San Blas pour l'un séjour très dépaysant que vous proposez. Oui niveau partage, découverte et authenticité c'est top ! Vous m'aviez déjà répondu que le séjour n'était pas forcémment recommandé pour un bébé à cause de l'isolement de ces endroits Effectivement... La description de ces séjours m'a vraiment donné envie d'y participer :) Je comprends ce sont de belles aventures. j'aimerais donc en savoir plus. Ce qui m'inquiète davantage, ce sont les risques de malaria/fièvre jaune/...De ce côté il n'y a pas de risque majeur, pas besoin de vaccins particulier (un répulsif moustique oui et ca sera tout), apparemment plus élevés dans ces régions. Nous voyagerons évidemment avec une assurance voyage permettant le rapatriement en cas de pépin :) Bien sur mais niveau transport c'est compliqué quand même en cas de soucis majeur, si vous vous décidez, prenez avec vous le nécessaire pour votre enfant

    Merci pour vos conseils concernant la répartition des nuits et vos éventuelles suggestions sur d'autres destinations "hors des sentiers battus" A découvrir pour le moment j'ai réellement ces deux séjours hors sentiers battus. En revanche Isla Canas, Santa Fe, sont par exemple des endroits où les voyageurs commencent simplement à aller donc nettemeent moins fréquenté.

     

    Par ailleurs, j'ai qqs autres questions en vrac. Allons-y !

    - Nous pensons louer une voiture, pas forcément sur toute la durée (peut-être aller simple de panama city vers l'ouest pour la laisser à almirante) Oui c'est possible. Comment optimiser au mieux la location? Les locations fonctionne par tranche de 24h, laissez vous u1 ou 2 journée au moins sans véhicule sur Panama CIty et récupérez la en ville une fois que vous souhaitez découvrir les alentours et l'intérieur du pays. Un véhicule Classe 3 sera parfait pour vous vec le bébé et les bagages, un classe 2 sera vraiment juste par contre.

    - Le Carnaval aura lieu à la fin du mois, j'imagine que c'est une belle expérience à vivre. Où faut-il être à ce moment? Oui et non, tout dépend de ce que vous aimez, la foule, le reggaeton et quelques défilés de reines alors rendez-vous à Las Tablas (ou Azuero en général : Chitre, Los Santos, etc) ambiance locale garantie on aime ou on... déteste ! Sinon qur Panama City s'est déjà pas mal et "plus calme" (façon de parler). Attention à anticiper vos réservations de vos nuits n'importe où dans le pays entre le 20 et le 29, les prix seront plus cher également...

    - En termes de réservations des logements, nous conseillez-vous de tout réserver en avance ou bien sera-t-il facile de prévoir qqs jours à l'avance? Sur Bocas del Toro, vos nuits en base d'accueil et pendant le Carnaval je vous recommande vivement de réserver en avance, après ca sera au petit bonheur la chance, mais si vous êtes sur de certains endroits et de la date reservez, en Février vous êtes en saison haute. De même si il y a des vol ou la location de voiture ne perdez pas trop de temps quand même soit pour la dispo soit par rapport au prix qui augmenteront ensuite.

    Je crois que c'est tout pour le moment... :) Et bien, j'espère vous avoir aidé.

     

    Merci par avance Avec plaisir, à très vite.

    Marc

     

    PARTIR HORS DES SENTIERS BATTUS AVEC LE RESEAU SOLIDAIRE TOUTPANAMA
    Si vous cherchez à vivre une expérience loin de votre quotidien, hors des chemins traditionnels proposés par la majorité des agences de voyage, le Ré…
This reply was deleted.