séjour mars 2020

bonjour Marc,

je viens de terminer la trame qui évoluera en fonction de vos remarques. Je vous soumets et attends vos corrections et suggestions. Je pense qu'il y aura certainement des choses à changer car on veut toujours en faire le plus possible !

Jour d'arrivée: je n'ai toujours pas les info de l'agence de voyages, mais je présume que nous arriverons en fin de journée. Nous choisirons une de vos bases et ferons le briefing.

Jour 1/ par Métropolitano (pensez-vous que ce soit intéressant en faune et flore ou vaut-il mieux privilégier un autre parc?) musée Miraflores puis Casco Viejo pour la fin de journée.

Jour 2/ bus pour se rendre à San Lorenzo, nous aimerions bien avoir à nouveau Gerti (guide passionnante et passionnée) qui nous fasse la visite ainsi que d'autres choses alentour s'il y en a. On pourrait faire également l'écluse à Gatun puis retour en train de Colon à Panama, je pense que faire le train dans ce sens peut-être sympa pour profiter du coucher du soleil sur Panama.

Jour 3/ prise des véhicules, direction Valle de Anton, ballade (India Dormida ou el Chorro Macho et Piedras Pintadas). Si nous avons assez de temps, nous ferons un détour à La Pintada (chapeaux + fabrication des cigares) à faire valider par les amis aussi! si vous pensez que ça vaut le détour sinon on s'en passera. Puis direction Boca Chica, il faut je crois compter 4h de route.

Jour 4/ journée à Bocas del Mar(que de merveilleux souvenirs ;))avec la journée en mer avec un stop sur une île.

Jour 5/ Nous rendons les véhicules à David et prendrons le bus pour Almirante comme vous l'avez suggéré (faut-il et peut-on réserver à l'avance vu le nombre de personnes dans le groupe?) puis traversée jusqu'à Bocas del Toro.

Jour 6/ Bocas del Toro avec différentes activités selon les propositions de l'hôtel.

Jour 7/ départ pour le Costa Rica.

Etant donné que nous prévoyons de venir au mois de mars, à partir de quand devons-nous prendre les packs premium et les réservations des véhicules?

pour les réservations des hôtels, même si nous n'avons pas effectivement les packs premium peut-on quand même dire qu'on les possède pour bénéficier des réductions ou devons-nous attendre de les avoir?

J'aimerai commncer les réservations des hôtels d'ici le mois de juin ou juillet car pour 12 il vaut mieux s'y prendre à l'avance.

Merci pour votre avis,

bonne journée,

Nathalie     

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • merci Marc,

    nous allons débattre des jours 2 et 3 avec les amis, vous avez raison peut-être supprimer San Lorenzo et le train au profit d'une journée supplémentaire à Bocas del Toro.

    pour le bus à David, est-ce qu'ils partent de l'aéroport (ou nous devrons rendre les voitures )? à partir de quelle heure commencent les navettes, combien de temps cela dure-t-il pour rallier Almirante, quel est le coût approximatif d'un billet de bus ? il me semble qu'il ne faut pas arriver après 16h à Almirante pour la traversée.

    je vais me charger des packs premium et devis véhicule après avoir consulté tous nos amis.

    j'attends donc votre réponse pour ce qui concerne le bus.

    ensuite pour le choix des hôtels, nous n'aurons pas de difficulté à trouver notre bonheur parmi vos bons plans.

    amicalement,

    Nathalie

    • merci Marc, Avec plaisir :)

      nous allons débattre des jours 2 et 3 avec les amis, vous avez raison peut-être supprimer San Lorenzo et le train au profit d'une journée supplémentaire à Bocas del Toro. Ok ca sera certainement mieux comme ca...

      pour le bus à David, est-ce qu'ils partent de l'aéroport (ou nous devrons rendre les voitures )? Les bus partent depuis le terminal de bus, très rapide (5/10 minutes) à partir de quelle heure commencent les navettes Il y en a toute les 30 minutes combien de temps cela dure-t-il pour rallier Almirante, compter environ 4h  quel est le coût approximatif d'un billet de bus ? +/- 12 usd si ma mémoire est bonne il me semble qu'il ne faut pas arriver après 16h à Almirante pour la traversée. A 18h partennt les dernières lanchas.

      je vais me charger des packs premium et devis véhicule après avoir consulté tous nos amis. Ok

      j'attends donc votre réponse pour ce qui concerne le bus.

      ensuite pour le choix des hôtels, nous n'aurons pas de difficulté à trouver notre bonheur parmi vos bons plans. J'en doute pas :)

      amicalement,

      A bientôt

      Marc

    • bonjour Marc,
      tout d'abord, merci pour votre information concernant les bus. Cependant, je souhaitais faire une modification, comme nous sommes déjà 4 à connaître Boca Chica, je pensais le remplacer par Santa Catalina, j'ai trouvé un hôtel très sympathique et l'excursion sur l'île de Coiba sembe intéressante.
      la seule chose c'est que Santa Catalina par rapport à nos envies de déroulement de séjour est éloigné de tout. J'ai vu qu'il y avait un aéroport à Santiago, est-ce qu'il y a des liaisons sur Panama ou Bocas del Toro ? sinon quelles options s'offrent à nous par rapport au parcours envisagé ?
      merci pour votre retour,
      bien à vous,
      Nathalie

    • Bonjour Nathalie,
      tout d'abord, merci pour votre information concernant les bus. De rien. Cependant, je souhaitais faire une modification, comme nous sommes déjà 4 à connaître Boca Chica, je pensais le remplacer par Santa Catalina, j'ai trouvé un hôtel très sympathique et l'excursion sur l'île de Coiba sembe intéressante. Oui c'est à faire, les hôtels affiliés sont très bien... tout dépend de ce que vous osuhaitez mais vous devrez y trouver votre bonheur. Et la sortie sur le Parc National de Coiba est superbe, beaucoup de comptes rendus voyageurs en témoingnent (si il y a des plongeurs parmis vous, il y a de superbes plongées à faire!)
      la seule chose c'est que Santa Catalina par rapport à nos envies de déroulement de séjour est éloigné de tout. J'ai vu qu'il y avait un aéroport à Santiago, est-ce qu'il y a des liaisons sur Panama ou Bocas del Toro ? L'idéal est d'y aller en voiture, faisable en bus également (en changeant 2 à 3 fois), l'aéroport de Santiago ne reçoit pas de lignes régulières sinon quelles options s'offrent à nous par rapport au parcours envisagé ? Santa Catalina est bien pensé et cohérent, sinon vous pouvez aller vers la Péninsule d'Azuero (Las Tablas, Pedasi, Isla Cañas, Venao...) ou encore dans la magnifique région de Santa Fe.
      merci pour votre retour, Avec plaisir !
      bien à vous,
      A bientôt !

      Marc

      Hôtels Pack Premium | Tout Panama
      Premium Hôtel permet de bénéficier de réductions importantes sur une sélection d'hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutPan…
  • Bonjour Nathalie,

    je viens de terminer la trame qui évoluera en fonction de vos remarques. Très bien ! Je vous soumets et attends vos corrections et suggestions. Je pense qu'il y aura certainement des choses à changer car on veut toujours en faire le plus possible ! Voyons ça ensemble, c'est parti !

    Jour d'arrivée: je n'ai toujours pas les info de l'agence de voyages, mais je présume que nous arriverons en fin de journée. Les vols en provenance de France arrivent en fin d'apés-midi en effet. Nous choisirons une de vos bases et ferons le briefing. Vous êtes les bienvenus, il vous suffit de compléter le formulaire de réservation en sélectionnant l'une des 5 bases d'accueil.

    Jour 1/ par Métropolitano (pensez-vous que ce soit intéressant en faune et flore ou vaut-il mieux privilégier un autre parc? Intéressant et proche de Panama City, le Parc Soberania est bien aussi mais plus loin, il est préférable d'avoir son propre véhicule pour s'y rendre) musée Miraflores Les écluses donc puis Casco Viejo pour la fin de journée. Ok , peut être commencer votre journée par les écluses Miraflores (rdv à l'ouverture) puis ensuite se rendre au Parc dans l'autre sens vous risquez de ne pas voir de bateaux transiter...

    Jour 2/ bus pour se rendre à San Lorenzo, nous aimerions bien avoir à nouveau Gerti (guide passionnante et passionnée) qui nous fasse la visite ainsi que d'autres choses alentour s'il y en a. On pourrait faire également l'écluse à Gatun puis retour en train de Colon à Panama, je pense que faire le train dans ce sens peut-être sympa pour profiter du coucher du soleil sur Panama. C'est faisable, attention à que ce jour 2 ne soit pas un samedi ou un dimanche car vous ne pourrez pas prendre le train. Idéalement partir depuis Panama City avec votre guide du jour, vous irez sur San Lorenzo et les nouvelles écluses Agua Clara et il vous déposera ensuite à la gare de Colon pour prendre le train et viendra vous récupérer à la gare de Panama City pour vous déposer ensuite à votre hôtel. Egalement réalisble en prennant le train à l'aller et revenir par la route...

    Jour 3/ prise des véhicules, direction Valle de Anton, ballade (India Dormida ou el Chorro Macho et Piedras Pintadas). Si nous avons assez de temps, nous ferons un détour à La Pintada (chapeaux + fabrication des cigares) à faire valider par les amis aussi! si vous pensez que ça vaut le détour sinon on s'en passera. Puis direction Boca Chica, il faut je crois compter 4h de route. C'est une journée (trop) chargée. compter minimum 2h30 de route pour rejoindre El Valle de Anton, la India Dormida belle balade de préférence le matin (environ 3h30 de balade). Pénonomé est sympa aussi, à voir selon timing. Ensuite pour rejoindre Bocas Chica, compter au moins 4h30 de route, donc très peu de temps finalement sur El Valle de Anton (éviter de rouler de nuit...).

    Jour 4/ journée à Bocas del Mar(que de merveilleux souvenirs ;))avec la journée en mer avec un stop sur une île. C'est un bel étéblissement et toujours affilié, pour les activités et tours vous pourrez également voir ici.

    Jour 5/ Nous rendons les véhicules à David et prendrons le bus pour Almirante comme vous l'avez suggéré Ok (faut-il et peut-on réserver à l'avance vu le nombre de personnes dans le groupe?) puis traversée jusqu'à Bocas del Toro. Non mais ne vous inquiétez pas les bus sont réguliers et les lanchas entre Almirante et l'archipel également !

    Jour 6/ Bocas del Toro avec différentes activités selon les propositions de l'hôtel. Pour les hotels et activités, je vous laisse choisir dans le réseau si vous souhaitez :)

    Jour 7/ départ pour le Costa Rica. Ok

    Etant donné que nous prévoyons de venir au mois de mars, à partir de quand devons-nous prendre les packs premium et les réservations des véhicules? Vous pouvez d'ores et déjà réserver vos Packs Premium et véhicules, au contraire !

    pour les réservations des hôtels, même si nous n'avons pas effectivement les packs premium peut-on quand même dire qu'on les possède pour bénéficier des réductions ou devons-nous attendre de les avoir? Non il suffit de le préciser lors de vos demandes de réservations, ils vous seront demandés au check in et remis lors du briefing par un membre de l'équipe.

    J'aimerai commncer les réservations des hôtels d'ici le mois de juin ou juillet car pour 12 il vaut mieux s'y prendre à l'avance. Tout à fait, je vous conseille d'anticiper tout ce que vous pouvez anticiper.

    En général : peut être oublier la journée train et partir directement sur El Valle par exemple car sinon c'est vraiment trop speed. Bocas del Toro mérite minimum 3 jours / 2 nuits...

    Merci pour votre avis, Bonne préparation !

    bonne journée, à vous aussi et à très bientôt.

    Marc

    Hotels Chez Marc | Tout Panama
    Pour une première nuit dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B&B familial…
This reply was deleted.