Séjour Mars 2026

Bonjour!

Nouvelle arrivante sur le forum;) Merci pour toutes ces infos!

Nous organisons avec mon conjoint, un séjour courant Mars 2026 au Panama pour environ 1 mois sur place. Passionnés de nature (faune, flore) nous axons principalement nos voyages sur ce thème pour promener nos jumelles ainsi que sur la pêche (matériel adéquat avec nous également). 

Aussi, lestés des nos sacs à dos, nous nous déplaçons le plus souvent avec des transports locaux (bus le plus souvent, bateaux, avion s'il le faut...), pas de location de voiture de prévue!

Tout n'est pas encore bien défini mais dans l'idée, déjà 2 ou 3 destinations nous attirent... A voir après sur notre route...

Nous passerons certainement la première nuit à Panama City, peut être se rapprocher du terminal d'Albrook pour le départ le lendemain,

Nous pensions passer ensuite quelques jours à Bocas del toro en arrivant afin de se "poser" un peu,

puis les alentours de Cambutal, (pêche?)

le lac Gatun

et la région du Darien, immanquable, pour un moment en jungle à la recherche de l'harpie Féroce!

A voir entre ces destinations donc pour d'autres arrets

En ce qui concerne les hébergements, nous n'avons pas de grandes exigeances si cela rentre dans notre budget smile

En vous remerciant pour votre avis et vos conseils

Audrey

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour ! Bonjour Audrey !

    Nouvelle arrivante sur le forum;) Merci pour toutes ces infos! Merci d’apprécier !

    L’idée est que vous organisiez par vous-même votre séjour en toute liberté ! Notre système est différent d’une agence, le réseau solidaire ToutPanama promeut l’autonomie des voyageurs avec nos conseils pour préparer par eux-mêmes leur itinéraire. 

    La plupart des voyageurs s’inspirent de notre site web avec les articles, mais aussi de ce forum pour la préparation et du blog pour prendre connaissance des retours de voyageurs et c’est gratuit !

    Vous pouvez aussi devenir membre du réseau avec la Carte Premium ToutPanama vous obtenez non seulement, pendant votre séjour dans le pays, notre Assistance francophone via WhatsApp (avec la possibilité d'assister à un briefing pour le partage de bons plans, de petits secrets, ) c'est la sécurité d'un interlocuteur francophone de confiance pendant votre séjour mais aussi et surtout des réductions sur les hébergements et activités présentés sur notre site. 

    Avec la Carte Premium c’est à vous de réserver directement via les contacts qui sont listés sur notre site web (résa via courriel ou bien messages WhatsApp parfois bien plus efficace pour prendre contact). Cette carte et le numéro de l’assistance vous sont remises lors du briefing, ce dernier a lieu bien souvent le lendemain de votre arrivée dans le pays dans la capitale, si ce n’est pas claire demandez un appel !

    Nous organisons avec mon conjoint, un séjour courant Mars 2026 au Panama pour environ 1 mois sur place. Passionnés de nature (faune, flore) nous axons principalement nos voyages sur ce thème pour promener nos jumelles ainsi que sur la pêche (matériel adéquat avec nous également). 

    Aussi, lestés de nos sacs à dos, nous nous déplaçons le plus souvent avec des transports locaux (bus le plus souvent, bateaux, avion s'il le faut...), pas de location de voiture de prévue! Avec du temps c’est possible mais cela limitera votre autonomie mais en complétant avec taxis et autres vous parviendrez aux différents sites.

    Tout n'est pas encore bien défini mais dans l'idée, déjà 2 ou 3 destinations nous attirent... A voir après sur notre route...

    Nous passerons certainement la première nuit à Panama City, peut-être se rapprocher du terminal d'Albrook pour le départ le lendemain, ce dernier est accessible en métro depuis le centre-ville de la capitale c’est une des rares fois où le transport en commun est utile pour les voyageurs.

    Nous pensions passer ensuite quelques jours à Bocas del toro en arrivant afin de se "poser" un peu, Isla Colón pour l’animation mais votre but semblant plutôt la nature, les autres iles de l’archipel correspondront sans doute plus à vos attentes. puis les alentours de Cambutal, (pêche?) c’est un spot de surf situé après un autre spot Venao.

    le lac Gatún observation de la faune et la flore, pêche sur le lac en dehors des zones des parcs nationaux protégés.

    et la région du Darien, immanquable, pour un moment en jungle à la recherche de l'harpie Féroce! Une région où l’on se rend avec un guide pour des raisons de sécurité, les parcs nationaux panaméens requièrent d’ailleurs une inscription et l’acquittement d’un droit d’entrée (sauf si c'est organisé par un organisme local). L’aigle Harpie est l’oiseau national du pays, il est jalousement protégé par les guides des différentes communautés et autres birdwatchers au sein du parc national du Darién.

    A voir entre ces destinations donc pour d'autres arrêts.

    En ce qui concerne les hébergements, nous n'avons pas de grandes exigences si cela rentre dans notre budget  le Panama est un pays dollarisé avec un niveau de vie plus élevé que la plupart de ses voisins, vous avez un aperçu dans notre sélection sur notre page pour certains hébergements.

    En vous remerciant pour votre avis et vos conseils

    Audrey

    A bientôt,

    Marc

This reply was deleted.