Séjour mars 2018

Bonjour Marc,Nous avons déjà fait un séjour l'an passé au Costa Rica et avions beaucoup échangé avec Pierre de Tout Costa Rica, toute l'équipe a été fabuleuse donc nous sommes heureux qu'un réseau identique existe pour le Panama!Nous serons deux couples, nous souhaitons traverser le canal mais pas de façon traditionnelle, j'ai essayé de me renseigner mais je ne trouve rien. L'idéal serait de le traverser en voilier ou catamaran mais nous ne souhaitons pas rester une semaine sur un bateau, ne restant que 2 semaines ça réduirait considérablement la découverte d'autres lieux du Panama.Par ailleurs nous hésitons pour savoir s'il vaut mieux aller aux San Blas ou à Bocas del Toro! Nous voulons faire du snorkeling il y a tellement de choses à voir ! Mais à ce propos au mois de mars l'eau est-elle suffisamment claire côté CaraÏbes ? Ou est-ce mieux côté Pacifique ? J'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour tout faire et ne sais pas quoi choisir. Nous voulons également découvrir l'intérieur du pays, nous adorons la faune et la flore.Si nous avons le temps nous aurions aimé retourner 2 ou 3 jours au Costa Rica à la fin du séjour. Ce qui m'embête sont les transports est-il possible de combiner vols intérieur et location de 4x4 pour perdre le moins de temps possible ?J'attends votre retour avec impatience.Nathalie

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Nathalie,

    Nous avons déjà fait un séjour l'an passé au Costa Rica et avions beaucoup échangé avec Pierre de Tout Costa Rica, toute l'équipe a été fabuleuse donc nous sommes heureux qu'un réseau identique existe pour le Panama! Très heureux de vous retrouver au Panama :)

    Nous serons deux couples, nous souhaitons traverser le canal mais pas de façon traditionnelle, j'ai essayé de me renseigner mais je ne trouve rien. L'idéal serait de le traverser en voilier ou catamaran mais nous ne souhaitons pas rester une semaine sur un bateau, ne restant que 2 semaines ça réduirait considérablement la découverte d'autres lieux du Panama. Il est possible de partir de Gatun et de faire la traversée à bord de voiliers et catamarans mais ce n'est pas tous les jours et c'est souvent au dernier moment que les capitaines le proposent.

    Par ailleurs nous hésitons pour savoir s'il vaut mieux aller aux San Blas ou à Bocas del Toro! Je vous dirais "les deux, mon capitaine!" :) un peu plus sérieusement, les deux archipels valent le détour: San Bas et ses 370 petites îles, eaux transparentes, culture et traditions, détente et sensation de bout du monde; Bocas, son ambiance hippie et jamaïcaine, ses multiples activités et ses petites maisons sur pilotis. Nous voulons faire du snorkeling il y a tellement de choses à voir ! Le plus dûr, c'est de choisir! Dans les deux cas vous pourrez faire du snorkeling.

    4140268?profile=RESIZE_1024x1024

    Mais à ce propos au mois de mars l'eau est-elle suffisamment claire côté CaraÏbes ? Ou est-ce mieux côté Pacifique ? C'est surtout les différentes lunes et marées qui rendent les fonds marins plus où moins visibles. Ce phénomène est du côté pacifique. Pour les Caraïbes, pas de contres-indications particulières :)

    J'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour tout faire et ne sais pas quoi choisir. Nous voulons également découvrir l'intérieur du pays, nous adorons la faune et la flore Boquete ou Santa Fe....Si nous avons le temps nous aurions aimé retourner 2 ou 3 jours au Costa Rica à la fin du séjour. C'est assez ambicieux effectivement, vous risquez de courir et de ne pas vraiment profiter. Ce qui m'embête sont les transports est-il possible de combiner vols intérieur et location de 4x4 pour perdre le moins de temps possible ? Oui, c'est justement la meilleure façon de voyager au Panama.

    J'attends votre retour avec impatience. Voilà, voilà :)

    A très vite,

    Marc

This reply was deleted.