Séjour panama 18 fev au 03 mars 2022 : itinéraire et carnaval

Bonjour,

nous prévoyons un séjour du 18 fev au 03 mars prochain et je viens de me rendre compte que le carnaval est prévu au milieu de notre séjour.

première question: le carnaval à t il bien lieu cette année?

deuxieme question: quel itinéraire vous nous conseillez sachant que nous avons de la famille à panama city qui peut nous héberger et que nous souhaitions partir 10 jours vers l ouest jusqu aux îles bocas del Toro? Vaut il mieux partir avant le carnaval vers l ouest et revenir à panama city pour le carnaval afin d éviter la foule à l ouest?

Nous n avons encore rien réservé comme logements et voiture ne sachant pas trop si le panama va boycotter les touristes français au vu de notre situation sanitaire..

Merci beaucoup pour vos conseils car entre la covid et le carnaval j avoue que je ne sais pas trop comment organiser au mieux  notre itinéraire.

bonne journée

Aurelie HAMMER

 

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Aurélie,

    nous prévoyons un séjour du 18 fev au 03 mars prochain et je viens de me rendre compte que le carnaval est prévu au milieu de notre séjour. Ok, oui c'est exact le Carnaval aura lieu du 26/02 au 02/03. Nous ne savons pas si les festivités vont être maintenu pour le Covid, mais ce qui est sûr c'est que durant ces jours fériés tout le monde bouge et tous les hébergements / activités sont pris d'assault. Anticipez toutes vos réservations !

    première question: le carnaval à t il bien lieu cette année? Pour le moment, aucune annonce officielle.

    deuxieme question: quel itinéraire vous nous conseillez sachant que nous avons de la famille à panama city qui peut nous héberger et que nous souhaitions partir 10 jours vers l ouest jusqu aux îles bocas del Toro? Vaut il mieux partir avant le carnaval vers l ouest et revenir à panama city pour le carnaval afin d éviter la foule à l ouest? Vous pouvez revenir pour le Carnaval sur Panama City, c'est une bonne idée. Et si festivités il y a, c'est toujours sympa ! Pour l'itinéraire, il y a de multiple possibilité, consultez les carnets de voyage qui pourront vous aider à faire des choix. Attention tout de même aux temps de route, parfois très long malgrès la distance. Bocas del Toro, c'est loin... 11h de route depuis Panama City !

    Nous n avons encore rien réservé comme logements et voiture ne sachant pas trop si le panama va boycotter les touristes français au vu de notre situation sanitaire.. A ce jour, les français viennent sans problème, tenez vous informé en consultant régulièrement cette page dédiée. Et rassurez vous, pour la voiture, avec le Réseau Solifaire ToutPanama, c'est sans avance ni empreinte banciaire. Si il faut malheureusemebt annuler ou modifier votre réservation ca sera sans frais. La confiance est l'une de nos valeurs !

    Vous pouvez faire votre demande de devis de location de voiture en complétant ce formulaire. Je vous y répondrai rapidement.

    Merci beaucoup pour vos conseils car entre la covid et le carnaval j avoue que je ne sais pas trop comment organiser au mieux  notre itinéraire. Vous avez toqué à la bonne porte ;)

    bonne journée Egalement ! A très bientôt !

    Marc

    Le carnaval au Panama : quoi, où, quand, comment ?
    C'est l’événement culturel à ne pas manquer. Les Panaméens l'attendent toute l'année. Découvrez tous les bons plans pour en profiter du carnaval au P…
This reply was deleted.